|
|

|
Suite du post précédent sur l'interdiction des gateaux maison à l'école. La directrice n'est pas revenue sur sa décision malgré les arguments des parents d'élèves, en arguant qu'elle était responsable s'il y avait un problème sanitaire ou d'allergie, donc qu'elle ne voulait pas prendre cette responsabilité. La seule chose qu'elle accepte est que l'on emmène des fruits frais pour que les enfants fassent une salade de fruits (génial pour souffler des bougies d'anniversaire!!) Le problème est qu'elle a fait une remarque extrèmement désagréable envers une famille de l'école ("quand j'ouvre ma fenetre, j'ai pas envie de manger des gateaux maison"...sachant qu'une famille défavorisée vit en face de l'école et que les enfants n'arrivent pas toujours très propres à l'école). Sa collègue l'a reprise en lui demandant de tenir sa langue mais cela a été très chaud entre les 2 maitresses. En plus, ce n'est pas la première fois qu'elle fait des remarques sur cette famille en conseil d'école. Bref, on a touché le fond.
Nadou
|
|

|
ça me rappelle une directrice de ma connaissance  pfffff elle est bien conne
|
|

|
J'ai la même à l'école.... Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Hé bien, hé bien... et dire que ces "personnages" enseignent les fondamentaux à nos enfants... Tolérance et respect ont été oubliés du programme.
Désolée pour l'anniv, mais peut-être que tu as "déclenché" un truc qui va faire écho plus tard. Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
|
|

|
une petite discussion entre 4 zyeux s'impose peut être non ? trois nains de vigne de 9, 7 et 4 ans entretiennent ma forme...
|
|

|
effectivement ! j'hallucine complètement sur la réaction de cette directrice
|
|

|
Ya une brochure qui résume tout ce qui a trait à l'hygiene dans les école qui vient d'être publiée sur le site eduscol. Ils parlent notamment des gâteaux, collations et autres. Ce sont des recommendations du ministère qui sont assez bien faites. Tu peux aller voir et ça te donnera des arguments je pense. c'est par là Ex 3p'titsloulous http://babus.photo.doctissimo.fr/
|
|

|
Merci 2 petits lous nadou
|
|

|
merci pour ton compte rendu!
et pour la directrice
et pour les relation avec la collègue... Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
|
|
|
suis instit et vraiment c'est jamais facile de refuser un gateau fait maison mais on a interdiction de le prendre et effectivement nous sommes responsables si il y a un probleme, je la comprends, tu pourrais peut etre par contre lui suggerer de faire des gateaux a l'ecole pour les annniv, quitte à lui refiler des recettes de differentes origines... nous on fait atelier cuisine une fois par mois pour les anniv. alors elle va pouvoir te dire une fois de plus qu'on n'a pas trop le droit... mais la on peut en faire , seule contrainte, acheter nous mm les ingredients type oeufs, lait... et garder un echantillon au frais au cas ou il ty aurait un soucis...
|
|

|
Kalimerettebis : il n'y a aucun texte qui prévoit l'interdiction des gateaux maison, c'est une interprétation qui est faite des textes. Par ailleurs, la maitresse nous impose des gateaux industriels mais nous a avoué qu'elle ne gardait pas les boites en cas de problème...donc pour moi le résultat est le même qu'avec des gateaux maison Nadou
|
|

|
Citation:Kalimerettebis : il n'y a aucun texte qui prévoit l'interdiction des gateaux maison, c'est une interprétation qui est faite des textes.
suis instit' et ok avec Nadou. les textes sont parfois interprétés de façon ...disons exagérée...
voir le texte de 3ptitsloulous, tout récent (mars 200 , officiel (eduscol) et très clair... Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
|
|

|
c'est bizarre quand même ! Ici pour la fête de l'école samedi dernier il y avait des tas de gateaux fait maison par les mamans ! et pour les anniversaires on peut emmener un gateau ou alors les enfants font eux même le gateau le matin (chez les moyens et les grands)
|
|

|
a défaut d'un gateau maison pour souffler les bougies, accepterait-elle un gateau style brossard (plein de conservateurs et de bonne huile hydrogénée) ?
|
|