|
|

|
Mon petit Elias est né avec un crane parfait: dolicocéphale, donc crane rond derrière. A l'age de 8 semaines il est tombé sur la tete de la hauteur de mes bras :{ Pas d'inquiétudes, radios normales, réflèxes normaux.
Voui mais sa tete est devenue toute molle, est passé par toutes les formes, il s'est mis à avoir un torticolis, et dons son crane a fini par s'applatir d'un coté.
Je suis allée voir un ostéo: 3 séances et au bout de 2 séances le torticolis avait disparu. N'empèche qu'il a toujours un coté préféré mais bon, maintenant il tourne la tete des deux cotés sans problèmes.
Par contre son crane est toujours très applati d'un coté. Esthétiquement c'est très laid et ça fait bizarre. Ma kiné m'a dit qu'il n'y avait pas de dissymétrie du maxillo-faciale, qu'il fallait que j'attende, ou qu'éventuellement je le ramène chez l'ostéo. Oui mais bon, je ne suis pas riche et j'ai déjà dépensé 150 euros pour ça.
Le pédiatre s'en fout, il dit que ça se remettra tout seul. de toutes les façons, il ne croit pas en l'ostéopathie. Ma kiné a l'air de prendre ça bien plus au sérieux et a déjà réeduqué, en collaboration avec un ostéo de sa connaissance, des dissymétries du crane. Seulement il faut une ordonnance pour de la kiné et en plus elle m'a avoué ne faire ce genre de réeducation qu'avec l'appui d'un ostéo pour ne pas faire de betises.
Ma question est: son crane va t-il retrouver sa forme normale? Mon ostéo m'a dit que non, pas complètement leurs: . Moi, ça m'interesse de savoir si d'autres bb du forum ont connu ça et si ça s'est remis ensuite.
Merci!
|
|

|
mon cas est différent mon fils dormait su rle dos tout le temps, donc il avait la tete très plate derrière, je me souviens de la tete de ma belle mère quand elle a vu ça :eek: il a deux ans et avec les cheveux ça ne se voit pas mais il a gardé la tete plate
|
|

|
on a le même problème avec Elise (6 mois), elle a vu un kiné osthéo mais qui n'a pas pu non plus faire de miracle ! On va voir avec 1 autre si il peut faire quelque chose mais le 1er nous a dit que sa tête ne serait jamais vraiment ronde mais qu'elle ne resterait pas comme ca non plus, elle va se reformer un petit peu... et comme toi aussi, le pédiatre dit que c'est pas grave ! Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Ethan depuis ses 1mois 1/2 suce le pouce et dormait tjs la tete du meme cote donc la tete s'est deformee progressivement un jour je le regarde de derriere et la oui j'ai vu (tellement habitue a le voir de devant je voyais pas) et aussi la nounou m'en a parle qd elle l'a eu a garder. Je l'ai emmene chez l'osteo et maintenant sa tete n'est pas parfaite ronde comme un o mais franchement rien a voir avec le debut, et aussi maitneannt il dort plus sytematiquement sur le cote
On a fait 4 seances d'osteo, essaye d'en trouve un moins cher
vanylle Vanylle, maman d'Ethan (11sept04) et de Nathan (25avril07) - Mes ventes : http://perso.bellapix.com/vanylle3
Objectif 1 Atteint !!!!!

Objectif 2 bientôt...

|
|

|
Merci pour vos réponses omme:
|
|

|
Je pense que tu devrais attendre un peu. Dès qu'il se mettra assis sa tête va porter différement sur son corps et il y a beaucoups de chances que ça passe tout seul .
Céline
|
|

|
mes jumelles ont le même pb : dissimétrie du crâne pour toutes les 2. Je suis allée voir un osthéo, et il m'a montré un massage du crâne à faire tous les jours pendant 1 à 2 minutes. Il m'a dit qu'elles ne récupèreraient pas un crâne très bombé mais que ça pouvait bien s'améliorer, et effectivement j'e le fais depuis leurs 3 mois,(elles ont 6 mois ) et pour lola la dissymétris s'est fortement réduite et pour Iris ce n'est plus dissymétrique mais plat à l'arrière. Je continue les massages. Quand j'en avait parlé à mon médecin elle m'avait dit que c'était pas grave, qu'avec les cheveux ça se verrait plus, mais que je pouvais tenter un osthéopathe .
Clarina
|
|

|
Il existe un oreiller particulier mis au point par un profeeseur, c'est sur devenirgrand.com dans la partie santé/médicale. Sinon, il faut éviter les coques("cosy") et privilégier les supports souples ou à plat, (transat, nacelle, poussette en position allongée porte-bébé...) D'ailleurs, les coques ne devraient être utilisés que 1/2 heures par jour. Essaye de l'installer sur le ventre quand il est réveillé. Bon courage Corine
|
|