Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Dépression pendant la grossesse - Forums Familles

Floraline
Dépression pendant la grossesse
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 03:22

En avez vous déjà entendu parler ? Le vivez vous ou l'avez vous déjà vécu ?

Depuis une semaine je ne vais pas bien du tout j'ai envie de pleurer pour un rien et je me sens agressée par mon entourage.

Je pense demander de l'aide je vais voir mon gynécologue mardi et lui en parler.

Merci pour vos réponses les filles.

Floraline
Matysek
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 06:20

Il y a bcp de changement qui se passent dans le corps et dans la tête... :aplat: Je n'irais pas jusqu'à la dépression peut-être mais ces sentiments négatives à pleurer sont normales...En tout cas surtout au début de la grossesse(les 3-4 premiers mois Wink), j'ai eu le même souci, j'en ai parlé à ma gygy, elle m'a très bien rassurée! J'ai vécu ça pour mon 1er et je me suis dit pas pour le2ème, je vais éviter! Very Happy Et non, je n'ai pas réussi, ça commence à s'arranger cette semaine(il y adu soleil aussi), mais c'était la cata aussi: je pleure des qu'on me contredit, j'ai été abattue. C'est vrai que c'est un paradoxe car on vit un superbe moment, on apprend qu'on est enceinte et on a l'esprit occupé Razzleurs: Ca s'arrangera, ne désespere pas, surtout s'il ny'a pas de raison pour la dépression!!! bisous
TataYanou
Envoyé le: vendredi 1 septembre 2006 07:08

Flraline, je suis enceinte de 5 mois et je te comprend. Pour moi, cela dépend des jours mais il y en a où cela ne va pas du tout. Je prend mal tout ce qu'on me dit, je suis agressive, je pleure pour un rien. Le pire a été le retour de vacances après trois semaines avec ma puce et mon homme. Me retrouver seule à la maison a été très dur (je suis au chômage). J'ai vraiment déprimé pendant une bonne semaine. Et puis finalement j'ai réussi à me donner un coup de pied aux fesses et à me bouger et cela va mieux. Mais je sais bien que je dois éviter les sujets tristes, les informations, les livres avec des histoires dramatiques et surtout les mauvaises nouvelles se rapportant à des enfants. Je suis aussi moins patiente avec ma puce qui n'y peut rien puisqu'elle n'a que 19 mois...

Je sais que c'est dur par moment. Moi je parle pas mal à deux amies mais si tu n'as personne avec qui te soulager, tu as raison de chercher du soutien ailleurs bisous Si tu en as besoin, je suis là bisous

Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum