Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Dilème d'allaitement (longue durée) - Forums Familles

Thany33
Dilème d'allaitement (longue durée)
Envoyé le: jeudi 23 septembre 2004 07:24

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai un dilème car je ne suis pas trop d'accord avec mon pédiatre...
Ma fille a 7 mois et demi, et depuis 15 jours se réveille vers 4-5h du mat et veut téter. Sauf que moi depuis la même période j'ai repris le travail (assistante maternelle donc chez moi) alors dur dur le traitement de choc !
Le pire c'est qu'elle se levait toujours vers 7-8h avant, 5-6 tétées par jour, nickel. Mais depuis la reprise je la soupçonne d'être légèrement jalouse de me voir m'occuper d'autres petits, surtout de celle de 4 mois quand elle me voit lui donner le bib c'est la crise et elle veut téter...

Sinon elle prend des légumes le midi, de la compote à 16h et là je vais commencer 2-3 cuillérées de viande le midi en plus. Je demande au pédiatre ce que je pourrais lui proposer comme aliment en plus du sein le soir pour qu'elle ait faim moins tôt le matin, et lui me propose un bib de 180 de lait HA éventuellement complété de céréales ! Je suis étonnée car il est très favorable à l'allaitement et cette mesure est en contradiction, mais je suppose qu'au bout de 7 mois il considère la bataille gagnée et ne se bat plus... Mais moi je n'ai pas l'intention d'arrêter d'allaiter, et je suis assez contre l'idée de lui donner du lait industriel...

Du coup je ne sais plus trop quoi faire, d'autant que je ne suis pas sûre que mon problème vienne d'une poussée de croissance réelle ou bien de la jalousie qui la perturbe...

Votre avis ?

Merci

Thany

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
Camaieu
Envoyé le: jeudi 23 septembre 2004 07:48

Pour la jalousie, je ne peux pas te répondre, mais ça ne m'étonnerait pas.
Par contre, je suis comme toi, convaincue que donner un complément de lait saboterait ton allaitement. Donnes plutôt des légumes - les petit potager de Nestlé sont bien !
Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Dell
Envoyé le: jeudi 23 septembre 2004 10:54

Ils font de bons petits pots du soir, avec de la semoule dedans .. Ou simplement, toi, fais lui une purée ou soupe avec de la semoule de blé ou un truc du genre .. Et tu complètes avec une tètée pour sa ration de lait.

Bonne continuation trefle trefle trefle

Dell, Déyann & bb2
Mel
Envoyé le: jeudi 23 septembre 2004 11:14

bon alors j'ai eu un peu le même souci et si je peux te donner un conseil c'est surtout de trouver une solution très vite parce que si tu commences à te relancer dans les TT de nuit, tu risques comme moi de te retrouver bloquer à 1 an avec ces foutus TT de nuit (on commence à s'en sortir difficilement).

Mon expérience c'est que peu importe ce que tu rajoutes le soir, si elle commence à prendre l'habitude de se réveiller la nuit, tu pourras lui faire manger un plat de pâtes le soir, elle se réveillera encore !

Ca vaut le coup simplement d'essayer d'être ferme (mais tendre) pendant quelques nuits : tu y vas toutes les 5 min, tu lui dis que tu es là, que tu l'aimes et de se rendormir sans s'inquiéter et tu quittes la chambre et tu reviens 5 min plus tard si nécessaire mais tu ne la prends pas pour TT, tu ne la touches pas (et tu serres les dents pour supporter les pleurs). Tu essaies 2 nuits (la 2ème nuit tu reviens toutes les 10 min) .
Si tu n'es pas convaincue de la méthode, si tu penses que c'est trop radicale, tu lis 'mon enfant dort mal' de Marie Thirion et tu comprendras mieux. Elle est vraiment pro allaiteemnt à 100% mais elle dit bien qu'à un certain stade il faut savoir dire non au TT de nuit et là tu es dans ce stade. Elle dit que c'est inutile de leur donner plus à manger le soir car ils ont leur réserves à cet âge et peuvent tenir la nuit sans pb.

Tu peux aussi essayer de lui donner un truc en plus après la TT du soir pour voir si oui ou non elle a encore faim. c'ets vrai que la TT peut devenir un peu insuffisante à partir d'un certain age mais 7 mois ça me parait tôt. Essaie peut-être de faire un goûter plus important. ON ne dort pas forcément mieux le soir parce qu'on a bcp mangé, au contraire...

Mel
daphne
Envoyé le: jeudi 23 septembre 2004 13:12

Bonjour,

moi, j'allaitais au gouter et je donnais un repas solide le soir...

Daphné
ben...

Daphné
Caribou
Envoyé le: samedi 25 septembre 2004 09:02

Coucou Thany,

Adelie a 7 mois aussi. Il y a deux semaines, j'ai decide de ne plus me lever pour les tetees de nuit (elle se reveillait parfois deux fois). Je l'ai carrement laisser pleurer une heure en plein mileieu de la nuit. Ca a ete tres dur de resister, mais j'ai tenu bon et depuis, elle ne se reveille plus et dort environ de 20:30 a 8:00. Par contre elle ne dort plus dans notre chambre, sinon, ca aurait ete impossible.
Pour les repas, on a commence la divesification il y a un mois.
On en est a :
1) 8:00: grosse tetee
2) 10:00: petite tetee
3) 12:00: puree de legumes a volonte + 30 g de viand blanche + petite tetee
4) 16:00: compote+ tetee ou petit suisse+ boudoir
5) 19:00: puree de legumes et tetee

J'ai essaye la bledine le soir a un moment, mais pareil que toi, ca ne me plait pas de lui donner du lait artificiel et je n'ai pas envie de tirer mon lait pour faire sa bouillie... Plus il parait que les bebes n'ont pas besoin de cereales et que ca pourrait etre une des causes de suralimentation. Je n'ai pas vu de difference entre les nuits ou elle avait des cereales et celle ou elle avait des legumes...

Bon courage,

Caribou
Thany33
Envoyé le: samedi 25 septembre 2004 13:45

Merci à toutes pour vos messages...

Alors voilà l'évolution des choses : je n'ai pas ajouté quoi que ce soit pour le moment à son alimentation car je suis de plus en plus persuadée que les troubles actuels sont plus dûs à de mauvaises habitudes liées à ma reprise d'activité... ben oui, je garde 2 petites dont une de 4 mois qui fait de nombreuses siestes alors pour éviter qu'elle ne soit réveillée par la mienne, j'accourais au moindre cri... et elle s'est bien vite habituée à être servie prestement !!!
Finalement la petite mère que je garde est si zen qu'elle ne se réveille pas même en plein bazar... donc maintenant que je suis rassurée là dessus, je peux reprendre les choses en main pour la mienne !

La nuit dernière, elle a pleuré à 5h, bercée, recouchée elle a repleuré à 5h30, bercée recouchée elle a repleuré à 6h, laissé pleuré elle a redormi d'elle même jusqu'à 8h ! Donc elle n'était pas si affamée...

Cette nuit on a laissé pleurer et elle s'est levée à 7h pour aller aux bébés nageurs.

Je reprends mes bonnes habitudes d'avant et je crois que ça va aller mieux :
- je ne la prends de son lit le matin qu'après lui avoir bien causé et j'attends qu'elle me fasse des petits sourires
- je prends le temps de la changer très tranquillement avant la tétée même si elle n'est pas contente (j'avais carrément abandonné l'idée tellement elle criait -> grosse colère !) ainsi elle réapprend la patience puisque oui, ça vient, 2 minutes !
- en journée si je la vois fatiguée et que je la couche, même si elle pleure je la laisse pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme (ce qui arrive dans la plupart des cas, mais si je me loupe une fois et que j'y retrourne... je rentre dans un cycle infernal bien vite !)

Donc voilà, on n'est plus franchement dans un post sur l'alimentation mais bon... si je vois qu'elle a encore faim le soir, je crois que je suivrai plutôt la voie de la soupe de légumes... ou bien je lui donne la tétée normale et si elle me réveille encore au milieu de la nuit après plusieurs jours de ce régime de discipline, je testerai peut-être une méthode que j'ai lue : elle prend sa dernière tétée vers 19h30-20h. Je la couche et je la réveille vers 22h30-23h pour une "tétée des rêves" et j'espère qu'elle fera le reste de sa nuit complète. Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon... si ça dégénère je tenterai peut-être !

Sinon j'ai lu les 2 boucains de Marie Thirion, et c'est vrai que j'ai toute confiance en ses méthodes, je crois que je vais relire quelques chapitres !

Merci à toutes

Thany

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum