|
|

|
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis au sujet des trajets du week end. Jusqu'à quelle distance, jugez vous raisonnable qu'un papa aille chercher son enfant le samedi matin et la ramène le dimanche soir ? (en km ou en temps). L'ex de mon mari vient de se séparer de son nouveau compagnon et sur un coup de tête veut déménager et irait à quelques 250 km de chez nous. Elle ne semble pas se rendre compte du temps que cela va prendre pour les trajets,du rythme qu'elle va imposer à la petite (et à nous) faire 1000 km en deux jours car elle veut que le papa y aille tous les 15 jours. Du coup on culpabilise d'être de mauvais parents car on ne se le sent pas vu qu'on a quand même deux autres enfants en bas âge et qu'on ne veut pas non plus les trimballer. Autre proposition de sa part : que le papa passe ses week-ends de garde, là bas. Là, c'est moi qui ne suis pas d'accord. Bon, j'attends vos conseils.
|
|

|
wahoo difficile Ke se soit coté fatigue, financier, pratique c pas top du tout comme situation. Si y a un moyen pour ke la petite prenne le train ou l'avion et ke vous partagiez les frais, c peut etre la solution mais tout les 15 jours c pas top mais c moins fatiguant car meme pour la petite a ton zom çà va pas etre de tout repos Le mieux serait de demander conseil à votre avocat aprés tout ce n'est pas vous ki choisisais de vous éloignés. Mais cela risque à long terme d'espacer les visites, par la force des choses. Kan au visites sur place, tu as raison ce n'est pas la meilleure solution, et çà implique toujours ke les frais soient à votre charge. Je n'ai pas vraiment de conseils particuliers à part cela. Les cas autour de moi font comme çà. arkblue">Mon neveu a choisi de vivre en région parisienne: il ne voit son fils k'une fois par mois et la moitié des vacances, il va le chercher et le ramene en Touraine. arkblue">Un ami est parti dans le sud: au début le petit prennait le train, puis l'avion tout les mois. Mais financièrement c t dur donc maintenant il voit son fils que pour les vacances scolaires pas trop le choi non plus Kan ta ma soeur, à l'époque, elle avait choisi de revenir en touraine alors ke son mari été dans le limousin. mon neveu voyait son pere à chaque vacances et ils se partageaient les trajets moite/moite et elle lui laissé plus de temps, il pouvait avoir son fils toute les vacances si il voulait à part les vacances d'été. Voilà choisisaient le mieux pour vous tous, mais prenez conseil phany
|
|
|
Bonjour,
Je ne peux pas te dire quoi faire mais je voulais juste témoigner de notre situation.
Mon compagnon a une fille de 4,5 ans (perso j'ai 3 enfants). Nous vivons en Belgique et son ex et sa fille vivent en France. Un samedi sur deux il fait la route pour aller chercher sa fille, la ramener en Belgique et le dimanche soir il refait la route pour la ramener. Nous avons demandé à la maman de bien vouloir nous laisser prendre la petite a partir du vendredi soir, histoire que nous puissions tous profiter d'un WE semi-complet et non pas de quelques heures un wE sur deux. Bien évidemment elle a refusé.
Je sais pas si c'est possible pour vous mais peut-être pour le bien-être de tous serait-il mieux de faire les Km le vendredi soir ??
Valy.be
|
|

|
Je ne pense pas que nous pourrons prendre la petite le vendredi car mon mari travaille jusqu'à 21h30. Donc le temps de faire la route, c'est mission impossible. Pour ce qui est du train ou même de l'avion, ce n'est pas possible, il n'y en a pas par chez nous. On habite dans le sud ouest, à la campagne, alors on n'est pas verni question transport. En tous cas merci pour vos réponses.
|
|
|
Généralement dans ces cas là, les visites sont plus espacées. J'ai un collègue qui ne prend sa fille que pendant les vacances (et donc parfois les vacances complètes) car trop de km les séparent. Mias il a gardé de très bons contacts avec son ex-femme. Il a refait sa vie, son ex aussi et ils s'arrangent toujours. Il voit moins sa fille mais au final, ils sont ensemble plus longtemps. Les visites sur places ?! La fin de ton couple aussi ? Ne te laisse pas faire, protège ta famille, c'est pas vous qui partez, à l'ex de ton homme d'assumer ! Ela.
|
|

|
Je suis pas sur, mais normalement quand il y a trop de km qui séparent les deux parents, il me semble que la personne peut les récupérer pendant les vacances et completement à partir du moment ou il ne peut plus venir les chercher pour un week end..Renseigne toi, quitte à passer devant le jaf.
Et c'est ce que je trouverais entierement normal, parce que faire autant de km à un enfant pour un week end, et d'ailleurs quelque soit son age, est vraiment surtout tout les 15 jours ..Et je parles meme pas des visites sur place , elle serait ou la vie de famille avec vous tous, par rapport à toi bien sur, et en plus si vous avez des autres enfants..
Décidément qu'en c'est pas l'un qui pose des problemes, c'est l'autre..Pfttttttt
|
|

|
ben selon la distance, les visites sont différentes... faut voir un avocat pour avoir un avis
Moi perso (distance plus grande) ma fille habite a 700 km de son papa et ils se voient que pendant les vacances, c'et sur c'est plus loin et moi je ne passe jamais de vacances avec elle sauf noel ou jour de l'an et un mois l'été, mais c'est un choix
|
|

|
De par chez nous il n'y a aucun autre transport en commun que la voiture. Donc dur dur... Ca y est. la maman de la petite nous a annoncé qu'elles s'installaient à 270 km de chez nous.On ne comprend pas trop pourquoi elle part aussi loin. Elle n'a pas trouvé de nouveau boulot, nous dit que ce n'est que transitoire. Ca veut dire que dans quelques mois la petite redéménagera de nouveau. Ca ne fera qu'un changement de plus..... Donc les week-ends sont sérieusement compromis. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'on n'est plus non plus dans la même zone scolaire. Or on ne peut pas prendre les vacances quand on le veut. On bosse avec les enfants, donc nos vacances sont posées à l'avance et on ne peut pas les changer. En plus mon mari, sur les deux semaines n'en a qu'une donc je ne sais vraiment pas comment on va se débrouiller. On a demandé à la maman si elle souhaitait que ce soit nous qui gardions la petite pour qu'elle soit avec son frère et sa soeur, mais c'est pas gagné. Elle nous a dit qu'elle y réfléchissait. Donc voilà, je crois que nous ne verrons plus que très occasionnellement la petite. Suite le week-end prochain.
|
|

|
C'est vraiment pas cool mais c'est vrai que c'est compliqué et qu'il faut s'adapter les uns comme les autres. Elle a quel âge la petite ?... Carine
|
|

|
Hello !!! Ma fille est à 300 Kms de son papa..... elle a 7 ans mais en avait 3 quand on est parties loin toutes les deux... Depuis toutes ces années, il la prend presque toutes les vacances et les WE vaqués...on voit en fonction de la fatigue de la petite... mais ça se passe super bien. Les moments sont plus espacés, c'est sûr mais plus longs et donc aussi riches !! courage !!!
|
|

|
La petite a 7 ans. On ne sait toujours pas trop comment on va s'organiser. Peut être faire mi-chemin chacun, mais c'est pas très cool de récupérer la petite sur un parking, ça fait limite je trouve, et ça n'empêchera pas que ce sera encore la petite qui supportera les km les week ends.
|
|
|
Mon ex est partie à 400 km, et c'est le papa qui fait tous les aller et retour (temps et argent à sa charge seul)... Les enfants sont tout petits, j'ai eu la garde partagée, 1 semaine par mois soit 9 jours consécutifs, pour moi chaque voyage représente 800 km AR, et 12 heures de voyage (en train) ; pour les enfants, j'imagine que ce n'est pas de tout repos ! Question : quelle meilleure solution ?
|
|

|
Je n'ai hélas pas LA solution. Tout ce que je sais c'est que e ne va pas être évident. La maman de la petite part sans boulot, comme ça, en nous disant qu'elle trouvera toujours quelque chose. Je lui souhaite, mais parfois je me demande si nous vivons dans le même monde.... Gentiane je te tire mon chapeau de faire tous ces trajets. En même temps il apparait que c'est la seule solution si tu veux profiter de tes petits bouts. Je trouve que les enfants l'ont dur mais également les papas. C'est souvent eux les laissers pour compte. J'ai l'impression qu'ils sont là pour filer la pension et puis après on ne leur demande pas leur avis. Bref pas trop le moral.
|
|

|
moi je dis que c'est loin mais ca faisaible nous c'est deux heures et demi allée-retour pour aller chercher le fils de mon chum et on le fait par amour on a pas d'autre choix. mais elle peut pas l'appoter de fois?

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
|
|

|
Elle devait nous l'amener à mi chemin le WE dernier et finalement au moment de partir : elle avait autre chose faire. Rebelote ce WE, on a du y aller samedi après midi plutôt que vendredi soir car vendredi elle avait prévu de sortir avec des copines, alors elle n'avait pas le temps d'amener la petite.....
|
|
|
Bonjour, Je suis dans le même cas, du moins j'essaye de m'y préparer psychologiquement car suite à la décision du JAF, mon ex récupère la garde de ma fille de 6 ans. Elle a attendu le délai d'1 mois qu'on me laisse pour faire appel et samedi dernier le couperet tombe : Je reçois un recommandé disant qu'elle déménage en Isère (j'habite en Alsace) avec un gars dont je n'ai jamais entendu parlé(surtout pas pendant la procédure) soit une distance de 600 km (Aller : 8h en train ou 6 h en voiture). J'ai encore 4 w-e où je vais pouvoir voir ma fille après quoi je ne sais de ce qu'il adviendra. Il est clair que je ne peux pas compter sur elle pour faire la moitié du chemin... Il paraît que la France est le pays de droits de l'homme. Sur le papier certainement, la réalité est tout autre. Le droit du père c'est de payer. Si il paye pas on lui envoi un huissier. Mais si il veut voir ses enfants, la y personne qui vient l'aider...
|
|

|
hervé moi j'habite dans les vosges et le père de ma fille habite marseille..
Donc ce parcours je connais, nou on a les frais partagé, chacun paye son trajet avec ou sans la petite...
Oui le trajet est long alors courage à toi
Tu devrais voir ta fille à toutes les vacances, demande vu la distance... moi j'ai donné outes les vacances à son père et l'on partage noel et les grandes vacances... Tout le monde y trouve son compte..
Courage
|
|
|
Hervé, je sui super dacor avec toi, la justice crain un peu il est clair ke les homme st destiné a fermer leur bouche et faire les chèque voila tou! les femmes peuvent faire ce kelle veulent, elles auron toujour raison! c incroyable cette histoire... je tinvite a lire ma discussion intitulé "belles mères" car moi aussi jen ai mare de la justice!!
|
|

|
Alors pas d'accord, ma fille a été confiée à son père pendant un an....Lui a menti sur mon compte il m'a fait passé pour la pire des pires, des pires des mères... Mais il a eu la garde.
Et pendant un an personne lui a rien quand il refusait sans cesse que je téléphone à ma fille et qu'il me baladait lors du retard de mon wk....Donc un père a des droits aussi...La pension que je versais etait de 150 euros or Mr avait moto, bateau et son entreprise et moi en emploi jeune, par contre quand j'ai obtenu la garde et au chomage depuis peu j'ai e 120 auros...
Alors même si j'ai recupéré ma fille, je sais d'accord sur le fait que la justice française est pas top du tout...(pour être polie)
|
|
|
tu as raison pucca, je ne devrais pas faire de généralités mais je finis donc par conclure qu'il vaut mieux être celui qui attaque et ment en premier... ça paye!
ms heureusement dans ton cas, la justice a été rétablie ça me donne un espoir...
|
|
|
alors marion comment ça se passe maintenant pour vos gardes?? ça s'arrange un peu?
|
|

|
On peut dire que ça s'arrange un peu : il faut rester optimiste. On fait la moitié du chemin le samedi après-midi et le dimanche après-midi. On ne peut pas récupérer la petite le vendredi soir car sa mère a autre chose à faire qu'à traverser la ville aux heures de pointe. Donc on fait avec. Pour les instants les WE ne sont pas fixes. On va surement repasser devant le juge pour caler tout ça officiellement. Il y a 15 jours, l'ex a dit qu'elle voulait qu'on augemnte la PA vu qu'elle était sans travail. J'hallucine : c'est elle qui a démissioné, qui a quitté son CDI à 1500€ par choix, et c'est à nous d'assumer ses conneries. J'ai vraiment les boules..... Surtout qu'on a nous aussi 2 enfants à charge, un crédit maison.... Là j'ai tellement les boules que j'ai décidé de ne plus rien acheté comme vêtements à la petite. Elle avait sa garde robe complète ici et elle ramenait des affaires régulièrement chez sa mère qu'on ne revoyait jamais. Là, puisqu'elle en veut encore plus, je ne prends plus rien pour la petite et elle devra amener une valise complète pour les vacances. J'en ai ras le bol que ce soit toujours nous qui casquons. Ca ne la dérange pas d'envoyer sa fille à l'école avec des chaussures trouées (quand on l'a récupéré on a été lui en acheté des nouvelles et la petite nous a répondu que sa mère lui avait dit que Papa lui en achèterait à coup sur) alors moi ça me dérange de filer 180€ pour rien!!!!
|
|

|
Décidement, les Mme ex se ressemblent .... de notre point de vue de belle maman en tout cas 
Avec tous ces passages devant le juge ça doit vous couter chèr en plus!! Vous avez l'aide juridictionnelle ?
Sophlilou _____________________________________________ http://sosbellemaman.forumactif.fr/index.htm
|
|