|
|

|
Ma fille entre au CP cette année, en ce moment elle n'arrête pas de me dire "et ça veut dire quoi ça?", je lui ai montré un dico (un Larousse "illustré" de 84 ), elle a été séduite par le principe mais bon les définitions sont un peu dure pour son âge... Elle cherchait "adolescence" : "période entre la puberté et l'âge adulte", du coup elle a dû chercher "puberté"... et ça devenait l'histoire sans fin .
Bref, j'aimerais quelque chose de sympa, accessible mais qui lui soit utile au moins pendant tout le primaire. Un "classique" style Larousse? Robert? D'autres en font aussi?
|
|

|

celui là est bien .
il y a plus simple mais ....alors ça ne durera pas pour toute les primaires .
|
|

|
oui on a celui là aussi et je te confirme qu'il est très bien 
Club des couseronnes
|
|

|
nous sur la liste de ce1 cette année été spécifié Robert junior CE/CM
|
|

|
Merci à vous . Je n'avais pas pensé que l'école en demande un plutôt qu'un autre... Je vais donc patienter un peu et poser la question à l'instit' si jamais l'école avait une préférence Robert/Larousse .
|
|

|
on ne te demandera rien pour le CP Naye (quoi je l'espère) pour mes fils on nous l'a demandé au CE1 ils ont effectivement celui çi ils le laissent à l'école à la maison ils cherchent sur le notre mais c'est vrai que c'est plus compliqué
|
|

|
Quand j etais en primaire, j ai eu le Larousse Maxi débutants.
Je ne sais pas si ca existe encore (génération vielles biques ) Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
Pour Manon le dico c'était aussi en CE1.
|
|

|
En effet j'ai cru comprendre que pour l'école c'était en CE1 mais comme elle a adoré le dico de la maison je pense lui faire plaisir un peu avant . Merci à vous toutes
|
|

|

|
|

|
tiens c'est marrant mon fils entre en CE1 cette année et les instits n'ont pas parlé de dico, et pourtant il en aurait besoin à force de poser plein de questions; bonne idée, je vais en parler à la réunion de rentrée
|
|

|
ici , finalement, l'école (CE2) demande le "micro robert de poche" .

elle en aura un pour la maison ( voir post plus haut ) et un pour l'école .
|
|

|
Ben moi j'ai refourgué le gros dico hyper lourd à Romane car son instit voulait absolument les noms propres dedans . Et elle avait le larousse junior CE-CM qui selon moi est nettement suffisant mais bon, je ne discute pas...

|
|