Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Diabète (suite) : suis-je manche ou quoi ? - Forums Familles

Natacha
Diabète (suite) : suis-je manche ou quoi ?
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 08:05

Je n'ai pas réussi à faire perler une goutte pour l'autopiqueur ! :oh:

Je me suis piqué trois fois le bout des doigts, à trois endroits différents, en augmentant chaque fois la longueur de la lancette, jusqu'au maxi, ouille :{ la dernière fois. Il est sorti à peine un point rouge. J'ai placé la bandelette au contact et rien, ça réfléchit, puis ça affiche "Erreur". Il n'y a manifestement pas assez de sang.

Je fais quoi moi ??? Je vais retenter à 10 heures, mais pour le test à jeun, c'est fichu, vu que je devais partir pour l'école avec les enfants, je ne pouvais pas passer des heures à essayer, donc j'ai pris le petit déj.

Est-ce que c'est parce qu'au saut du lit ou quasiment, il fait froid et que le sang coule moins bien que quand on est plus réchauffée... ? :sceptic: Est-ce que je ne pique pas au bon endroit ? Je pique un peu sur le côté du doigt, il faudrait peut-être que je pique au beau milieu ? :sceptic:

Ca commence super bien cette autosurveillance. C'est super motivant ! :-/ Je vais reprendre la notice du truc... :livre: Mais si vous avez des conseils...

Natacha bisous
Cricri76
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 08:29

les fois ou on m'a controlé avec cet apareil on me piquait au milieu du doigt! Wink
cricri
Natacha
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 09:07

Merci, je vais retenter à midi maintenant, avant de manger. Parce que pour 10 heures, c'est rapé. :rage:

Je viens de passer une demi-heure à lire attentivement la notice :livre:, tout en observant les appareils... :binocle:

A 10 heures, je me lance, en suivant scrupuleusement les instructions. Je masse le doigt pour le réchauffer, j'appuie légèrement sur le doigt avec l'autopiqueur avant de déclencher, j'ai réglé la longueur sur 1, comme indiqué sur la notice, je pique, un tout petit point de sang apparaît, je presse autour pour en faire sortir plus, de toutes mes forces, ouille :{, mon doigt se transforme en marmelade violacée, mais j'en suis sûre il n'y a pas assez de sang. :roule:

Je place la bandelette bien comme il faut et... ... ... "Erreur 1". Je recommence avec une nouvelle lancette réglée sur la longueur 2, encore moins de sang, je presse quand même comme une dingue, re-ouille :{. Cette fois c'est vraiment rapé, "Erreur 1" à nouveau.

Comme dirait ma mère, je dois avoir de la sanquette de navet... :sceptic:

Donc à midi, je pique en plein le mille, on verra. Je vais y passer tout le paquet de lancettes et tout le pot de bandelettes. :roule:

Natacha bisous
Bidule
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 12:12

Réchauuffe toi le bout du doigt en le massant légèrement avant de piquer, et pique sur le côté de la pulpe du doigt, en changeant de doigt régulièrement.... C'est en tous cas comme ça que je procède au travail quand les patients ont le "sang un peu dur" Wink
bisous bisous bisous
Marie :o) 33SA+5j
Maman d'Hugo (13 nov 2004, bb pma) et de Pauline (14 janv 2006, bb couette et miracle d'après gygy) et bb3 dpa le 23 février 2009 ....

Evy
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 13:44

l,Meme conseil que bidule, normalement sur les cotés (legerement sur le coté) cela devrait marcher surtout si tu rechauffes le doigt avant et que tu appuis bien ensuite pour faire une belle grosse goutte. Tu as peut etre une peau un peu plus dure ( cela depend des personnes ) donc n'hesites pas à regler la lancette un peu plus profond.
je trouve quand meme bizarre que cela ne marche pas , relies bien la notice chaque appareil est different. As tu mis le bon code ( celui des bandelettes), le sang se met parfois au bout de la bandelette ou d'autre fois au milieu sur la partie reservée...sur certains appareils on met la bandelette d'abord ca s'allume et puis la goutte, ou alors le sang avant la bandelette...etc...

J'espere que ca a marché ce midi, sinon demande a ton pharmacien il pourra peut etre t'aider.

Evy
Natacha
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 15:44

A midi, toujours aussi manche, ça a encore été un fiasco. :rage:

Cet après-midi, je devais faire ma 3è écho à la clinique, je suis donc passée par la même occasion au service diabétologie. La diabétologue m'a montré. En fait je ne m'y prenais pas bien pour presser le doigt, je pressais tout près de la piqûre, alors qu'il faut presser tout le doigt et de plus loin pour que le sang monte.

J'ai réussi une fois, avec elle, j'espère que je vais pouvoir le refaire toute seule. trefle

Par contre le chiffre obtenu est désastreux ! 1.59 au lieu de 1.20. X-) Je vais tout droit vers les piqûres d'insuline. Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs:

Heureusement à l'écho pour l'instant pas trop d'incidence de mon diabète sur bébé. C'est un gros bébé, c'est sûr. Mais le coeur est bon, le liquide amniotique aussi, le diamètre abdominal aussi. Courage plus qu'un mois et demi. trefle

Natacha bisous
Gaga2
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 16:17

j'interviens un peu tard mais tant pis
il faut piquer sur les côtés du doigt et pas au milieu sur la pulpe car plus douloureux
pour ce qui est de la profondeur de la piqûre, cela depend de ton type de peau : plus elle est dure plus il faut augmenter
( moi, sur une peau normale considerée fine je commence à 1 et demi)
il faut bien positionner l'autopiqueur sur le doigt et bien appuyer l'autopiqueur au moment oû tu piques)
trop on pense augmenter la profondeur alors que c'est un problême de positionnement c'est ) dire on effleure le doigt
il faut bien changer l'aiguille de l'autopiqueur à chaque fois , je sais c'est penible) mais si on utilise la même aiguille plusieurs fois, celle-ci s'erode et pique moins bien.
quand on masse, il faut partir de la paume de la main jusqu'au doigt piqué ou à piquer
petite question: quel est le nom de ton appareil de surveillance ?

il est vrai qu'avec les chiffres que tu donnes, tu vas vers les injections
je comprend que cela t'effraie mais je pense que tu t'apercevras vite de l'interet pour toi et ton bebe
la 1ère piqûre fait peur mais si on t'expliques bien et si prend le temps de t'ecouter, cela devrait aller
gaelle
bisous bisous
Natacha
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 16:34

Mon appareil, c'est Freestyle Papillon Mini.

La diabétologue m'a conseillé d'utiliser la longueur 3. Elle m'a bien dit en effet de piquer sur le côté. Ce que je faisais au début d'ailleurs. Non mais ce qui pêchait, c'est que je ne savais pas comment presser pour que le sang monte. Je pensais que la piqûre à elle seule suffisait à faire apparaître la goutte et que je devais presser juste l'impact éventuellement. En fait, elle, elle presse tout le bout du doigt. Pourvu que j'arrive à le refaire...

Pour l'insuline, j'ai vraiment les boules. J'ai bien cru comprendre que je n'allais pas y couper. Je le vis plutôt mal... Razzleurs: Pas par peur des piqûres, en fait. Non, c'est cette médicalisation qui me pèse, tout ça me semble grave, et j'aurais tant voulu que ça se passe bien sans avoir à faire tout ça. :\(

Natacha bisous
Gaga2
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 20:34

beaucoup c'entre nous aimerait que la grossesse soit moins medicalisée.
moi-même, je voudrais faire un bebe toute seule mais c'est pas possible
il faut malheureusement l'accepter
dans ton cas, c'est pour le bien de toi et de ton bebe
le diabete gestationnel n'est pas grave il peut l'etre s'il n'est pas traité
ce qui ne sera pas ton cas puisque tu es suivie.
nous prenons peur des choses par manque de connaissances et d'explication donc il ne faut surtout pas hesiter à poser des questions
gros bisous
gaelle
Natacha
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 22:49

Merci de ton soutien ! coeur

J'ai réussi à piquer ce soir avant et après le repas. Je me lave les mains à l'eau bien chaude, je pense que ça y fait, pour dilater les petits vaisseaux. La goutelette de sang perle sans difficulté maintenant. Les résultats : 0.81 avant, 1.36 après... :-/ Pas terrible, mieux qu'à midi, mais bon... c'est pas ça.

On aura vite vu, d'ici 2 ou 3 jours. Je ne pense pas réussir à faire moins de 1.20 sauf au petit déj' peut-être.

Enfin, haut les coeurs, il faut ce qu'il faut. Il y a pire comme problème pendant une grossesse. Je vais donc arrêter de pleurnicher sur mes piqûres ! Wink Merci à toutes de m'avoir répondu et aidée !

Natacha bisous
emilie
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 23:01

moi je pinçais trés fort mon doigts,le bout de mon doigt était bien rouge,limite il y avait plein de sang Very Happy trop même...
pique sur le coté du doigt...

bon courage car c galèreeeeeeee Razzleurs: Razzleurs:

émilie bisous bisous bisous
Maman d'un adorable( hum humm) Clément né le 6 juillet 2005.
Au régime depuis fin aout : - 17,400 kg , encore 20...
Natacha
Envoyé le: jeudi 1 décembre 2005 08:47

Oui, on a beau dire, même sur le côté, ça fait pas des chatouilles. :{ Je vais peut-être redescendre la longueur d'aiguille à 2, maintenant que la technique est au point et que j'y arrive à tous les coups.

Bon ce matin, le petit déj', résultat horrible ! 1.52 ! X-) Chuis déçue ! :oh: D'autant que j'ai fait un peu de marche à pieds pour essayer de faire baisser. Qu'est-ce que ça aurait été... Mon meilleur résultat, c'était hier soir donc. Pffff... Jamais je ne serai sous la barre des 1.20... :-/

Natacha bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés