Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

devenir copine avec la nourrice de son enfant - Forums Familles

louloutte77
devenir copine avec la nourrice de son enfant
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:42

vous trouver ca comment vous ?

la nounou de noah a le meme age que moi, son mari les meme passions que mon zom, et il se trouve qu'on devient de plus en plus "amie"

on parle de tout et de rien , souvent on delire jusqu'a pas d'heure sur msn Mr. Green

vous trouvez ca plutot sympa ou plutot "dangereux" ?

pourquoi?
caro5
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:45

çà m'est arrivé puisque la nounou de maïna est devenue une bonne copine, on se fait souvent des soirées entre nous, et toutes les 2 on se fait un resto de temps en temps...je prends son fils une journée pendant les vacances, je l'emmène au cinéma, au parc.... par contre on a attendu que maïna ne soit plus chez elle...
P'titEsquel
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:46

Perso, moi je prefere que chacun garde sa place en cas de conflit.....
Sinon pkoi pas, ct cool d'avoir des nouvelles rencontres.

par contre pour les relations employeur - employer je ne sais pas trop koi penser, chacun à un caractère son différent.
Moi je ne ferais jamais copain - copine avec mon patron.(pour comparer)

Moi la nounou est venue une fois a la maison pour prendre l'apéro et point barre. c une relation amicale mais nous sommes pas amies pour autant.
*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:48

je te dis ça de mon coté de nounou.

Tant que l'enfant est chez moi, JAMAIS !!!
Après oui, les rapports ne sont plus les memes.
Ce sont mes employeurs, et nan, je peux pas me résoudre à en faire des potes tant que le contrat est en cours.

Masi bon, c'est chacun comme il le sent
J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Bibendum
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:54

perso je suis contre.
enfin "contre" est un peu trop fort, je dirai plutot que je trouve qu'il vaut mieux que chacun garde sa place.

par expérience, les rapports d'argent entre amis finissent souvent mal.

j'ai gardé le petit d'une voisine, qui était aussi une copine.
franchement ça a dégénéré, au point où j'ai décidé d'arreter de garder son fils.
ensuite les rapports avec eux se sont fait plus "distant".

bref, moi je trouve que c'est pas une bonne idée de faire "copine" avec la nounou.

bisous
Teki
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:54

vu ce que ca m'a servi, je peux te garantir qu'il en FINI de sympathiser, d'aller boire l'apero, d'aller manger, de confier ma fille, d'aller a l'anni du petit et taper la bise a toute la famille qui te tutoie et t'appelles pas ton prenom pdt que toi tu les appelles "papy moustache", "mamy bleue", etc....
Chacun chez soi, chacun sa place !
La maman pour qui j'ai le plus de sympathie pense comme moi, pcq elle connait "les malheurs de teki" , et nous sommes a la limite maxi autorisée : on se tutoie, on se connait vaguement en tant que personne, on se pose pas de questions persos, on se dit souvent que c mieux comme ca, qu'on verra apres ! Et pourtant c franchement pas le genre a deborder ....
~lolotte~
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:56

je dirais "apres" oui, mais pdt qu elle garde l enfant, je le sentirais pas

j ai gardé de tres bons contacts avec ma nounou, ma qd elle gardait mes fils, j avais deja du mal a dire qd un truc allait "pas" dc ca l aurait ete encore plus si elle avait ete "amie"

pour moi "chacun sa place" c ets bcp mieux (tt comme je ne ferais pas garder mes enfants par mes parents ou Bp tu vois?)
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Lud
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:56

Dans mon cas la nounou de ma fille était la femme du meilleur copain de zom, on se voyait très très souvent avant que ma fille ne naisse et ça a été une évidence que N. la garderait.

Ca se passait plutôt bien mais le problème c'est que je n'osais pas lui dire quand quelque chose me dérangeait ou quand je trouvais qu'elle abusait un peu, et de son côté j'avais parfois l'impression qu'elle se permettait des choses avec moi qu'elle ne se permettait pas avec les autres parents.

Quand elle m'a annoncé un jour qu'elle était enceinte et arrêtée jusqu'à la fin de sa grossesse, passée la panique, ça a presque été un soulagement: ça devenait vraiement pesant de me taire pour préserver notre relation "copines".

Donc bref, pour moi je préfère que chacun reste à sa place (ce qui n'empêche bien sûr pas d'avoir de bons rapports)

http://trentenairerurale.over-blog.com/
Cerisia10
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 13:59

euh, je ne sais pas.... mais pr ma part, elle vient chez moi, manger, boire l'apéro, demain on fait un vide grenier ensemble.....mais c'est ma cousine!Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Nous avons instauré nos règles, et ça sse passe bien!!!
Kpucine
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 14:00

Pareil que toutes les autres!!
On attend la fin de la garde si vraiment y a des atomes crochus pour éviter tout débordement d'un côté comme de l'autre.
nagoya
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 14:09

Pour moi chacun à sa place !
louloutte77
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 14:11

wouia m'enfin si tout va bien elle est censé garder noah un long moment donc c'est pas simple d'attendre je sais pas apres quoi ...........

non mais ca se fait naturellement en fait !
presque comme si j'y peux rien et elle non plus !

apres moi je suis quelqun qui dit les choses meme a sa copine ! si jamais il se passe un truc avec noah je sais que copine ou pas je vais pas me taire pour autant !
apres je pense qu'on est tous adulte pour "gérer les choses "

et puis a part un truc super grave !!!!!!!!! ????? j'vois pas ou il peut y avoir un probléme !

faut dire que j'dois pas etre tres chiante avec ca non plus je pense , pour moi c'est simple elle garde mon fils 9h par jour , c'est evident qu'elle va l'impregner de son education , de ses facon de faire etc etc c'est pour ca qu'avec zom on voulait quelqun qui nous corresponde avec un peu la meme facon de vivre ! pour nous une nounou c'ets bien plus qu'une nounou c'est presque de la famille lol , on a beau dire ce qu'on veut elle éléve notre fils elle aussi !

bref alors a part un truc tres grave genre elle lui decolle une patate lol j'vois pas en quoi on pourrait se prendre la tete !
du coup je lui fait une confiance aveugle , et

Teki
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 14:14

pour la tune louloute, pour les congés, pour les ponts, pour les retards, pour les demandes exceptionnelles de garde ou t'ose pas dire non ....

Moi je suis pas aussi contre que les autres en fait je crois, je penses que ca peut tres bien se passer comme ca ... juste que moi je ne sais pas gerer une relation ainsi, c'est soit pro, soit amicale, pas les 2 c impossible ...
louloutte77
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 14:37

la tune ???

m'enfin en temps que parents qui fait garder son enfant tu sais que tu dois payer ta nourrice non ? il est ou le probléme ? effectivement si tu tombes sur des gens qui payent pas c'est pas facile !!!

en tout cas je sais que la nounou la , elle sait dire "non"
c'est peut etre ca aussi qui me rassure , si elle veut pas , peut pas , n'est pas ok etc elle sait aussi le dire !

Evelyne.V20
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 14:53

Tant qu'il y a le lien employeur/employé je dirais non...
Après pas de problème!!! au contraire !!!

J'ai gardé des relations avec la nounou de mes enfants même 20 ans après....Elle est beaucoup plus agée que moi mais maintenant on se tutoie alors que quadn elle gardait mes enfants, non...
CelineZebest
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 14:54

Moi je prefere rester prudente mais aussi parceque je me connais, j'ai du mal a dire non, meme si je veux pas!

de toute façon, les choses se feront naturellement, et surtout, je pense que tu es assez fine pour sentir si ca passe ou pas.

je connais quand meme des ass mat qui sont devenues copines avec des mamans, et meme si depuis les enfants sont devenus majeurs, elles continuent de se voir.

bref, si y'a affinité c'est tout a fait possible.
"Inscrivez vous" qu'ils disaient!
Take-it-easy
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 14:58

Ben moi déjà, je n'aurais pas pris une nounou du même âge que moi, voire plus jeune....il faut obligatoirement qu'elle soit plus vieille transpire (chui zarbi moi, entre ça et mes inquiétudes pour ma fille gauchère fou)...même si la nounou de mon fils, plus âgée donc, est certainement plus active et plus énergique que moi mais bon maman, c'est maman, nounou, c'est nounou (re fou Mr. Green)!!! Donc bon la question d'une amitié ne se pose vraiment pas, mais j'ai beaucoup d'estime et toute ma confiance pour cette nounou là qui vraiment, je trouve, est super Thumb Up!!

Walkman Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! Walkman

~chrauno~
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 15:00

Si je me lie d'amitié avec qq1, je calcule pas... Je fonce. Employé ou pas, fric ou pas. Et normalement des amis ne profitent pas l'un de l'autre. Sinon c pas des amis. Mais ça ne se voit qu'à l'usage. Le tout c'est de ne pas aller trop vite peut-être.

Enfin bref. Profite. Y'a pas de raison Wink
Estivella
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 16:16

je n'ai pas lu les réponses, mais personnellement je ne pourrai pas, j'ai de supers relations avec la nounou de mon fils je l'aime beaucoup , mais voila perso ça s'en tiens la et ça n'ira jamais plus loin , tout simplement parcequ'après ça complique énormément les choses en cas de conflit, que dans l'intimité les gens se permettent beaucoup plus de choses, vont trop loin etc...

Je prèfère vraiment garder cette distance de sécurité.
http://enzosacha.blogspot.com/
Estivella
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 16:17

d'ailleurs une bonne copine a moi qui ne travaille pas , m'a proposé a la naissance de Sacha de me le garder , j'ai refusé, c'est vraiment le truc que je ne peux pas.

http://enzosacha.blogspot.com/
Ann-nathaly
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 18:54

J'ai deux nounous pour mon fils, et chacun est resté à sa place, le vouvoiement de rigueur, et pas spécialement de largesse de language ...

Il est plus facile de dire *** en "vouvoutant" qu'en "tututant" ... cela n'empêchait pas que l'on s'apprécié mais j'ai toujours mis une barrière
Merci de me faire une place dans votre avenir ...
Enjy
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 19:03

je n'ai pas lu les réponses, pour moi c'est juste hors de question, on se respecte, on peut se faire des p'tits cadeaux mais pas de copinage...
Baba~miette
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 20:16

Oui, ça peut être cool, l'important c'est d'avoir des rapports francs...
Et tu dois être géniale comme copine toi amour

Teki
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 21:00

Ben moi déjà, je n'aurais pas pris une nounou du même âge que moi, voire plus jeune....il faut obligatoirement qu'elle soit plus vieille

nan moi je trouve pas ca zarbi, je commence seulement a avoir des mamans de mon age ou plus jeunes et ca me plait, sinon j'avais l'impression que ct mes meres a moi aussi Laughing
Par contre, plus elles sont jeunes, plus elles sont exigentes et plus elles ont peur de se faire rouler Mr. Green
Celia
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 21:03

Moi je ne voudrais pas clinoeil
louloutte77
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 21:25

en mem temps vu ce que me raconte la nounou sur certain parents .........y'a de quoi devenir prudent !

un exemple: des parents voulait lui imposer d'endormir leur petite dans les bras , ne jamais la laisser pleurer .............

elle a refuser net !!!!

lol
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum