Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Démarches - Forums Familles

Laetidjee
Démarches
Envoyé le: mardi 20 juillet 2004 13:37

Bonjour à toutes,

je vous écris de la part de ma belle-soeur qui n'a pas internet. Son mari et elle ont réussi il y a 8 ans à avoir un enfant par FIV. C'était leur première tentative et elle a marché su premier coup.
Voulant un 2ième enfant, ils ont retenté 4 ou 5 fois à nouveau une FIV mais ça n'a plus jamais remarché.
Ils désirent maintenant adopter un enfant, c'est pourquoi je vous écris.
En fait, je voudrais savoir qu'elles sont les démarches principales à faire pour une adoption.
Est-ce la même chose si on veut adopter en France ou à l'étranger ?
On m'a dit qu'il fallait obtenir un agréement et que ça dure 9 mois avant de l'obtenir ?
Si on veut adopter un enfant à l'étranger, où trouver des adresses ? quels sont les "meilleurs " pays et ceux à éviter?
Est-ce que quand on a déjà un enfant on n'est plus prioritaire ?

Désolée pour toutes ces questions !!! :\(
Merci pour votre aide

Laetidjee
coralie
Démarches
Envoyé le: mardi 20 juillet 2004 16:32

alors elle doit prendre contact avec le conseil dé&partemental. tout lui sera bien expliqué. elle doit effectivement passer un agrément qui dure 9 mois. ensuite elle choisira soir le national, soit l'international.

le site de la MAI est très bien fait :http://www.france.diplomatie.fr/MAI/

c'est une aventure merveilleuse, qu'elle ne soit pas triste. son enfant est au bout bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum