Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Des conseils pour les abdos ? - Forums Familles

VeroLouis
Des conseils pour les abdos ?
Envoyé le: vendredi 26 janvier 2007 12:46

Coucou Sandrine,

D'abord, je voulais te dire (suite a une reponse de toi sur un autre post): j'ai toujours entendu dire que c'etait super mauvais de bloquer les pied pour faire des abdos. Je sais plus trop pourquoi, mais bon.

Sinon, pour muscler tous les abdos, on m'avait une fois donne les exercices suivants:

- couche, les jambes pliees et croisees mais qui ne sont pas posees sur le sol, et tu souleves ta tete et le debut du buste. Pas plus. T'en fais 20
- couchee, toujours, les jambes pliees, mais soulevees pour que tes mollets soient paralleles au sol (et les cuisses perpendiculaires), tu vas toucher le sol avec tes genoux d'un cote puis de l'autre. Tes bras sont etendus sur le sol (comme si tu faisais un T). T'en fais 20, ca c'est pour les abdos lateraux.
- couchees sur le sol toujours, les jambes soulevees et semi-tendues, tu montes tes jambes vers le plafond jusqu'a ce que tes fesses se decollent du sol. T'en fais 20 aussi et ca, c'est pour les abdos du bas.

Sans rire, tu vas redecouvrir des nouveaux muscles (aie aie)

Vero
*Amat*
Des conseils pour les abdos ?
Envoyé le: samedi 27 janvier 2007 15:55

Oui Sandrine bloquer le dos c'est très mauvais.
Moi je fais ainsi :
- Relever épaules avec jambes croisées et genoux relevés.
- Idem avec pieds au sol
- puis jambes tendues parallèles au sol j'alterne : je relève genoux gauche que je rejoins avec coude droit et j'alterne, sans poser les jambes au sol.
- Puis je fais des espèces de pédalages jambes très basses au raz du sol.

Bises
Amat
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum