|
|

|
nous attendons un petit garçon pour le mois de janvier et aimerions l'appeler NOAM.
cependant, nous hésitons un peu car c'est apparement un prénom d'origine arabe et nous ne voudrions pas que ça lui nuise un jour (nous connaissons , malheureusement , les problémes de discrimination raciale pour obtenir un emploi...)
pourriez vous nous dire ce que vous en pensez ? Merci beaucoup d'avance.
|
|

|
Je préfère Noa.Désolé

|
|

|
je lui préfère Noah également! ou Noé ou Néo....
|
|

|
moi j'aime bien noam, je le trouve très joli et je trouve pas qu'il sonne arabe.Je n'aurais pas pensé à ça en entendant le prénom.
|
|

|
moi j'ADORE et je pense que c'est NOAN qui est d'origine arabe. de plus ton petit bout aura bien un nom de famille non? biz' instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
Moi aussi j'aime bien Noam mais j'aime aussi Noah !
|
|

|
Oui Noam est d'origine arabe, se fête le 21 Août et veut dire : douceur, plaisir. Ce prénom est en forte augmentation d'après le site que j'ai trouvé. Moi aussi, je lui préfère Noah.
|
|

|
Je ne savais pas que c'était d'origine arabe, je ne trouve pas que ca en a la consonnance en tous les cas
|
|

|
le petit copain de mon fils s'appelle Noam ; il n'a aucune origine arabe et je trouve que ce prénom n'a aucune consonnance arabe...
|
|

|
et Noam Chomski vous croyez qu'il était arabe peut-être?!!!!!! instruire ce n'est pas gaver c'est donner faim...
|
|

|
il a une signification en hebreu et en arabe, je le trouve trés joli. marou
|
|

|
Très joli prénom, j'adore. Je ne trouve pas que ca soit dérangeant qu'il porte un prénom d'origine arabe bien que vous ne soyez pas arabes! en totu cas j'hésiterais pas, je foncerais!
|
|

|
NOAM a une double étymologie. Avec l'orthographe Noam, c'est hébreu et signifie sucré, bonheur (j'ai d'ailleurs souvent entendu dire que c'était un prénom courant en Israël) Avec l'orthographe Noham c'est arabe et signifie douceur, plaisir.
Et personnellement c'est mon prénom favori depuis des années!!!
|
|

|
NOAM est un prénom hébreu, qui a la même racine que Naomie.
Et comme le précise Alie, ici, en Israel, il est très courant !
J'aime beaucoup ce prénom , qui est dans ma liste, si un jour j'ai la chance d'avoir un autre garçon.
Nili

|
|

|
J'ai appelé mon fils noah en 2001, puis qq mois plus tard, j'ai retrouvé le prénom noam que je connaissais déjà, zut de zut, si j'y avais pensé je l'aurais appelé noam mon fils en fait ! Car je ne pense pas que noam subira l'effet "mode" qu'a subit noah qui était quasi inconnu en 2001
Je me suis vite remise hein, noah porte super bien son prénom

|
|

|
vous voulez dire dilemMe?  en tout cas, moi je préfère de loin Noé, version francophone de l'hébreu et anglophone Noah... Mais dans tous les cas je trouve ces prénoms: Noé, Noah, Noam, un peu trop courants à mon goût.
|
|

|
Mon fils de 16 mois s'appelle Noam et son prénom lui va parfaitement bien ! C'est un prénom tout en douceur avec le M à la fin qui adouçit tout. Noah j'aimais bien au debut mais c'est devenu bcp trop courant. Noam est un prenom hebreux très repandu en Israël. Souvenez vous aussi du petit Noam Kaniel qui chantait le generique de Goldorak et aussi bien sur le grand Noam Chomsky. En arabe le prenom s'ecrit avec un H : Noham et prononcé avec le h aspiré.
|
|

|
moi j'aime beaucoup Noam, c'est apparemment hébreux et non d'origine arabe, quand bien même il l'aurait été je ne trouve pas qu'il puisse porter préjudice puisqu'il est adopté par de nombreuses familles d'origines diverses et esperons que d'ici le temps où ton bout de choux postulera pour un emploi , les mentalités auront évoluées.............
|
|

|
Moi aussi j'ai pensé à Noam Chomsky, donc j'ai jamais pensé que ça pouvait être arabe ! c'est très joli j'aime beaucoup !
|
|