Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

diversification = casse-tête - Forums Familles

aclm
diversification = casse-tête
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 00:11

ma fille va avoir 6 mois, dans 11 jours on commence la diversification mais je ne suis pas experte et zom et moi avons l'intention de lui faire ses purées, soupes et compotes nous-même. Je commence donc à chercher des infos mais je trouve trop de choses contradictoires alors voici ce que je pense mettre en place:
matin: bib 210 ml
midi: soupe légumes (130gr) d'abord puis purée légumes (130gr)+ viande (10gr) quand ça marchera bien + eau à volonté
goûter: compote fruits (130gr) + bib 100 ml
soir: bib 210 ml
qu'en pensez-vous? (quantité, moments choisis...)
ensuite il parait qu'il faut introduire un seul aliment à la fois alors du coup dois-je tester une soupe de pdt par exemple pendant une semaine et rien d'autre?
bref, Wall Bash Wall Bash Wall Bash c'est tellement plus simple les 1ers mois...
Emmanuel
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 15:20

Le plus facile c'est de commencer à introduire le légume en plus du biberon.

A midi, tu lui donnes son bib habituel et tu lui fais goûter 1 ou 2 cuillères de purée de carottes pour commencer. Et tu augmentes sur qq jours la quantité en commencant par la purée avant le bib. Si tout va bien, tu peux introduire un autre légume dans la purée: ajoute pdt (mais franchement pour moi la pdt n'a aucune valeur nutritive.... donc je n'en mettais que pour épaissir certaines purée, style épinards).

Tu peux aussi donner un peu de céréales le matin sur le même principe. Tu lui fais gouter à la cuillère des céréales pour bébés, en plus de son bib de lait.

Tu verras qu'en y allant progressivement, ca se fait tout seul. Quand bébé mangera facilement une bonne purée de légumes, tu peux enlever le bib de lait et remplacer par qq grammes de viande dans la purée.

Et voilà!

Nickie
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 20:20

J'ai trouvé ce lien qui pourrait t'intéresser, il ya également un tableau avec les a^ges pour la diversification.

c'est ici

aclm
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 22:04

ok je crois que j'ai compris la mise en place. Merci Emmanuel, c'est vrai que ça a l'air simple comme tu l'expliques, merci aussi Nickie pour le lien, c'est super complet Thumb Up
par contre au final je dois arriver à peu près à ce que j'ai décrit en début de post ou il manque qqc?
Nickie
Envoyé le: samedi 29 mars 2008 19:51

Je dirais continue à lui donner son lait habituel et lui donnant progressivement du "solide" et gentiment tu diminueras les doses de lait. Les bibs que tu gardes longtemps (jusqu'a passé 2 ans) sont celui du soir et du matin, les autres tu les enlèves progressivement.
Pour les quantités de solides tu fais petit à petit et surtout ne te prend pas la tête à mesurer les quantités. Tu fais au feeling et ça ira très bien. Un enfant ne se laisse pasmourir de faim, s'il elle n'a pas assez elle te le fera comprendre.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum