|
|

|
Joshua va rentrer au CP au mois de septembre, et je m'inquiète un peu au niveau des devoirs.
Ils en ont beaucoup en CP ?? En général c'est quel type de travail ? Ca prend combien de temps ?
Aujourd'hui, je récupère les enfants à 18h30 chez la nourrice, on est à la maison à 19h00, j'ai juste le temps de faire à manger, éventuellement un bain (mais pas tous les jours) et ils sont au lit à 20h30. Je ne sais pas où je caserais les devoirs là dedans.
Mais comme Leo rentre en PS, zom va pourvoir déposer les deux enfants à l'école le matin, et moi éventuellement commencer plus tôt pour finir plus tôt. Il faut que j'en parle au boulot avant, pour les préparer à l'idée. Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
Not everyone in your life will think you are wonderful ? the people who matter will.
|
|

|
Enzo avait très peu de devoirs au début. Juste le texte vu dans la journée à relire et des phrases à faire avec des étiquettes. Maintenant il a de l'écriture, des mots à apprendre pour la dictée et un texte ou des listes de mots à lire La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|
|
Ma fille avait peu de devoirs également, des mots à lire sur des étiquettes, et former des phrases avec ces étiquettes. L'instit nous disait toujours pas plus de 20mn pour les devoirs.
|
|

|
De la lecture (actuellement on en est à 2 pages du livre /soir...en sachant qu'ils l'ont déjà lu en classe), des syllabes à écrire + une liste de mots à écrire et à apprendre par coeur (une liste de 4 ou 5 mots par semaine, il faut les faire écrire tous les soirs) Perso je finis 3 soirs par semaine à 18h, le temps de récupérer mes enfants, nous ne sommes jamais à la maison avant 18h30/18h45, c'est parfois chaud pour faire les devoirs.
Nadou
|
|

|
Citation:c'est parfois chaud pour faire les devoirs
je comprends  La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|

|
ici lola est en CP et il lui faut 15 à 20min pour faire ses devoirs.
en général de la lecture ,des fiches de phonologie et parfois une récitation à apprendre et des mots à savoir orthographier.
en général çà a été rabacher plusieurs fois à l'école alors elle les connait déjà.
les devoirs dépendent vraiement de l'instit' mais je crois qu'ne regle generale çà de dépasse pas les 20min ou alors c'est que ton enfant n'a pas saisi ce qui a été expliqué en classe auxquel cas vaut mieux pas insister des heures.
|
|

|
Merci à toutes de vos réponses !
Citation:c'est parfois chaud pour faire les devoirs
C'est bien pour cette raison que j'envisage de finir à 17h00 les lundi, mardi et jeudi. Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
Not everyone in your life will think you are wonderful ? the people who matter will.
|
|

|
Citation:C'est bien pour cette raison que j'envisage de finir à 17h00 les lundi, mardi et jeudi.
Si tu le peux pourquoi pas? La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine à la souffrance, la souffrance au côté obscur...
|
|

|
Citation:Si tu le peux pourquoi pas?
Tout simplement parce que normalement je termine à 18h30 ... finir 3 fois dans la semaine à 17h00 ça fait 4h30 à rattraper à un autre moment : - soit en commençant plus tôt le matin - soit en supprimant ma pause déjeuner (qui est quand même pratique pour faire les courses)  - soit en terminant plus tard les autres soirs (mercredi ça irait mais vendredi : ) Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
|
|

|
si tu les récupères à 18h30, il ira ou après l'école ? parce que si tu le mets à l'étude, il pourra faire ses devoirs là-bas et tu n'auras qu'un petit coup d'oeil à jeter le soir pour vérifier ce qu'il a fait maman de Nicolas, Loïc et Clara
|
|

|
pour ma fille, elle a beaucoup de lecture et un peu d'écriture, il faut compter environ 15/20 min, voir plus quand il y a une poésie à apprendre heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Mon fils en avait à peu près pour 15 mns tous les soirs, lorsqu'il était en CP
Et puis, ça dépend aussi de l'instit
|
|

|
mon fils avait souvent de la lecture et un son à apprendre VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|
|
ma fille est au CP cette année, et cette maitresse donne ENORMEMENT de devoirs chaque soir !!! des maths , des syllabes à savoir par coeur , une dictée de mots .... tout ça chaque soir !!! mais en fait , avec ma fille c est assez rapide car elle a bien suivi dans la journée et comprend vite ...
la maitresse avait dit "pas plus de 1/2h de devoirs par soir " .... de toute manière je n aurais pas laisser plus !!!
|
|

|
Moi il a souvent la fiche de lecture à lire, puis une pt exercice.
Tout les jeudi il a une dictée donc les mots sont donné le jeudi pour le jeudi d'après et l'enfant à 1 semaine pour connaitre ses mots.
Mon Mat

Mon Nono

Mon Titi

Ma pt Emmy

Mon 4éme bébé
|
|
|
alors la vous m'effrayer completement ma fille est en cp et elle commence tout juste à avoir des ba be bi bo bu.... à lire le soir en trois minutes c'est fait pas d'ecriture ni rien!!
|
|
|
chaque maitresse est différente ! chaque école aussi .. bien que le programme scolaire c est partout pareil !
en fait ce sont des révisions de la journée
là , pendant les vacances scolaires actuelles , elle doit réviser toutes les syllabes apprises depuis le début + faire une fiche d additions en math
|
|

|
Pendant les vac, mon loulou doit revoir toute les syllabes apprise et les mots de dictée. Mon Mat

Mon Nono

Mon Titi

Ma pt Emmy

Mon 4éme bébé
|
|