Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Dianouxa 
Total des Messages Envoyés 6 972
[0,08% de tous les messages / 5,11 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 19 janvier 2005
Dernière Visite lundi 13 octobre 2008 23:38

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Photos de classe
Envoyé : lundi 13 octobre 2008 21:49
je pense que le jour où il y aura la photo, on sera les derniers prévenus, hahem...
Sujet : Et la remplaçante est remplacée par un remplaçant
Envoyé : lundi 13 octobre 2008 21:48
heu non, ce n'est pas à cause de moi !!!
elle est enceinte, je pense que sa grossesse se passe mal, la pauvre. le médecin doit la prolonger de 3 jours en 3 jours en 1 semaine... jamais un congé assez long pour que l'inspection puisse mettre un titulaire à sa place. ce sera comme ça jusqu'au congé maternité, je suppose. sauf que... personne ne sait quand il commence !!!
Envoyé : lundi 13 octobre 2008 09:50
le pauvre maître, ce matin : l'ASEM était absente... il s'est retrouvé seul avec des gamins qui pleuraient à chaudes larmes de le voir là. L'enfer...
"elle reviendra quand Karine ?" (la première maîtresse) m'a demandé Bérénice hier soir : elle a craché le morceau. en ajoutant "je n'aime pas l'école". je sais que c'est juste comme ça, mais ça me fend le coeur quand même. j'ai essayé de lui faire mettre des mots. ce n'est pas l'école qu'elle n'aime pas, mais le fait que sa maîtresse ne soit plus là. s'il y une gosse sur cette terre faite pour aimer l'école, c'est bien ma pitchounette, et elle en vient à faire des crises pour ne plus y aller. j'ai une grosse boule dans la gorge, là...
Envoyé : vendredi 10 octobre 2008 18:01
... 2 semaines et demi de maîtresse, 2 semaines et demi d'une remplaçante, et, je viens de l'apprendre, 2 semaines d'un remplaçant...
voilà ce qu'aura connu Bérénice depuis la rentrée jusqu'à la Toussaint. Après ? mystère ! du coup, pas de cahier de vie, pas de réunion des parents, pas de retour, rien. et des boutchous qui pleurent à chaudes larmes tous les matins.
pfff, je sais que personne n'y peut rien, que c'est la faute à pas de chance, mais c'est dommage de commencer l'école comme ça, quand même !
(c'était ma minute "je râle" pour pouvoir mieux continuer à dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes à ma puce...
Sujet : une revenante!!
Envoyé : dimanche 5 octobre 2008 14:57
je te vois très bien en baudet Mr. Green courage... tu en as juste pour quelques années (un petit 3ème ?!!!)
et une photo de Cyprien avec ses jolies lunettes ?????
bisous

Sujet : peur du noir...
Envoyé : vendredi 3 octobre 2008 18:11
j'ai un peu joué sur la protection aussi, au-début sans succès. il a fallu que j'identifie... voilà comment j'ai procédé :
Moi : "qu'est-ce qui te fait peur dans le noir ?
Bérénice : "il y a un monstre"
moi : "comment l'imagines-tu ?"
Bérénice : "plein de poils et avec des pattes toutes griffantes"
M : "Et où crois-tu qu'il habite ?"
B :"tout là haut dans le ciel de la nuit"
M : "mais on ferme les volets !"
B : "ouiiiiiii... et les rideaux aussi !!!"
M : "oui, comme ça on enferme la nuit dehors"
B : (illumination)
M : "A ton avis, de quoi un monstre pareil pourrait-il avoir peur ?"
B : " de moi !"
M : "hou, alors il ne viendra pas... "
B : "et des matriochka !"
M : "Alors on va les mettre près de ton lit"
M : "si c'est toi qui imagines le monstre, tu peux imaginer n'importe quoi d'autre pour te protéger !"
B : "oui ! le chapeau ! et le coussin !"
M : "tu crois que les monstres, ça aime quand ça sent bon ?"
B :" bah non !" (évidence !)
M : "Alors on va mettre un peu de parfum"
B : "oui c'est moi qui met le sent-bon !!!"

Puis au moment du coucher.
B : "maman, il fait noir"
M : "oui, mais, regarde tu peux allumer ta lampe. Allume ta lampe !"
Elle allume
M : "tu vois, tu sais faire disparaître le noir toute seule"
B : "ah oui, il n'y a plus de noir"
J'ai éteint : "si tu as peur du noir, fais-le disparaître"
B :"d'accord"
Elle s'est réveillée dans la nuit, mais s'est rendormie sans problème. Ouf !!!
Sujet : peur du noir...
Envoyé : vendredi 3 octobre 2008 17:57
ça va mieux (grande grande discussion hier soir... ). faîtes des enfants, tiens, quel repos...
Sujet : mon bidon
Envoyé : vendredi 3 octobre 2008 17:56
j'y crois dur comme fer Mr. Green
Sujet : Premiére colére pour Noah
Envoyé : vendredi 3 octobre 2008 17:55
ici c'est pareil, et pas mal d'enfants apparemment, chez qui l'école passait très bien au début. Je pense (interprétation de comptoir) qu'ils sont en train de comprendre que ce n'est pas juste un truc nouveau mais qu'ils vont y aller tout le temps... après l'attrait de la nouveauté, ils se souviennent tout à coup de ce qu'ils ont perdu ?! Il faut les laisser digérer ? Depuis que j'ai re-expliqué hier à Bérénice que l'école c'était durable, c'était sa nouvelle vie, qu'il n'y aurait plus jamais de halte garderie, parce que c'était pour les bébés, ça va mieux. 1er matin où ça s'est bien passé depuis 1 semaine de pleurnichoux alors que les débuts avaient été enthousiastes !
Sujet : ma fille est trichotillomane (elle s'arrache les cheveux)
Envoyé : vendredi 3 octobre 2008 17:50
oh ma pauvre... je n'y connais rien mais je me mets très bien à ta place. Je pense juste que culpabiliser est la pire des solutions... (mais tu le sais, ça!)