Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Diarrhée quasi permanente ... - Forums Familles

Deb
Diarrhée quasi permanente ...
Envoyé le: samedi 29 juillet 2006 07:04

Bonjour!

Alors voilà le problème : depuis qu'il a 4 mois, Elouan (1 an) a très très souvent la diarrhée. Quand je dis très souvent, c'est genre pendant 15 jours, une pause de 2/3 jours et ça repart. Il a mal au ventre et a entre 5 et 8 selles (très liquides) par jour dans ces cas là.

J'ai changé le lait, il est exclusivement au lait de soja maintenant. Ca n'a pas changé grand chose.
Je pense que si ça continue, il va se transformer en carotte le pauvre.... Ses purées ne se compose quasi que de ça :Cool

Il ne perd pas de poids , mais souffre du bidou, sans compter que ces selles "acides" lui abiment son petit fessier.

De quoi ça peut venir autre que du lait? Des soluces, trucs ou astuces?

Deb

Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
Chevrette
Envoyé le: samedi 29 juillet 2006 07:16

repas a base de riz et coing,cela peut aider
en as deja tu parlé au ton doc?
Sandra
Deb
Envoyé le: samedi 29 juillet 2006 07:25

Merci chevrette pour ta réponse. Mon pauvre loustic mange déjà ça ( carottes, coings, riz...) niveau variation de l'alimentation, ya mieux Very Happy Very Happy Very Happy

En fait, j'en ai parlé à mon pédiatre que ça n'a pas eu l'air d'embeter. Il m'a fait passer au lait de soja, c'est tout.
Cet hiver, on pensait à des gastros à répétition, mais là???

Une allergie à quelque chose? Des intestins très fragiles?
Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal
Yunama
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 19:12

J'imagine que ça ne peut pas être une allergie au gluten, si tu ne lui en donnes pas, pourtant les symptômes pourraient y ressembler.
Ma fille Amélie a eu énormément de diarrhées aussi pendant plusieurs mois, avec sans cesse des traitements contre les gastros ; elle a même été conduite en ambulance à l'hôpital pour déshydratation. On n'a jamais su la cause exacte de tout ça, si ce n'est peut-être les problèmes liés aux dents : elle était sans cesse enrhumée, donc on imagine que son estomac se remplissait de glaires et que ça l'empêchait de digérer correctement, d'où les diarrhées. Mais on n'aura jamais l'explication. Maintenant, à 16 mois, elle n'en a plus que très rarement, et en principe on trouve vite la cause : si elle boit un peu de jus de fruits (très rare donc puisqu'elle ne le supporte pas), ou si elle mange trop d'un aliment comme la betterave rouge par exemple. Et coïncidence ou pas : elle a quasiment toutes ses dents (elle doit en avoir 16) et n'est presque plus jamais enrhumée.

Pour les fesses abîmées, ce qui a marché ici, c'est bien sûr de ne jamais lui nettoyer les fesses avec des lingettes (j'avais acheté un paquet à sa naissance, il n'est pas fini 16 mois après, et a surtout servi à décrotter les petites mains sales !) mais avec du coton et de l'eau ; et j'ai fabriqué mon propre liniment oléocalcaire ; ça marche du feu de dieu.

Bon courage !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum