Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Détartrer une bouilloire au vinaigre - Forums Familles

Titi
Détartrer une bouilloire au vinaigre
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 15:11

J'ai une bouilloire que j'utilise souvent, et qui est entartrée...

Je voudrais la détartrer avec du vinaigre blanc.

Quelle quantité de vinaigre dois-je utiliser ?

Merci
Natouli
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 18:00

Alors moi je met une bonne rasade de vinaigre au pif, pour la quantité exacte je peux pas te dire mais disons 1/4 de litre avec un peu d'eau dans la bouilloire, je fais bouillir une voire 2 fois et le tour est joué. Apres j'en profite pour verser le tout dans mes toilettes, je laisse agir un peu et je brosse...
Titi
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 20:40

Ah oui, carrément 1/4 de litre quoi Et après, ça ne sent pas trop le vinaigre ? transpire

Je te remercie en tout cas clinoeil
Elfi
Envoyé le: lundi 28 juillet 2008 21:12

c'est une bouilloire récente? parce que si elle ne s'arrête pas automatiquement, tu peux la détartrer juste en la faisant chauffer à vide (pas trop longtemps et tu reste à côtéWink, tout le tartre pète et tu n'as plus qu'à rincer...
Titi
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 08:59

OUi, elle est récente.

Mais la chauffer à vide, euh... je l'ai déjà fait la dernière fois parce qu'en fait, je pensais qu'il y avait plus d'eau...et la résistance a noirci quoi

Donc, je vais garder la solution du vinaigre clinoeil
Titi
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 09:00

OUi, elle est récente.

Mais la chauffer à vide, euh... je l'ai déjà fait la dernière fois parce qu'en fait, je pensais qu'il y avait plus d'eau...et la résistance a noirci quoi

Donc, je vais garder la solution du vinaigre clinoeil
Niade
Envoyé le: mardi 29 juillet 2008 18:54

moi je n'ai pas fait chauffer la bouilloire il me semble j'ai juste mis le vinaigre et g attendu, j'en ai mis de façon à ce que ça recouvre la résistance.
C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

*Christelle*
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 10:38

comme natouli, une bonne rasade qui recouvre la résistance et hop je chauffe, et après je remet 2 fois de l'eau que je fais chauffer er que je jette comme cela je suis sûre de ne pas avoir un thé au vinaigre!

Titi
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 13:31

Merci les filles clinoeil
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés