Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Diversification, diférentes manières de procéder : - Forums Familles

Gamellou
Diversification, diférentes manières de procéder :
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 11:42

Anaëlle a eu 5 mois lundi et elle mesure 65.5 cm pour 7kg530

On commence donc la diversification comme suit :

le matin 210 ml de lait de suite
midi et soir : 1 c. à café de purée de légume dans le bib de 210 ml de lait et on augmente d'1 c. à café chaque semaine
gouter : petit pot de fruit à la cuillère en complément de son bib de 210 ml de lait.
Le lait reste pour l'instant l'élément essentiel de son alimentation, le reste c'est juste pour l'habituer progressivement.

et chez vous la diversification ça a commencé de quelle manière ????

bisous

Veronique
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 11:51

chez moi, mes 3 loulous ont été diversifié de la façon suivante :

A 4 mois, ajout des légumes le midi (quelques cuillères au début, suivi d'un bib de lait). Progressivement, on a augmenté la quantité des légumes et quand on est arrivé à une assiette "correcte", il n'y a plus eu de bib après le repas. Chez moi, je n'ai jamais mis de légumes dans le biberon, j'ai préféré les donner à la cuillère.
Le matin, au goûter et le soir, c'était le bib de lait.
A 5 mois, on a ajouter les fruits au goûter. Au début, quelques cuillères suivies d'un bib. Après quelques jours, plus de bib. Ce qui donnait donc le matin : biberon, le midi : légumes + féculents, au gouter : fruits et le soir : biberon.
A 6 mois : avec les légumes du midi : ajout de 30 gr de viande ou 50 gr de poisson ou 1 jaune d'oeuf (le blanc, pas avant un an).

Véro
CINDIE
Envoyé le: vendredi 6 janvier 2006 15:24

Début de la diversification à 6 mois -> allergies -> décalée a 7 mois.

Les 4 bibs sont maintenus. Qq cuillers de compote de pomme à 16h avant le bib.

Qq tps apres, ct le pot plus un bib de 150 ml au lieu de 240.

Qd j'ai vu qu'il ne faisait pas d'allergie, j'ai commencé à lui donner de la purée d'haricots verts le midi. Meme procedé que pour la compote, d'abord qq cuillers pour arriver à 130g a la fin.

Petit a petit, introduction d'autres alliments.

Ensuite, bib du midi remplacé par une compote.

On est resté un bon moment comme ca.

bisous
cora
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 08:29

alors pour moi c'est en plein dedans.

Simon a 6 mois on a commencé il y a 3 semaines.
Quelques cuilleres de légumes avant le bib de midi puis on a augmenté à 1/2 pot et maintenant on est à 1 pot de légume, le bib lui est passé de 210 à 150/180 ml.

La semaine prochaine on introduit les fruits à 16h00, de quelques cuilleres à 1 pot.

pour moi pas de légume dans le bib.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum