|
|

|
Bonjour à toutes!
Et bien, moi aussi ça fait longtemps que je ne suis pas venue.
Nous sommes déménagés dans la nouvelles maison le 31 octobre dernier, soir de l'halloween. Jayna adore sa nouvelle maison, et particulièrement sa salle de jeux, pièce conçue pour elle avec tous ses jouets, tv, films, tableau, livres, etc... elle adore et joue maintenant toute seule (enfin maman respire un peu!).
Jayna a passé pour la 1ère fois l'halloween cette année, elle était costumée en lapin. Chaque fois qu'on sortait d'une maison elle disait: encore maman? Où on va? encore? C'était très agréable de la voir, elle était souriante, disait merci aux gens et leur disait son nom. Super! De plus, elle est très raisonable pour manger des bonbons, un à l'occasion et c'est tout.
Elle est adorable. Elle est devenue une grande fille. Sa petite soeur est supposée arrivée fin janvier. Donc on essaie de la préparer tout de suite, il reste peu de temps.
Le plus difficile pour nous est de se faire écouter. On l'appelle et elle dit toujours "j'arrive" mais elle continue à jouer. L'habillage est encore pire. Je ne sais pas si c'est p.c.que c'est une fille mais oh là là, qu'elle est difficile. Mais bon, on travaille là-dessus.
Jayna ira voir le père noël bientôt (le 30 nov.) On est certain qu'elle va passer une journée de rêve.
Voilà, c'est un peu tout, j'espère avoir de vos nouvelles et particulièrement de la venue du petit frère de Rémy...
Gie
|
|

|
Ca fait vraiment plaisir Gie d'avoir de tes nouvelles et de celles de Jayna ! elle a l'air adorable ! c'est génial ! Rémy a ses moments très calins et gentil, il est aussi assez bien élevé, il dit aussi bonjour, au revoir, merci et se présente mais après, il a des moments très pénibles avec nous et pour l'habillage aussi ! il n'est jamais décidé à s'habiller et ce matin avant l'école par ex ça a été un vrai calvaire et comme en plus, je suis prête à accoucher, je suis à J-13, j'en bave vraiment !
Mais sinon, ça va dans l'ensemble, et je me dis que c'est aussi peut-être du au fait qu'il sent ce qui va arriver, même si on lui en parle bcp pour qu'il comprenne. Ce n'est pas évident à cet âge de leur expliquer.
Je vous tiendrais au courant pour l'arrivée du petit frère ! Très gros bisous. A bientôt. Sissi
|
|

|
bonjour gie
heureuse d'avoir de tes nouvelles et celle de Jayna. super une maison (avant étais-tu en maison ou appartement ?) je demande cela car nous allons aussi déménager fin janvier et mes enfants auront leur salle de jeux collectif et j'espère qu'ils vont plus y jouer que d'être souvent dans notre coin à nous, ici nous sommes en grand duplex et la-bas c'est un plein pied, on leur installera tous leur jouet à eux en faisant l'espace de chacun, une télé, leur livre et jeux. j'espère qu'ils vont apprécié, nous changerons pas d'école cette année ils termineront l'année la ou ils sont, tant pis pour la route, je le ferai.
Pour s'habiller, ici aussi c pas tjrs facile, élisa se laisse un peu plus faire, même si elle préfère le faire elle-même mais la ça prend un peu trop de temps, valentin lui ne veut jamais s'habiller pdt que francklin passe à la télé, dnc moi après je dois faire vite vite pour l'habiller, le coiffer , nettoyer son visage et les habiller (manteau, chaussure) pour aller à l'école.
Par contre, moi je n'ai pas en vu d'autre bb, mais ils ont chacun un caractère bien trempé, de grosse colère, de gros cris surtout ma fille qui quand ça va pas, s'en prend assez violemment à son frère. Lui est plutôt du style, à bouder, lancer ce qu'il tient si ça va pas comme il l'entend.
patricia
|
|

|
Allo Patou et Sissi,
Contente d'avoir de vos nouvelles aussi et d'apprendre que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté avec l'habillage.
Patricia: nous avions déjà une maison avant sauf que Jayna n'avait pas de pièce pour elle (salle de jeux) sauf le sous-sol mais elle était trop petite pour y aller. Je dois te dire que c'est merveilleux la salle de jeux, pour elle et pour nous.
Sissi: un petit truc que j'ai reçu pour faire accepter bébé au plus grand, on peut toujours lui offrir une poupée bébé pour qu'il s'en occupe comme maman le fait avec le vrai bébé mais encore mieux, le truc pour faire accepter bébé est dès sa venue, offrir au plus grand un cadeau DE LA PART DE BÉBÉ. Apparament que le plus grand trouve fantastique que bébé arrive dans la famille et qu'il pense déjà à lui! Moi en tout cas, je vais l'essayer. Je te souhaite un bel accouchement en douceur et repose-toi bien.
Gie
|
|

|
rebonsoir
Gie, pour le cadeau de bienvenu pour le plus grand c'est une super idé dont je connais beaucoup beaucoup de personne qui l'ont fait et ça fait plaisir à l'enfant, de même que l'enfant plus grand aille acheter un cadeau avec son papa pour le bb et un bouquet pour sa maman.
Pour la poupée, c'est aussi une bonne idée, enfin chez moi elle l'a sa poupée qui glousse quand on lui donne son biberon, qui fait son rot, qui ronfle et qui dit "maman" et qui rit ensuite.
patricia
|
|
| Aller au forum
|
|
|
|