|
|

|
vouila, je cherche comment lui faire mettre sa casquette. en ce moment, il commence a faire chaud et pas moyen de lui faire garder un chapeau sur la tete ! au bout de 2 secondes, la casquette vole par terre, il n'en veut pas. alors aujourd'hui, j'en ai eu marre, une tite tape sur la couche a chaque fois qu'il la jetait mais meme ca, ca ne marche pas;  il etait en colere, de rage me la jetait, je lui remettait une tite tape et ainsi de suite; j'ai une vraie tete de mule avec un carafon du tonnerre; il l'a jete au moins 10 fois, apres il a compris mais 1/4h apres rebelotte ! boudiou, qui c'est qui commande ? il a 19 mois ! je ne veux pas ceder, on est en bord de mer, il y a la plage bientot cet ete et ma fille a deja eu une insolation il y a quelques années, je m'en souviens ! http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
un élastique à faire passer sous le menton?
le mien la laisse sans problème, de temps en temps il l'enlève mais si je lui remets il ne dit rien... OK je sors  si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
Lui dire qu'il est beau avec ce chapeau, aller le faire se regarder dans la glace et lui donner pour challenge de le mettre tout seul (en général il commence a bien aimer le j"e fais seul à cet âge" et bien sûr le féliciter grandement. Essayer un autre chapeau que celui qu'il a actuellement qui peut être le gêne. Lui expliquer encore et toujours que c'est important avec le soleil. Voilà tenter de le faire plus par jeu et ne pas te braquer car ici j'ai le même et comme ils sont en pleine ^phase d'opposition s'il voit que cela te chagrine il va encore plus insister. Bon sinon ici je n'ai pas de pb avec les chapeaux et lunettes de soleil qu'il met et garde volontier mais je bataille pour les chaussures car monsieur veut mettre celle qu'il a décidé et la plupart du temps se sont ces bottes en caoutchouc de ce temps évidemment pas bon !!!!!Je pratique ce que je t'ai dit lorsque je suis patiente et cela fonctionne mieux depuis. J'espère que cela fonctionnera aussi pour Paco.
|
|

|
merci ! je vais essayer surf avec la glace! et les lunettes n'en parlons pas; ah si celles de papa il les a explosées en 2 secondes mais pas pour les mettre du tout; juste pour ecarter les branches.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|