|
|

|
Bonjour,
Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant qui m'est arrivé dimanche dernier. J'avais invité toute ma famille pour un repas à l'occasion des 4 ans de ma fille.
Nous l'avions laissé joué dehors seulement elle a fait une bêtise, elle a joué à l'eau et était trempée.
Nous l'avons donc disputée et mise au coin. Aussitôt, mon père lui dit : "viens voir Papi". Je dis donc à ma fille " non , tu restes au coin". Je précise que je ne comptais la laisser que 5 mn.
Mon père s'est donc levé et est allé la chercher. Je me suis mise en colère en lui disant que si j'ai dit elle va au coin elle y reste jusqu'à ce que moi ou mon mari lui ordonne d'en sortir.
Il s'est donc levé et a dit à ma mère : "lèves toi on s'en va" "on la laisse avec son mauvais caractère"
Ils sont donc partis sans me dire au revoir et surtout juste avant le gâteau.
J'en ai assez de voir mon autorité partir en fumée à chaque fois que mes parents sont là. Surtout, qu'ensuite il se permet de me dire que m'a fille n'écoute rien et que je n'ai pas d'autorité.
Qu'en pensez-vous ? J'ai réessayé de rappeler mon père hier, mais il refuse de me parler et demain je vais chez eux pour l'anniversaire de ma mère.
J'aimerais avoir votre avis, pour savoir si je suis en tort et si je suis trop intolérante.
Merci pour votre aide.
Laëtitia (maman de Noémie 4 ans et décembrette 2007).
|
|

|
...et ta mère a suivi ?
ton père a l'habitude mener la barque mais chez toi et avec tes enfants tu fais ce que tu veux !
|
|

|
ton pere doit respecter l ordre que tu fait regner chez toi si il l accepte pas et ben tant pis pour lui ce n est pas a lui d en decider autrement .ne culpabilise pas tu es ds ton droit c est toi qui assure l education de tes enfants pas lui.je suis un peu comme toi qd je punit mes enfants je n accepte pas que l on me contredise .courage ca vas s arranger cricri72
|
|

|
Euh... NOus on a pêté ce genre de durite dans les tout premiers mois de vie de Thomas. Quand il est seul avec ses grands-parents, ils gèrent à leur guise. Quand on est là, les parents, c'est nous, et nous n'avons pas forcément les mêmes priorités éducatives, on va dire... Ca a été sanglant aussi, avec ma bm et avec ma mère. mais c'est nécessaire. Maintenant, prends ton courage à deux mains, rappelle ton père... et au passage dis lui que c'est à sa petite fille qu'il fait le plus de peine en se cassant comme ça...
|
|

|
Idem, c'est toi la mère, c'est toi qui décide des punitions que tu juges bonnes pour ta fille... Il n'a pas à intervenir là-dedans....
Ils font comme ils veulent s'ils sont seuls avec ta petite, sinon ils n'ont rien à dire...
Mais c'est clair que c'est pas simple comme situation, ça rend ensuite tout le monde malheureux
Club des couseronnes
|
|

|
et il a gaché l'anniversaire de sa ptite fille ? Tu dois avoir une discussion avec lui et mettre les choses au clair, il est le grandpère, pas le père et c'est toi qui décide ! http://trucs2nenettes.canalblog.com/
|
|

|
effectivement ta reaction est normale!!
profite de l'anniv' de ta mere demain pour lui repeter que c'est toi et ton mari qui faites la loi chez vous ,pas lui!!!!
<comme dis caline,c'est a ta fille qu'il a fait de la peine
perso ,je trouve sa reaction un peu excesive
bon courage ,car ce n'est jamais facile ce genre de situation. karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
|
|

|
Chez moi c'est moi qui décide, quand mes enfants sont chez mes parents je les laisse les gérer. Ton père n'a pas à saper ton autorité et il faut que tu aies une grande conversation avec lui!

|
|

|
Tiens ma signature marche! Génial...

|
|

|
alors laetitia77,comment ca c est passé avec ton pere tu a pus discuter avec lui ou pas au sujet de ta fille cricri72
|
|

|
j'aurais fait comme toi. J'ai déjà repris plsieurs fois mon père sur ce point.... parfois à table il lui dit "non, ne fais pas ci" et là je lui dit "hey, je suis là pour lui dire qd je pense que ça va pas "
Alors ce repas ?
|
|

|
je n'aurais pas réagi comme ça .
il y a le quotidien et l'autorité qui va avec . et il y a les jours de fêtes , les invitations, les reunions de famille , .....
être trempée quand on est dehors et qu'on fête son anniversaire ....bof ...je ne me serai pas fachée .
ca marrant l'eau ...maintenant dans un autre contexte ( 3 minutes avant d'aller à l'école ...je me facherai peut etre )
le fait que les grand parents soient plus cool que les parents , qu'il y ait une autorité et une reference adulte plus cool est trés bien .
ici le grand pere donne des chocolats en cachette , cache la petite derriere lui quand elle a fait une betise ....C'est ça l'amour non ?
ça ne contredit en rien l'autorité ...puisque le quotidien , c'est notre lot de parents ...les grand parents on les voit une fois de temps en temps ...mais ils nefont pas l'education .
bref, c'est ma vision de ton recit .
dommage pour ta fille que tu aies sevi . dommage que tu n'aies pas relaché en cas de fête exceptionnel . dommage que ton pere et ta mere aie reagi comme ça
bref, les fautes à vous 2, je trouve .
maintenant cela depend , si cela arrive souvent ou pas ....perso, mes beaux parents font cela 4 fois par an avec mes gosses ...je sais que le lendemain, c'est moi qui "decide" à nouveau ...donc pas de soucis .
maintenant dans certaines famille s, les grand parents sont inquisiteurs !
|
|

|
Francine le problème en fait ce n'est pas que la punition soit justifiée ou non mais que le père de Laetitia conteste la décision chez sa fille devant sa petite fille. J'espère que cela aura pu s'arranger.
|
|

|
En fait, tout s'est arrangé.
Il est vrai que nous avons tous les deux un caractère fort et que l'on s'emporte vite. Nous avons eu une discussion. Et mon père a avoué (à demi-mots, mais je lui pardonne tout !!!) qu'il avait eu une réaction excessive en quittant l'anniversaire de Noémie.
Heureusement, que ni l'un, ni l'autre sommes rancuniers.
Merci, tout de même pour vos avis.
Bon week-end !!
|
|

|
tant mieux si tout se finit bien !!
|
|