Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Deux dans la chambre et sommeil - Forums Familles

Kooky
Deux dans la chambre et sommeil
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 08:42

mes enfants ont 20 mois et 3 ans et dorment dans la mm chambre
pour le soir j'éteins la lumière à 20h30 et mon soucis c'est que ça joue pas mal dans la chambre !
mon grand se leve et donne les jouets à la petite soeur
je les laisse faire mais au bout d'un moment j'interviens pour qu'ils dorment
dois je intervenir ou les laisser faire ??
sachant que parfois (comme hier) c'était grand débalage de couches dans toute la chambre pour les mettre aux poupées
je prècise que l'ainé rentrera à l'école que fin aout.
merci
alexandra
miette
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 09:11

Ma soeur et moi (elle est plus jeune d'un an et demi) avons toujours dormi ensemble, et la lumière restait allumé (j'avais peur du noir), ma mère nous interdisait de quitter le lit (je fais pareil pour Lilou), on jouait toujours un peu, mais chacune dans son lit...
Cilou15
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 10:02

je pense q tu ne devrais pas laisser faire Wink ou alors autoriser 30 min de lumière et de jeux et ap hop extintion des feux Very Happy et on dort Wink vers 21h00

ma fille de 2 ans et demi dort q vers 21h...si je tente de la coucher à 20h30 elle joue, appelle...peut-être qu'ils ont besoin de ce temps pour eux et q 20h30 cela est tôt Wink

cilou
Cilou15
sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
Guizotte
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 05:52

Ma 2e n'a pas le même age, 14 mois et je la couche toujours la 1ere. Je ne couche la grande que quand la petite dort. Sinon c'est la foire et je trouve qu'à 14 mois c'est encore dur de lui faire comprendre ça. En revanche elles ont une veilleuse qui permet à la grande de lire dans son lit ou jouer un peu si elle le souhaite, tant qu'elle ne fait pas de bruit, elle a le droit de faire ce qu'elle veut et de s'endormir quand elle le souhaite (c'était déjà le cas bien avant la naissance de sa soeur). Je pense que tu peux leur permettre de jouer, mais en fixant les choses (sans sortir du lit, sans toucher aux jouets rangés etc) et en intervenant au bout d'un certain temps que tu fixes aussi en les prévenant bien avant de les coucher.
Virginie95640
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 09:28

mes jujus sont ds la mm chambre depuis leur naissance :-/
le soir elles savent qu'une fois coucher c'est dodo :\) elles peuvent se parler pendant 10mm à peu pres puis pares si ça perdure je gronde!! donc jamais de soucis
tequila
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 11:30

Comme cilou et miette !
Tu les met ds leur chambre, seuls, pdt 15min (en responsabilisant le grnd pour empecher les betises) et tu revient eteindre...et la, perzonne debout, tu les laisses discuter 15min...

Marilene n'a jamais dormi avecpersonne et ca va arrivé, pas chez elle en plsu et sans moi EN PLUS:oh: , ds 3 semanes, j'apreande un peu pour la mman qui va les garder pcq la gde a 3ans et est sage mais marielne va chialer et lui causer toute la nuitVery Happy

bisous
valerie-paul
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 13:00

mes garçons de 4ans et 33 mois dorment ensemble depuis plus d'un an et demi, souvent ça discute et rigole un peu le soir mais au delà de 10mn on les gronde.Si c'est vraiment le chantier on en met un dans notre chambre et une fois endormi on le remet dans son lit mais ça reste vraiment rare en fait. on a pas trop de soucis , le seul que l'on ait c'est au réveil car celui qui est réveillé en 1er réveille l'autre même si il est 6h du mat fou

valérie
Kooky
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 14:59

grosse galère en ce moment !
c'est le bordel jusqu'à 21 h00 voir plu stard
hier j'ai retrouvé Enzo dans le lit à barreaux de sa soeur :roule:
des fois j'ai envie de coucher Enzo dans notre chambre histoire que sa soeur puisse s'endormir
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés