Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

diversification = casse-tête - Forums Familles

aclm
diversification = casse-tête
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 00:11

ma fille va avoir 6 mois, dans 11 jours on commence la diversification mais je ne suis pas experte et zom et moi avons l'intention de lui faire ses purées, soupes et compotes nous-même. Je commence donc à chercher des infos mais je trouve trop de choses contradictoires alors voici ce que je pense mettre en place:
matin: bib 210 ml
midi: soupe légumes (130gr) d'abord puis purée légumes (130gr)+ viande (10gr) quand ça marchera bien + eau à volonté
goûter: compote fruits (130gr) + bib 100 ml
soir: bib 210 ml
qu'en pensez-vous? (quantité, moments choisis...)
ensuite il parait qu'il faut introduire un seul aliment à la fois alors du coup dois-je tester une soupe de pdt par exemple pendant une semaine et rien d'autre?
bref, Wall Bash Wall Bash Wall Bash c'est tellement plus simple les 1ers mois...
Emmanuel
Envoyé le: vendredi 28 mars 2008 15:20

Le plus facile c'est de commencer à introduire le légume en plus du biberon.

A midi, tu lui donnes son bib habituel et tu lui fais goûter 1 ou 2 cuillères de purée de carottes pour commencer. Et tu augmentes sur qq jours la quantité en commencant par la purée avant le bib. Si tout va bien, tu peux introduire un autre légume dans la purée: ajoute pdt (mais franchement pour moi la pdt n'a aucune valeur nutritive.... donc je n'en mettais que pour épaissir certaines purée, style épinards).

Tu peux aussi donner un peu de céréales le matin sur le même principe. Tu lui fais gouter à la cuillère des céréales pour bébés, en plus de son bib de lait.