|
|
|
bonjour,
je doit normalement accoucher le 1er janvier et l'accouchement me fait peur.
ayant eu une grossesse difficile niveaux santé, j'ai peur qu'il y'ai un problème lors de l'accouchement. Du coup je n'arrive quasiment plus a dormir, des que je ferme les yeux je pense à l'accouchement.
episiotomie, dechirure, césarienne, peur de ne pas savoir a quel moment aller a la maternité, je me demande aussi comment ca ce passe quand on arrive la bas.
|
|

|
Bonsoir Lucie, Ne stresse pas trop, on ne peut de toutes façons rien prévoir... J'ai eu 3 accouchements, et tous trois étaient différents... Tu ne seras pas seule, tu verras, tu auras toute une équipe autour de toi et tu vas gérer comme une chef  Les bébés viennent au monde depuis la nuit des temps, et lorsqu'on tient enfin notre petit dans nos bras, on oublie tout ce qu'il y a eu avant... Tu fais bien de venir en parler, ce n'est pas la peine de garder ces angoisses pour toi ... elles sont normales ... Courage !!

Rêve d'être maman une dernière fois...
|
|
|
BONSOIR ERINE,
je te remercie pour ton message,ca me rassure et ca fait du bien de lire ta reponse. merci encore
|
|

|
Rassure toi! Tu sauras quand partir à la maternité! j'angoissais aussi à mort pour mes deux loulous, et en vérité, y'a vraiment des signes qui ne trompent pas: les contractions ne sont pas les mêmes (plus douloureuses, plus rapprochées) qu'en fin de grossesse, et puis tu ss que c'est le moment quoi! Pour le reste... Dis toi que quand tu accouches, tu es tellement "concentrée" que les épisio, les déchirures et tutti quanti, tu en prend conscience après... quand ça fait mal. et ça se réorbe très bien (épisio pour mon fils, déchirure pour ma fille). Keep cool! Thomas Victoire
|
|

|
Pourquoi ne pas en discuter avec une sage femme? 

|
|
|
Caline a raison tu ne penses plus à rien et ne sens m^me pas la déchirure s'il y a. C'est après que tu peux avoir mal à la déchirure. Tu sais, j'avais très peur aussi pour ma prems. Tout le monde me disait, les contractions c'est horrible etc. Le premier on souffre. Les contarctions, j'en ai eu à 4h du mat (j'ai accouché à 6h), j'avais mal comme quand on est constipé. J'ai accouché en 30 mn sans péridural (pas le temps). Et je t'assure que ça fait moins mal qu'un abcès aux dents et une rage de dents. Bien entendu c'est pas comme ça pour tout le monde je sais. Mais tu vois, on m'avait dit des choses qui font peur, alors que ça peut très bien se passer. Aussi pour le 2nd que j'attends, ce n'est pas ce que je crains le plus. Alors dis toi que ça peut se passer comme moi.
|
|
|
bonjour,
je vous remercie toutes pour vos réponses qui m'ont beaucoups rassurer, mimi je n'ai plus de rendez vous à la maternité donc impossible pour moi d'en parler avec la sache femme. il es vrai que pour toutes mes soeurs qui sont maman, ca c'es toujours bien passer.
|
|

|
Tout va bien se passer, Lucie ! N'hésites pas à poser tes questions ici, on y répondra du mieux qu'on peux ... En attendant bébé, reposes-toi au maximum !

|
|
|
Ne t'inquiétes pas Lucie, tout va très bien se passer, j'ai eu 2 accouchements très différents et je suis prête à refaire un troisième alors ça veut dire que ce n'est pas insurmontable. tiens nous au courant... Christelle 27 ans Fabien 34 ans, en couple depuis 11 ans

|
|
|
Salut,
je suis nouvelle sur le forum et ma date est prevue le 03 janvier. Peut-être as-tu deja accouchée? J'attends mon bb3, et je voulais te rassuer, la nature prend tout en charge depuis des millenaires, elle ne va pas s'arreter pour nous. Le jour j , on le sais, ce qui compte, c'est de ne pas paniquer .
le souffle et le calme, une musique qui nous permet de nous évader, de penser à autre chose qu'à son stress, garanti la quietude.
bon courage
|
|

|
Et cet accouchement alors Lucie, ça s'est bien passé ?

|
|