|
|

|
Mathis mange comme nous depuis peu, il a 15 mois.C'est à dire que je ne mixe plus rien: haricots verts, petits pois, carottes, épinards, brocolis, viande, poisson, et biensûr fromage, pain...je lui coupe en petits morceaux et roule! La nounou m'a dit que ça lui paraissait tard! :confus: :confus: :confus: Et puis j'ai l'impression de peu varier :roule: (-: Vous avez des idées repas? Merci

|
|

|
on a commencé vers 12/13mois apres sa dépend de la dentition de l'enfant, on va pas lui donner un steack s'il a pas de dent  je en trouve pas que ca soit tard 15mois 
Mathis ne mange pas de féculent? sinon ce que tu donnes est déjà bien les beaux jours arrivent donc tu vas pouvoir varier avec les tomates, melon... AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Blandine petit à petit depuis 1 mois mais pas tout encore :-/

|
|

|
Si, si il mange des féculents le soir: blé, riz, pâtes, pommes de terre!  Et il a 8 dents, 4 en bas, 4 en haut. Il n'en avait que 6 à 1 an!

|
|

|
Cela ne me paraît pas si tard 15 mois. ici on a commencé vers 12/13 mois (me souvient pas très bien). Tu fais aussi en fonction de l'enfant et de tes possibilités pour faire les repas pour tout le monde. Moi je trouve que ce n'est pas trop tard, je crois qu'il y a des enfants bien plus vieux qui ne refusent les morceaux. Chacun son rythme.
|
|

|
ben, tout dépend de la dentition...ma fille avait 4 dents à 1 an donc pour commencer "à manger comme nous" cela n'était pas possible et à 18 mois elle en avait que 7 ! et puis cela dépend des dents qui sont sorties ! il n'y a pas de règles immuables.... elle mangeait comme nous mais en tout petits morceaux vers 21 mois car elle a sorti 4 dents en 1 mois.
cilou Cilou15 sweetie (déc 03) et litlle boy (Sept 05)
|
|

|
12 mois mais je mixais encore la viande...elle avait 6 dents (ou 8 p'tet?) la, elle a 19 mois bientot et je mixe encore parfois la viande qd c'est une dure (type cote de porc ou boeuf) pcq inon, elle avale les bouts tout ronds
|
|

|
Moi ça ne me parait pas tard : pour Flavie je mixe encore plein de truc: souvent la viande, et aussi le soir les légumes quand elle est fatiguée Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
Moi ça ne me parait pas tard : pour Flavie je mixe encore plein de truc: souvent la viande, et aussi le soir les légumes quand elle est fatiguée 
Et puis je ne dirais pas qu'elle mange comme nous, parce que la salade elle n'en prend pas par exemple: je lui fait autre chose, pas de protéine le soir non plus alors que nous adultes en mangeons un peu Jujube ================================================= Maman de F.lavie (10 fev 05) et A.lexane (9 nov 07)

|
|

|
ici arnaud approche des 14 mois et il mange certaines choses comme nous (mais il a 12 dents depuis 1 mois!) , je mixe encore certaines viandes trop dures et les haricots verts car il avale tout rond si ca ne "fond" pas rapidement en 2 ou 3 coups de dents ... je pense que ca dépend bcp de la dentition des loulous! et puis chacun son rythme ! anne, arnaud et tit'crevette 

|
|

|
On a tout mixé jusqu'à 2 ans et 2 mois....oui, là, ça faisait tard leurs: et c'est venu d'un coup mais maintenant, faut s'accrocher pour lui faire manger les légumes alors qu'avant tout passait en purée X-).
Maintenant que le pbl "morceaux" est passé, je trouve ça vraiment gonflant les "conseils/commentaires" de personnes bien avisées... ça vient quand ça vient Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 04 sept 2008 ):
|
|

|
pour Elsa qui a 16 mois elle mange comme nous depuis qu'elle a des molaires c'est à dire 14 mois environ si non les aliments sont pas mastiqués et donc dur à digérer pour elle... Mais pour les gens qui critiquent, perso j'ai laissé tombé de toute façon personne n'est d'accord... alors je m'accord avec ma fille c'est déjà pas mal... et c'est la principale concernée
|
|

|
Rien à voir avec les dents! Guillaume a 13 mois et il mange pratiquement tjrs comme nous depuis qu'il a 9-10 mois. Et à cet âge, il n'avait que 2 dents... Les gencives sont capables de bien couper la nourriture, croyez-moi..... 
Caro
|
|

|
Lucie mange comme nous depuis qu'elle a un an (repas d'anniversaire : une paella, elle a adoré !!!) elle n'avait pas bcp de dents mais cela ne l'empechait pas de manger et de mastiquer avec les gencives à 19 mois elle mange tout comme nous, la salade aussi enfin elle n'aime que la mache mais je propose toujours !
|
|

|
Exactement comme Caro ! ma puce de bientôt 11 mois qui n'a pas encore une seule dent ( X-)) mache avec ses gencives et adore les morceaux !!!!! Bon d'accord, je ne lui donnerait pas du steak bien dur mais elle a une pression avec ses machoires, c'est impressionnant...
|
|

|
Lucie n'a que 2 dants à 1 an mais elle mache très bien quand même, je pense que si les enfants sont motivés ils se débrouillent bien avec les morceaux...
|
|

|
Mon petit dernier a 2 ans, et il ne mange pas encore comme le reste de la famille. Si je fais de la soupe, il a la même chose, mais si je fais frites et oeufs au plat, il aura sa purée de légumes et sa viande hachée. Je le laisse découvrir les aliments et aller à son rythme.
|
|

|
dès qu'ils ont été diversifiés ils ont mangé comme nous en passant du totalement mixé puis de moins en moins. Hugo mange tout pareil et tout seul 2ans 9mois et Eliott 12 mois mange avec de petits morceaux.
 fresia
|
|

|
chacun son rythme. Tout façon tu va pas revenir en arière. Ce qui lui parait tard c'ets qu'il mange comme vous ou qu'il mange le soir autre chose que du bib ? Chez nous c'est bib le soir jusqu'à 3 ans plus un peu de grignotage avec nous.
Céline
|
|