Dimanche 14 mars | Fêtez les Mathilde

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

dépassement de terme - Forums Familles

Elia.D3
dépassement de terme
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 10:40

Bonjour à tous,

J'ai eu un enfant en 2005 qui est né avec 5 semaines d'avance par césarienne.

Je suis enceinte et mon terme est au 6 octobre. Je suis en arrêt depuis début juin (5 mois de grossesse) pour des contractions. Le bébé est très bas depuis près d'1 mois et demi, le col est court et ouvert à 1 depuis plus de 3 semaines. j'ai des épisodes de contractions très fortes (faux travail) de 2 heures à 3 heures régulièrement, et pourtant rien. j'ai l'air bien partie pour dépasser le terme, alors qu'on s'attendait à une naissance "prématurée", ce que pensaient les médecins.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose?
Je ne peux pas bénéficier d'un déclenchement étant donné que j'ai un utérus cicatriciel, je risque de subir une nouvelle césarienne.

Je m'inquiète pour mon bébé qui est très bas. cela peut-il avoir des répercussion sur sa tête (bosse séro-sanguine...), souffre-t-il?
Korrigan2
dépassement de terme
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 11:04

moi j'ai accouché à j+5 mais je n'ai pas vécu la mm chose que toi, si ce n'est que bb était aussi très bas et col aussi ouvert a 1 depuis un moment mais pas vraiment de contractions sauf 2-3 entre la dpa et l'accouchement!!!! je pense pas que bb souffre, il va bien finir par sortir toute facon!!!
Que deviendra le monde
Sans maître Elrond et ses précieux conseils?
Sans les Elfes et leur grande sagesse?
celinette
dépassement de terme
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 16:20

alors même chose ici : césa à bb1 puis beaucoup de faux travail à bb2 (3 sem quasi chaque jour sur plusieurs heures)
mon gynéco me laissait jusque 42 sa et c'était césa si pas sorti mais ouf bb est sorti à 41 sa tout pile
Virginie.L1291
dépassement de terme
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 23:09

Salut

Moi aussi mon terme est prévu pour le 6 Octobre ! c'est marrant.....
C'est mon deuxième enfant, mon premier a déjà huit ans. Je n'ai pas de contractions, et je croie bien que j'irai jusqu'au terme et très peur d'aller au délà !!! j'ai tellement hâte qu'elle arrive que je serai dégoutèe si je devais encore attendre une semaine ou quelques jours...
J'espère que pour toi, ça va aller, je sais, on devient impatiente (moi la première) mais ce n'est qu'une question de jours.

Bon courage à toi et on croise les doigts pour le 6

Sfred30
dépassement de terme
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 15:24

et bien bonjour, je pense avoir le meme parcours que toi, moi aussi clara est arrivee par accident 1 mois avant terme et cela s'est fini en césarienne et là je suis enceinte c'est pour le 18 mais comme toi j'ai un uterus cicatriciel donc pas de déclenchement donc je vois la gygy le 09, et à mon avis si elle n'arrive pas seule avant elle me programera une nouvelle cesa mais je pense que si tous va bien cela sera le 18ou comme le disait qlqu un plus haut pas plus de 1 sem de plus, moi aussi je suis deg, je me dis qu'elle ne va jamais arriver et en plus je ne me menage pas, je marche, je suis allee à un concert hier, ce matin j'ai fait tous mes carreaux et là j'ai le ventre dure et s'est tout !!!ah la nature elle nous joue bien des tours il n'y a plus qu'à attendre !!!
FLIPETTE
dépassement de terme
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 15:40

Je ne suis pas non plus dans le même cas, j'ai accouché 2 fois après terme mais sans problème de césarienne ou autre.
Pour mon fils, j'avais eu un déclenchement ( plus pour cause de faux-travail trop long qu'une histoire de terme, d'ailleurs). Pour ma fille, j'étais bien résolue à ne pas subir un autre déclenchement et on m'avait dit que de toute façon, en dehors de tout signe de souffrance foetale, ils pouvaient attendre 42 sa avant de voir pour un déclenchement.
Finalement, ma puce est née naturellement à J+3

Pour ce qui est du bébé trop bas, je ne vois pas trop le problème en fin de grossesse : au contraire, plus la tête de bébé appuie sur le col, plus il y a des chances que le col s'ouvre naturellement Wink
Maman de

de

et de

erine
dépassement de terme
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 18:08

Pour moi, bébé 1, naissance J- 9
bébé 2, j-1
bébé 3, j+1 (alors que depuis 7 mois on me disait de me reposer car je risquais d'accoucher trop tôt car contractions ++ et bébé trop bas !!!)
Ils nous rendront chèvres ces petits !!!

Rêve d'être maman une dernière fois...

moon
dépassement de terme
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 13:40

3 de mes 4 "premiers" enfants sont nés avec 1 mois d'avance, j'ai réussi à tenir bb2 jusqu'à 38 SA (je passais mon temps allongée pour cause de col mi-long à 6 mois de grossesse), je m'attendais à ce que bb5 arrive super tôt, j'ai eu un faux travail 1 mois avant la dpa, on a tous cru que c'était le jour J, mon col était à 1 doigt, finalement ma crotouille est arrivée à J-1 à mon plus grand étonnement fou

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples