Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Des solutions efficaces contre les gazs et coliques??? - Forums Familles

TataYanou
Des solutions efficaces contre les gazs et coliques???
Envoyé le: samedi 13 janvier 2007 22:46

Ma puce de 3 semaines est une grande péteuse. Elle pète très souvent et se tord de douleur après les TT. Je cherche des solutions pour l'aider à mieux digérer. Si vous avez des solutions, je suis preneuse. Il me semble que je peux prendre certaines tisanes qui passeraient dans mon lait pour l'aider... Vous connaissez? Les remèdes de grand-mère efficaces sont les bienvenux...

Merci de votre aideamour

Ricouetcouette
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2007 09:40

Tu peux lui donner de la calmosine ce ne sont que des plantes ....
Ou alros en homeopathie à faire fondre dans un peu d'eau ...du colocynthis ....

un autre truc va voir un osteopathe ......il manipule et ça fonctionne aussi !!

Valou maman de deux enfants qui petits etaient des usines à gaz ...RIRE
Mel
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2007 13:57

il y a un truc avec l'eau de chaux qui est très efficace mais il faudrait que qqun te reprécise les quantités je ne me souviens plus bien (demande à ton pharmacien)
maman de 3... (2003, 2005, 2007)
val
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 11:30

Lilie au meme age avait le meme pble elle se trordait de douleur

donc on a fait ,Ostéo+nux vomica+au pire des moments Débridat..

enfin bon l'ostéo la calmé un peu mais bon on a eu droit aux colliques et prout genant au moins jusqu'a ses 2 mois.

Val

Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
vafalbala
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 11:35

moi également débridat mais aussi manipulation "physique": je mettais son ventre sur mon bras ça exercait une pression sur son ventre et ça le soulageait, c'est le médecin qui m'avait dit de faire ça.
Florence86
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 15:26

La balancelle aussi, ça a bien soulagé ma petite.
Sinon, elle a fait 3 grosses crises et je lui ai donné du débridat (très efficace, c'est un antispasmodique).
TataYanou
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 16:06

La mettre sur le ventre à l'air de l'aider... Le débridat c'est avec prescription???

Novacat
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 16:10

Oui le débridat c'est avec prescription...

Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Florence86
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 16:29

Sarah a fait sa 1ère crise de coliques (donc 3 en tout) à 3 semaines. En parents inexpérimentés et inquiets de nature, nous sommes allés aux urgences pédiatriques et là ils nous ont prescrit, surpris que nous ne connaissions pas ce produit, le débridat. Cela a été notre sauveur. Je donnais donc le débridat avant chaque tétée et Sarah n'a plus eu mal. Sauf les 2 autres fois où je ne lui avais pas donné le débridat.
Guizotte
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 18:06

Est-ce que tu n'aurais pas un réflexe d'éjection fort, par hasard ? c'est à dire un jet très fort quand la montée de lait se fait, beaucoup de lait qui arrive fort d'un seul coup. A son age bb peut avoir du mal à gérer succion-déglutition-respiration. Tu peux facilement t'en rendre compte si bb s'agite au sein, le lache brusquement ou s'étrangle, pleure pendant ou après la tt, fait beaucoup de rots ou a un rot coincé après la tt. Les coliques peuvent en etre un signe. Bien sur, coliques ne veulent pas dire RE fort obligatoirement mais ça peut être une piste et ça a été le cas pour ma fille ainée. Conseils : allaite au calme pour que bb soit bien concentrée sur sa tt, plutot allongée quand tu peux le RE est légèrement atténué. N'attends pas que ton bb ait très faim car plus sa succion est forte, plus le RE sera fort, c'est pour ça qu'en général les tt de nuit se passent mieux et qu'il y a plus rarement des coliques de fin de nuit et de matinée. Surtout, si tu entends ou vois que bb va avoir du mal à avaler, fais lui lacher le sein, laisse couler le lait et rends lui le sein ensuite. Comme ça, elle avalera moins d'air et ça la genera moins par la suite. Fais lui faire des rots pendant et après la tt, mets la en position inclinée dans son lit, si elle s'endort au sein, garde la un peu en position verticale ou allongée sur toi le plus surelevée possible avant de la rallonger. Pour mon ainée, j'avais testé pas mal de truc : calmosine, débridat prescrit par le pédiatre, eau de chaux, massages, bouillottes, rien n'a fonctionné. A 3sem, j'ai compris que j'avais un RE fort et j'ai appliqué les quelques trucs que je t'ai dit : aussitot, les coliques ont disparu. Il m'a toujours fallu faire gaffe pendant les tt qu'elle ne s'étrangle les 2-3 1ers mois, puis ensuite elle a su le gérer.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés