Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Diner presque parfait : la spirale de spaghettis, secret de Jean Yves dévoilé! - Forums Familles

CelineZebest
Diner presque parfait : la spirale de spaghettis, secret de Jean Yves dévoilé!
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 12:38

Il est bien gentil, mais il m'enerve a vouloir garder secret un truc qu'il n'a meme pas inventé lui meme!
il est ni magicien ni restaurateur, alors crotte! Razz

c'est un format PDF:

oeufs surprise

lien peché sur le forum d'm6, grace a une internaute detective!

Wink
Sylvie.H266
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 09:48

hi hi hi c'est clair que moi aussi je voulais son petit secret Laughing Laughing Laughing car cela avait l'air super bon et super original
merci

Percheronnette
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 09:54

Crying or Very sad la page n'arrive pas à s'ouvrir chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad
http://polly-pkts.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
CelineZebest
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 17:55

Tient y'a un bug sur le forum, vos deux messages, ben je les vois tres bizarrement!
sans doute la malediction qui s'abat sur ceux qui trahissent Jean yves! Laughing

bref, une petite rectification: il est genial ce jean yves!
voila son message posté dernierement sur le forum d'M6:

Bonjour à tous,

Je tenais à vous dire que j’ai été vraiment très touché par tous les messages de sympathie que j’ai reçus ici et sur mon blog. En participant à cette émission, je souhaitais montrer ce qu’un cuisinier amateur est capable de faire, et je suis heureux que vous y ayez été sensibles.

Pour répondre aux critiques (inévitables) et aux questions diverses :
Si je n’ai pas divulgué la recette de la spirale de spaghetti, en accord avec la prod, c’est que je comptais réaliser cette recette pour le championnat de France des cuisiniers amateurs organisé par la FFCA (http://www.ffcuisineamateur.org/).
Maintenant, si vous voulez patienter un peu, je la mettrai en ligne avec toutes les étapes de la réalisation. Je remercie au passage la personne qui a posté la recette de Philippe Rochat, dont je m’étais inspiré au départ, car j’ai perdu le livre dans lequel elle se trouve. Thierry Marx en fait une également à base de ris de veau, que vous pouvez trouver dans son superbe livre « Planète Marx ».
Les autres recettes proviennent également de chefs reconnus : Cyril Lignac pour le tartare de daurade (et de sole !) à la mangue, Michel Bras pour celui aux asperges, les frères Pourcel pour le plat et le dessert.
Pour le dessert, je n’avais pas matériellement le temps de réaliser moi-même les tuiles et les tranches d’ananas séché, mais j’en ai informé mes convives.
C’est également pour une question de timing, que j’ai utilisé des artichauts surgelés. Ceci dit, il n’y a pas de grande différence au niveau du goût avec des artichauts frais, qui sont beaucoup plus longs à préparer.
Certains ont également trouvé ma notation sévère en cuisine. Il faut dire que j’ai été un peu déçu. Même si je suis un bon vivant et que je me régale facilement, je m’attendais à une cuisine plus recherchée.
Pour ce qui est de l’ « esbroufe », je ne me reconnais pas du tout dans ce mot. Ma cuisine ne cherche pas à épater mes convives, mais à combler leurs yeux et leurs papilles (ce qu’il est difficile de faire passer à la téléWink. Tout simplement.
Enfin, le verre fêlé : c’est bien la preuve que ma femme a raison de vouloir m’envoyer chez un ophtalmo !
Merci à tous ceux qui m’ont accompagné dans cette aventure, y compris Utah (et non Youki), qui a mis sa truffe à contribution. Pour les sceptiques, c’est une chienne qui vient d’Italie (race Lagato Romano… bonnes recherches sur wikipedia !).

Il est genial! je l'aime!!! In Love

Ange & life
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 18:06

merci merci !!!!
maman de S o l i n e (janv. 05) et A m b r e (déc. 07)
Venez voir les ventes de la semaine : http://shop.ebay.fr/merchant/saphire69player_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
oncidium67
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 14:43

Merci et vraiment sympa cette recette !

CelineZebest
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 14:52

sans forcement mettre de la truffe, je trouve ca genial pour les enfants!
je sais pas si ca peux mieux leur faire accepter les epinards, mais le coup de la spirale de spaghettis c'est trop fort! Wink

ha elle me rends dingue cette émission, j'adore!

Wink

Michel.C2956
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 16:47

Super cette recette de spaghettis, en spirale ....Bravo pour ce dîner!!!bravo bravo bravo
Michel.C2956
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 19:02

Cette fois bravo pour les idées de Martine, une hôtesse de luxe, Bernard ne soit pas trop tocard !!!
CelineZebest
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 20:40

Ils etaient vraiment sympa cette semaine! le Bernard un tantillet enervant mais meme sans ca je lui trouve une bonne tete a claque! Laughing

sinon, j'ai testé le carpaccio d'asperges de jean-yves, franchement ca vaux le coup!
c'est la 1ere fois que j'aime autant les asperges!
(mais la cuisson est capitale: 4 mn pas plus)

Wink
U2
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 21:34

ca a pas l'air evident a faire quand meme; je me vois bien enrouler un spaghetti dans un moule en pirex de 4 cm !!!
mais ca doit etre bon !

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

Michel.C2956
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 18:41

Je partage tout à fait le jugement de Celine. Bon week end à tous!!!
Michel.C2956
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 19:00

Dîner , presque parfait chez Linda'' un peu m'as tu vu '' par rapport à ceux de cette semaine, Delphine pas mal non plus, Alix je te donne 02 pour tes fringues, et un peu moins pour le reste. Attendons Lucas.[
CelineZebest
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 20:19

02 pour les fringues d'Alix?? Shocked woua! c'est beaucoup! Mr. Green
Moi j'adore sa deco! Thumb Up ses gouts n'ont d'egale que sa cuisine d'ailleurs! transpire
Michel.C2956
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 19:38

Marie -Thérese, nous habitons non loin de Nimes et nous aimerions avoir l'adresse du restaurant que tu géres...
Pour ne pas y aller !!!
Michel.C2956
Envoyé le: vendredi 4 juillet 2008 20:03

Alors !!! Plus personne sur ce site ???
Michel.C2956
Envoyé le: jeudi 10 juillet 2008 20:53

Jean-Pierre... Tu devrais te faire un petit lavement puisque les seringues te déplaisent, ça te rendrai peut-être un peu plus sociable...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum