|
|

|
pour mon repassage ou mon ménage..Surtout le repassage j'ai repassé 3 corbeilles pleines hier et il m'en reste un tas encore bon je sais j'attends de plus rien avoir à me mettre sur le c*l pour me décider à le faire...Mais entre les lessives et le repassage j'en ai ma claque!!!Et on est que 4
|
|

|
Faut faire comme moi, je repasse pas.
|
|

|
ouais, tout pareil... et ça me soule!!
|
|

|
Idem que brin2folie
 Inès à 6dents et elle marche à 4 pattes!

|
|

|
Je peux pas ne pas repasser... comment vous faites ?? faut que çà soit nickel dans les armoires... je repasse tout suaf draps
|
|

|
ici aussi le repassage, c'est ma bête noire (faut dire que si je le faisais plus régulièrement au lieu de coudre )
mais bon, quoi qu'il en soit, à 5, on prend vite du retard, à raison de 10 machines à laver en moyenne par semaine
Ah oui sinon tu le sais peut-être déjà mais prendre qqun pour repasser, c'est déductible en partie des impôts et depuis octobre, je crois, c'est également un crédit d'impôt si le solde est en ta faveur (alors qu'avant, on ne te remboursait pas si jamais y'avait qqchose qui restait en ta faveur)
Club des couseronnes
|
|

|
je repasse pas et mon canap ressemble à celui de minoiz ! y'a du lainge partout, des panieres remplies de linge plié, mais pas rangé, parce que pfiouuu j'en ai marre !
I want you to want me. I need you to need me. Id love you to love me. Im beggin you to beg me.
|
|

|
Bon ben du coup faut que je m'y remette
|
|

|
Ben je repasse les trucs qui en ont vraiment besoin mais à l arrache le matin quoi... et c' est plié dans les armoires ou pas... Par contre je n' ai pas de linge sur le canapé MOI !
|
|

|
Tout comme brin2folie
 Inès à 6dents et elle marche à 4 pattes!

|
|

|
moi j'ai jamais de linge qui traine, vu que des qu'une machine est seche , je la repasse, ca me prends 1/2 heure et apres NICKEL , du coup je suis TJS a jour a ce niveau la !
Et je pense que s'est la meilleure des choses en fait de faire ca
|
|

|
BDF je te *** 
je repasse pas j'ai pas de fer a repasser et ben ça se voit pas  harajuku girl
|
|

|
ouais je vois pas comment "ça se voit pas" moi 
sinon pour nous, prendre qq'un, ce sera au temps de la nuit des rats... Anne
|
|

|
En ce moment j'ai une aide ménagère (qui viens cet apres midi d'ailleurs) et qui repasse ! Ca fait trop du bien de rien faire !!! Par contre quand elle viendra plus, ça vas faire bizarre !
Y a des trucs aussi que je repasse pas, disons que je repasse un minimum parceque ça j'aime vraiment pas ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Moi quand j'ai trop de repassage... J'appelle ma mère et je lui dis "maman, je peux te laisser du linge à repasser ?" Sinon, je crois que la nounou des petits en fait du repassage
Mais enfin bref, j'essaie de le faire moi, mais rien qu'à l'idée de devoir sortir la planche à repasser et la centrale vapeur, suis fatiguée
|
|

|
J'ai déclaré forfait aussi (mais on est plus nombreux que toi). Je prends quelqu'un que je paie par chèque emploi service. C'est tout bénéf pour elle et nous : elle est déclarée et donc cotise sécu, retraite... Et nous, on déduit son salaire + les cotisations directement de l'impôt à payer : - 50 % des sommes versées ou crédit d'impôt.
Et comme elle a vraiment l'habitude, elle est mieux équipée que moi : centrale vapeur, plus rapide aussi. Je n'ai plus qu'à mettre dans les armoires. "Qui n'avance pas... recule"
|
|

|
j'essaie de poser les fringues sur l'étendoir de manière à ce qu'il y ait le moins de plis possible et je repasse les rares fringues qui font vraiment froissés si pas repassés (le lin notamment). pour le reste, j'ai la flemme ! Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
oui ben réfléchis bien car Sarkozy compte sucrer la déduction de 50% sur les impots... prends la au black....
|
|

|
Citation:oui ben réfléchis bien car Sarkozy compte sucrer la déduction de 50% sur les impots... prends la au black.... Il devait sucrer pas mal de choses, mais ça n'a pas été fait : la carte famille nombreuse, les augmentations des alloc pour les ados... Tant que rien n'est encore fait, on peut toujours en profiter. Grâce à cet avantage (je paie d'autres choses par chèque emploi service), je ne paie pas d'impôts.
Et puis, employer quelqu'un au black est non seulement interdit et répréhensible (pour l'employeur, donc toi), mais dangereux aussi pour la personne. "Qui n'avance pas... recule"
|
|

|
Maïtika, on ne se connait pas mais s'il te plait, je t'en supllie, enlève cet avatar.. je ne peux pas lire ce post, les araignées me colle une peur bleue.
je déteste repasser moi aussi, j'ai 3 panière en attente et pour l'instant, nous ne sommes que 2.
Maïtika, je compte sur toi. merci. quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi... et c'est réussi.
|
|

|
Tu rigoles carolinou, j'ai aussi une aide ménagère en rapport avec la caf et c'est pareil, 50% déductibles des impôts
|
|

|
En 2007, il a transformé une reduction d'impot en crédit d'impot et maintenant il compte le supprimer ? bizarre, tu nous donnes ta source Carolinou ?
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|

|
Ben pour mon dernier mois de grossesse, je crois bien qu'on va faire appel à quelqu'un... c'te horreur le repassage, c'est vraiment ma bête noire
|
|

|
Et hier mon aide ménagère m'a appris que j'y ai droit, avec les nouvelles directives de la CAF, jusqu'aux 6 mois de la dernière ! YES ! plus de repassage jusqu'en décembre !!!
Et faut que je vois avec les tickets CESU de l'armée, comme ça ça me reviendra vraiment pas cher ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Citation:faut que çà soit nickel dans les armoires... tu sais que tes armoires s'en foutent hein 
|
|

|
Moi je ne repasse jamais. Les chemises de zom vont au pressing, et la reste, bah c'est pas nickel quoi... C'est un choix en fait. C'est clair qu'à travail égal, je préférerais que ca soit nickel, mais j'estime que, pour mon cas personnel, en ce moment, le sacrifice de temps n'en vaut pas la peine. Il faut dire aussi que dans mon boulot l'apparence ne compte pas du tout, ca joue aussi.
|
|

|
Je suis comme Caro5 faut que ça soit nickel dans mes armoires même si je sais que mes armoires s'en cognent
|
|

|
"il a transformé une reduction d'impot en crédit d'impot et maintenant il compte le supprimer ? bizarre, tu nous donnes ta source Carolinou ?"
et oui tout comme il avait supprimé la police de proximité et il l'a remise...
pour ma source, ben vous lisez pas les journaux ou quoi ?
je vous trouve ça
|
|

|
Au nombre de 359 selon Bercy, ces avantages fiscaux sont dans le collimateur du gouvernement, alors qu’il cherche des économies tous azimuts. Mais supprimer les niches n'est pas simple.
Le gouvernement a une nouvelle fois annoncé son intention de supprimer certaines «niches fiscales», ces avantages destinés à tel ou tel secteur économique ou catégorie de contribuables, souvent dénoncés comme coûteux et d'une efficacité douteuse.
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a annoncé dimanche qu'elle remettrait dans les prochains jours au Parlement un rapport sur les «niches fiscales» dans le but de «mettre fin à un certain nombre d'abus».
Ces avantages fiscaux sont extrêmement nombreux (359 selon Bercy, plus de 400 voire 500 selon d'autres sources) et ne cessent de croître au fil des ans. Certains sont très connus, comme la prime pour l'emploi (4,2 milliards d'euros prévus en 200 , la défiscalisation des intérêts du livret A, la demi-part supplémentaire pour les personnes élevant seules un enfant (1,6 milliard), les taux réduits de TVA pour certains secteurs ou les déductions pour les investissements dans l'immobilier locatif (lois Robien et Besson).
De nombreuses «niches» sont beaucoup plus confidentielles et concernent parfois un nombre restreint de contribuables, comme les investissements dans les DOM TOM (550 millions d'euros par an pour 9.800 contribuables) ou les abattements consentis à certaines professions (scaphandriers du Var, journalistes, fabricants de pipes, etc.). Déductions, exonérations, crédits d'impôt... ces centaines de dispositifs dérogatoires, aussi appelés «dépenses fiscales» en raison du manque à gagner qu'ils impliquent pour les finances publiques, représentent au total quelque 50 milliards d'euros chaque année, soit 3% du produit intérieur brut (PIB) ou encore 20% des recettes fiscales nettes de l'Etat.
«Lorsqu'il n'y a pas de plafond, lorsqu'il y a des possibilités d'abus, elles permettent à certains contribuables qui devraient payer de l'impôt de s'en affranchir» et «cette situation-là n'est pas normale», a estimé Christine Lagarde. Au-delà de l'équité et de la justice fiscale invoquée par le gouvernement, les économies liées à la suppression ou au plafonnement des niches fiscales tomberaient en effet à point nommé pour financer d'autres réformes. Le député Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a ainsi proposé lundi de diviser «par deux le montant des niches fiscales d'ici à 2012», soit un effort de 6 milliards d'euros par an sur cette période, qui pourrait servir par exemple à financer le revenu de solidarité active (RSA).
Seul problème, avec ses exonérations diverses et variées, le «paquet fiscal» voté l'été dernier est pourtant lui-même une mine de «niches fiscales», relève le président de la commission des Finances du Sénat, Jean Arthuis (UDF), partisan de longue date d'une réforme. «Ca fait longtemps qu'on dit que la fiscalité dans son ensemble est déséquilibrée, notamment en raison du poids des niches fiscales» qui ont «perverti l'impôt sur le revenu», renchérit Vincent Drezet, responsable du syndicat Snui, majoritaire aux Impôts.
«Qu'on veuille s'attaquer aux niches, c'est une bonne chose. Mais il faut rétablir l'équilibre et réduire les injustices plutôt que de chercher quelques recettes supplémentaires», poursuit Vincent Drezet, qui redoute que le gouvernement «aboutisse à des petites mesurettes qui ne modifient rien structurellement». «Si on veut vraiment s'y atteler, il faut une évaluation niche par niche, non seulement du nombre de bénéficiaires et du coût pour l'Etat mais aussi des résultats pour les secteurs visés», estime le responsable du Snui. Et de rappeler les reculades récentes sur le plafonnement des «niches» ou l'instauration d'un impôt minimum.
|
|

|
Moi aussi j'empille pour l'instant (la preuve en photos, meme pas honte!)

Faut dire que j'ai toujours mieux a faire
|
|

|
Le Monde
Les niches fiscales bientôt plafonnées, voire supprimées ? C'est la question que la ministre de l'économie, Christine Lagarde, met à l'ordre du jour, en annonçant la remise au Parlement d'un rapport sur la question, dans deux semaines. Les niches fiscales sont des dispositifs dérogatoires (investissements dans les DOM-TOM, emploi d'un salarié à domicile...) qui permettent à certains contribuables de réduire leurs impôts, notamment sur le revenu.
|
|

|
Selon Les Echos de mercredi 7 mai, "la réduction d'impôts pour les investissements ultramarins pourrait être limitée à 40 000 euros ou, au choix du contribuable, à 15 % du revenu imposable". Une mesure qui "ferait revenir 168 millions d'euros dans les caisses de l'Etat [sur 800 millions]". Le gouvernement envisagerait en outre, affirme le journal, de "faire disparaître l'avantage consenti" aux loueurs de meublés, et de "mieux cibler" celui sur les monuments historiques.
En ce qui concerne les autres niches, Christine Lagarde a estimé que devait se poser pour chacune "la question de l'opportunité. Est-ce que cela sert véritablement à quelque chose ?" Pour le taux de TVA réduit à 5,5 % sur les travaux à domicile, le soutien aux emplois à domicile ou les avantages du Livret A, "la réponse est probablement oui, mais on doit avoir ce débat là avec le Parlement", a conclu la ministre
|
|

|
Conseil d'Administration de la Fédération ADESSA a pris acte du projet de Loi de Finances 2008 et notamment de son article 55 qui prévoit la suppression des exonérations des cotisations patronales dans le secteur de l'aide à domicile et de son article 14 qui envisage la suppression de l'exonération des cotisations patronales des accidents du travail pour les services à la personne.
La mesure prise en 2005 par le gouvernement a sans aucun doute donné une impulsion significative au développement du marché tant pour les organisations que pour les particuliers employeurs. Par son caractère incitatif elle a sans doute permis de proposer une alternative aux emplois non déclarés.
Le Conseil d'Administration de la Fédération ADESSA est bien conscient des enjeux financiers qui pèsent sur la Sécurité sociale.
Il regrette vivement l'annonce tardive du projet de loi de Finances 2008 -dont les mesures des articles 55 et 14- laquelle intervient après la préparation des budgets et au moment de leur présentation devant les institutions les finançant.
Le choix de maintenir en l'état le projet de Loi de Finances 2008 entraînerait des conséquences très préjudiciables sur le fonctionnement des associations du réseau ADESSA et de toutes les associations qui, au quotidien et sur le champ de l'aide à domicile, assurent le lien social auprès des personnes et des familles en grandes difficultés.
Il aurait des incidences graves sur l'emploi.
Si le gouvernement persévérait, le Conseil d'Administration d'ADESSA demande avec insistance au gouvernement que les exonérations de charges puissent être reportées sur la Loi de finances 2009.
Il demande également, du fait de son incidence financière, que cette décision fasse l'objet d'une concertation entre l'Etat, les collectivités publiques et organismes financeurs et les fédérations nationales de l'aide à domicile.
|
|

|
"D’une seule voix. Tous les acteurs des services à la personne se sont émus de la disparition d’une disposition fiscale accordée dans le cadre du plan Borloo il y a moins de deux ans. L’article 55 du projet de loi de finances 2008, voté en première lecture à l’Assemblée nationale, supprime l’exonération de charges patronales dans la limite d’un smic dont bénéficiaient les entreprises et associations prestataires de services à la personne. «On nous coupe les ailes en plein vol alors que le marché est en pleine croissance, regrette Patrice Deniau, président du Syndicat des entreprises d’entretien de la maison (Syema). Les salaires représentent jusqu’à 80 % de notre prix de revient. Tout changement brutal du dispositif d’exonération des charges patronales reviendrait à encourager le travail au noir.» Même ton du côté de la Fédération des particuliers employeurs (Fepem). «On ne peut changer en cours de route les règles du jeu, c’est une question de principe», dit sa présidente, Marie-Béatrice Lavaux.
|
|

|
"L'Assemblée nationale a finalement adopté, en première lecture, l'article 55 du projet de loi de finances 2008 concernant la suppression des exonérations de cotisations patronales de sécurité sociale pour l'ensemble des prestataires de services à la personne. Si l'amendement n°86, voté en séance, a permis de voir la suppression des exonérations suspendue pour un an en faveur des publics "fragiles" que sont les personnes âgées et/ou en situation de handicap, la suppression des exonérations reste d'actualité pour l'aide à domicile aux familles en difficulté et pour les services à la personne destinés aux ménages et aux particuliers. Les employeurs du secteur ont vivement réagi au vote. Dans un communiqué publié le 14 novembre, ils mettent en garde le gouvernement contre les conséquences négatives de cette mesure : "Elle met un frein à la dynamique de créations d'emplois dans le secteur, souligne le communiqué, et risque de favoriser le travail clandestin." "C'est un véritable coup de serpe pour les jeunes créateurs d'entreprise du secteur qui risquent de retourner aux Assedic !", affirme Jacques Manardo, président de la Fédération des entreprises de services à la personne. "C'est une mesure extrêmement néfaste, prise à la hâte et un très mauvais signal pour le marché au moment où le gouvernement souhaite dynamiser le secteur !", s'est-il indigné. Autre crainte des employeurs : "Non seulement la mesure va augmenter les coûts, mais ceux-ci seront reportés sur les conseils généraux", déplore Ingrid Ispenian, responsable juridique de l'Union nationale de l'aide, des soins et des services aux domiciles (UNA). Les signataires du communiqué demandent que l'on revienne sur cet article, ainsi que sur l'article 14, qui prévoit la suppression de l'exonération des cotisations patronales des accidents de travail pour les services d'aide et d'accompagnement à domicile et pour les services à la personne. Ils comptent poursuivre leur action auprès des associations d'élus en vue de la deuxième lecture de l'article 55 au Sénat. "On peut avoir gain de cause, assure Hugues Vidor, directeur de A Domicile Fédération nationale. Notre force est d'agir tous ensemble." De son côté, le gouvernement s'est engagé, dans l'article adopté, à remettre au Parlement d'ici le 1er octore 2008 un rapport concernant l'impact de la nouvelle mesure sur la création et la consolidation des emplois dans le secteur et sur les finances de l'Etat."
|
|

|
j'ai fini le mien pas pour longtemps la machine tourne et le séche linge aussi
|
|

|
Je ne repasse jamais, j'arrive à étendre mon linge en sorte qu'il ne froisse, ou tellement peu !!! En une 1/2 porté et c'est repassé... Certains trucs je repasse, genre tous les 2 mois quoi et seulement 5 minutes 

|
|

|
heu ici j'ai un séche linge le linge ressort nickel y'a plus qu'a plier !! et le linge qui ne passe pas au séche linge y'a une touche spéciale pour ca les chemises de monsieur qui ne passent pas au séche linge bah avec le programme froid défroissage rafraichissement bah ressortent nickel chrome yapluka mettre su rle cintre et ca fonctionne mm avec les pulls en laine c beau le moderne LOL Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
Moi j'ai un sèche linge mais vu combien ça coute de afire tourner le linge dedans, je m'en sert quasi jamais ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
bah entre l'energie d'une centrale vapeur ou un fer le séche linge doit etre dans le mm tarif et encore... et l'astuce pour que le linge séche plus vite et d'y fourrer une grande serviette éponge là tu raccourci ton cycle de séchage c hallucinant depuis que j'ai un séche linge je n'ai pas vu de différence sur ma facture edf...
sachant que le plus couteux en energie est l'appareil à raclette et le truc vapeur... j'avais trouvé un article sur le net comparant les énergies je vais essayé de voir si j'ai gardé ca dans mes favoris Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
euh...Mary pop, je doute fortement qu'une centrale vapeur que j'utilise (perso) une fois /semaine pendant une heure environs (nous sommes 4) côute autant en énergie qu'un sèche linge...
|
|

|
Le fer tout simple ici, il ne sert que 2h/sem (des fois moins). Alors que le sèche linge il sécherais vraiment souvent, une machine tous les jour et demi.
Pour la serviette éponge je savais aussi que ça prends pas mal.
Mais bon faut mettre qu'une machine dans le sèche linge, sinon c'est même pas gérable ç asort hyper froissé je trouve ! Maman d'Arwën, 6 ans, Eowyn,4 ans et Elerinna née le 09 juin 2008. 3 filles à la maison !!!! 
|
|

|
Carolinou, merci, vraiment merci !
Je viens d'apprendre qu'on paie des cotisations patronales alors que nous sommes exonéré ! vraiment tu m'as rendu un grand service là.
Estelle Ma poupée est née le 16 janvier 2008 Mon loulou est né le 04 avril 2002.
|
|