Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Développement psychomoteur - Forums Familles

Soupanice
Développement psychomoteur
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 07:24

J'ai cru remarquer que de laisser mon bébé évoluer à même le sol chaque jour un petit peu, et le laisser partir à la découverte de son environnement, développe sa motricité... Y a-t-il vraiment un lien? Mon fils a bientôt 9 mois et arrive à se dresser debout sur ses jambes depuis quelques jours bravo , alors qu'il passe à peine de la position sur le ventre à assise!!
Croq
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 14:50

je pense qu'il y a un lien pour ma fille j'ai fai comme toi elle allai meme dans le trotteur à 7 mois incroyable mais elle arrivai a ce deplacer.les enfan ont besoins k on les motive et apprendre par eux meme
FLIPETTE
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 14:57

J'ai toujours laissé mes enfants se débrouiller seuls au sol, sur une couverture ou un tapis d'éveil. Ils se sont mis debout avant 6 mois tous les 2, assis seuls dans la foulée et marché tous les 2 à 9 mois et demi.

Aujourd'hui, ils ont toujours une avance relative sur leurs copains de classe et de crèche : même si tout le monde marche, les miens ont une bien meilleure maîtrise de leur corps, chutent très rarement, et quand ils chutent, savent ne pas se faire mal.

D'ailleurs, on nous a encouragé à mettre Quentin à l'escalade, tellement il est agile. Et Lorraine promet d'être exactement le même numéro ...
Maman de

et de

U2
Envoyé le: samedi 7 juin 2008 19:07

certains enfants n'ont pas du tout envie d'etre assis ou d'etre debout;
le mien a marche a 18 mois, avant il voulait rien faire ! y a que le transat qui lui plaisait et la il a 19 mois, il couuuuurt comme un lapin, ne chute pas du tout. il a une super stabilité.

a la garderie, il fonce dans le tobogan, voudrait partir la tete la premiere, une vraie tete brulee !
a la maison, il se met debout sur la table du salon, saute dessus !!!!

http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

céli'
Envoyé le: dimanche 8 juin 2008 21:53

Mon fils s'est toujours plus part terre ....
a 9 mois il marchait a 4 pattes et a 11 mois il marchait debout (vrai cascadeur...)

Ma fille a 11 mois et ne veut pas aller part terre elle se mets a hurler... de meme quelle ne veut pas aller sur le ventre... elle s'est tenir un peu debout mais ne se léve pas toute seule ... et n'essaye pas...(elle a le temps)

moi je pense que c'est tout simplement que chaque enfant va a son rythme
Bialine
Envoyé le: samedi 19 juillet 2008 22:59

Ma fille a tenue assise seule à 6 mois et à 6 mois 1/2 se met en position 4 pattes.

Elle ne fait pas le vrai 4 pattes (elle a 7 mois) mais arrive à se déplacer.
Manuela.B53
Envoyé le: jeudi 28 août 2008 13:26

mon gros souci c'est que ma fille de 20 mois ne sait toujours pas comment faire pour se mettre debout seule.
elle a marché directement sans passer par l'étape 4 pattes et n'avait pas de berceau a barreau pour apprendre à se lever seule. faut dire qu'elle n'a jamais dormi dans un berceau.
je suis très embêté et je ne sais pas si son poids à un rapport avec le fait qu'elle ne sache pas se lever. (a cause de cortisone, elle fait 22kg et 88cm).
Pascaline.J14
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 09:58

ma fille se tenait debout à 4mois dans son lit elle était très tonique comme les pédiatres et médecins disaient et à 7mois et de mi elle faisait ses 1er pas difficile à croire pourtant c'est la vérité. elle ne savait pas marcher à 4 pattes qu'elle marchait déjà. A 2ans elle était propre (bon rien d'exceptionnelle y'a des enfant qui sont propre plus tôt) à ça visite des 2ans le médecin a noté excellent développement psychomoteur très en avance aujourd'hui elle a 2ans et demi elle sait compter jusqu'à 15 (on lui a jamais appris c'est en entendant d'autre enfant) elle connait son nom prénom age sa ville et son adresse, c'est mettre cassette et DVD le mettre en route et aller sur l'ordi. Bon les enfants de maintenant sont beaucoup plus en avance qu'il y'a quelques années.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum