Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

demande de conseil - Forums Familles

Hamelle.H
demande de conseil
Envoyé le: mardi 1 janvier 2008 19:35

voila mon mari est divorcé et de cette union il y a un enfant de 13 ans nous l avons un week end sur deux et la moitié des petites vacances et 1 mois pendant les grandes.Le souci c que la maman ne veut pas nous donner de vetement pendant les vacances elle dit que c l avocat qu il lui a dit est ce vrai.Merci d avance
Nouche*
demande de conseil
Envoyé le: mardi 1 janvier 2008 22:02

Mon ex-mari se doit d'avoir chez lui tout ce qu'il faut pour les garçons, je ne donne donc jamais de vétement.
C'est une décision du juge pour ma part.
Sarah
demande de conseil
Envoyé le: mardi 1 janvier 2008 22:07

Perso, je suis séparée egalement du pere de mon 1er enfant et je trouve ca vraiment dingue que le papa soit obligé d'acheter des vetements que son enfant ne mettra que 4 jours par mois ... surtt quand on voit a quelle vitesse grandissent les enfants reflechis ....

Je mets tout dans son sac quand il va chez son papa !

Enfin chacun agit comme il veut ... ms je trouve que plutot que le papa dépense de l'argent pr des vetements utilisés 4 jours ds le mois bah je préfere qu'il utilise cet argent pr faire passer des supers we a mon fils !

Sarah
Heureuse maman de Lylian (05/02/2002) et Emy (15/01/2007)
Pucca
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:19

je suis d'accord avec Sarah... à 100%
Stefani24
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:55

a ben moi on a pas le choix d'habiller Alexis.
Il n'a jamais de sous-vêtements, caleçons et/ou bas
il est même déjà arrivé chez nous sans chaussures (il me semble que tu te rends compte quand ton enfany entre dans la voiture nu-pieds)
je vis au québec et en fin de semaine, il est arrivé sans tuque, foulard et mitaine
alors on a pas le choix vraiment

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Stephanie-noemie
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:55

comme Sarah
mas ça n'empeche pas le papa d'acheter qqs vetements quand meme

moi je donne tjs les vetement de ma fille
par contre l'ex de zhom ne donnais pas de fringues pdt une periode et c'ets chiant

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison
http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
Stephanie-noemie
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 10:57

ah oui le truc pas cool aussi: son ex avait le don de nosu donner la gamine avec des tongs! super pratique quand il pleut et qu'on fait des balades!
donc obligé d'acheter des chaussures à chaque saison

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison
http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
Nouche*
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 11:46

Peut-être que vous trouvez normal que le père n'achète rien mais ça n'est pas le cas pour moi;

Mon ex-mari a demandé lui-même devant la juge que les garçons ne viennent plus avec leurs affaires, et la juge a donné son accord.

Ce ne serait donc qu'à la mère d'acheter les fringues !!!!
Sarah
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 13:51

L'ex de Zom donne des fringues mais jamais assez du coup je suis obligée de piocher ds les fringues du mien, m'enfin c pa grav !!

Je suis dac avec Stephanie noemie, ca n'empeche pas qu'on lui achète des fringues mais on les refile a sa maman je trouve ca normal ! Autant que l'enfant profite de ces fringues ! et c pareil pr mon ex, mon fils est revenu de chez lui dimanche avec des nouvelles chaussures que son papa lui a offert !

Nouche, si ton ex mari l'a demandé bah c tres bien ! Moi perso je trouve ca idiot sauf si le pere roule sur l'or mais c'est pas le cas de mon ex, il est ni riche ni pauvre ms sincerement je me verrais pas lui demander une telle chose ! Comme je l'ai dis + haut je prefere qu'il dépense son argent pr des sorties et kdo pr mon fils quand il l'a !

C'est pas une question que ce ne soit qu'a la mere d'acheter les vetements ms de 1/ la pension sert a ca et de 2/ les fringues que va lui acheter son papa va lui servir 4 jours par mois + vac c idiot surtt vu la vitesse ou grandissent les enfants !

Par contre Stefani23, sans chaussures ? quoi elle est folle sa mere :|
Walouu
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 15:11

Je n'ai jamais donné de vêtements pour mes enfants quand ils allaient chez leurs pere, et meme encore maintenant comme mon garçon y va encore, mais je ne reçois pas de pension alimentaire et il critiquait toujours ce que mes enfants portaient, ce fut par contre une décision du juge et en commun que lui devait leur fournir tout le matériel, sauf que maintenant mon garçon lui mets les chaussures d'ici, bonnet écharpes et blouson et en fait, beaucoup le reste aussi..Bon perso je m'en fou, mais son père fait des supers grandes économies avec ça, pas pour autant qu'il a autre chose.......

Perso si il y avait eu une pension alimentaire de verser, j'aurais donné les vêtements qu'il fallait, je trouves ça normal et surtout logique, rien n'empeche que le papa achete à coté, meme pour emmener chez la maman...Mais faut une bonne entente j'imagine pour tout ça, ce qui est loin d'etre le cas pour beaucoup...

Donc dans votre cas, si elle ne donne rien,si c'est précisé dans le jugement, effectivement si elle veut l'appliquer.... en achetant les affaires vous meme, vous n'etes pas plus obligé de les remettre à la maman...

Marionet
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 15:34

Ma belle-fille a deux garde-robes ou plutôt trois!!! ELorsqu'elle vient chez nous, elle n'amène rien, elle a ses vêtements ici : c'est un choix perso. Je trouvais dur de voir une gamine se trimballer à l'école avec un sac de voyage un WE sur 2 et la veille des vacances.
Je ne dis pas qu'elle en a des tonnes, mais ça suffit amplement et il lui arrive d'en ramener chez sa mère. On crise tout de même un peu lorsque les vêtements ne reviennent pas mais faut râler de temps en temps sinon ce ne serait pas rigoloMr. Green
Et donc la 3è grade robe elle l'a chez mes beaux-parents qui lorsque la petite arrive chez eux, l'empressent de la déshabiller et de la rhabiller avec les vêtements qu'ils ont choisis parce que ni sa mère ni nous ne savons ce qui lui va bien Wall Bash
je trouve ça aberrant, la petite a bientôt 8 ans et ils la prennent pour leur jouet!!! J'ai déjà gueulé mais mon cher MP m'a répliqué que je n'étais pas sa mère et que je n'avais qu'à me la fermer. Blink
Nouche*
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 20:15

Non, mais je serais ok si le père achetait des fringues et les laissait aux enfants aprés.
Mais non, dés que mon ex achetait un truc aux garçons, il gardait tout donc autant qu'il se demmerde.
Enfin, pendant des années, il a même pas acheter un slip à ses enfants alors !!!!
Sarah
demande de conseil
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 21:12

Nouche, tu touches une pension alimentaire de la part de ton ex ?
Walouu
demande de conseil
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2008 00:37

Dans ton cas Nouche, si c'est le pere qui en a fait la demande face au juge, bah effectivement, il doit assumer...Pour ce qui est de les laisser apres... Quand j'achete quelque chose aux enfants, ça m'est égal qu'ils les portent ou pas chez leur pere, mais je supporte pas qu'il se met à critiquer ce qu'ils ont sur eux, surtout que maintenant ils choisisent eux meme ce qu'ils portent..Et quand lui achete quelque chose c'est lui qui choisi et pas question d'emmener les affaires chez moi...je m'en tape mais c'est toujours les momes qui sont au milieu, parce qu'il fait du chiquet pour un oui ou un non..C'est ça qui me rend Wall Bash Parce que lorsqu'ils étaient plus petit, il fallait que les enfants des leurs arrivées et quelques soit l'heure devaient se déshabiller jusqu'au sous vêtement et se rhabiller avec les habits que leur pere avait acheté. là c'est un cas.
Hamelle.H
demande de conseil
Envoyé le: samedi 5 janvier 2008 23:34

merci de m avoir repondu vraiment merci beaucoup on donne 458 euros pour un enfant de pension et lorsque que l on achete des vetements pour le petit on donne pour qu il puisse en profiter.Nous on a des vetements un change pyjama calecon chaussette il est vrai que vu la pension alimentaire que l on donne c dure pour nous sa fais un sacré budget.
Nouche*
demande de conseil
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 18:31

Hamelle, effectivement, 458 euros pour un enfant, c'est pas mal comme pension alimentaire mais je suppose que c'est le Jaf qui a décidé de ce montant.
La pension alimentaire est calculé selon les revenus des parents.
Alors oui, c'est un budget mais si le petit vivait avec vous, ce serait aussi un gros budget, et beaucoup plus que 458 euros.
bises
Sarah
demande de conseil
Envoyé le: dimanche 6 janvier 2008 21:56

Nouche, bcp plus que 458 euros par mois ?????????????? quoi J'ai 2 enfants et ce n'est pas ce prix là qu'ils me coutent par mois mais beaucoup moins, faut pas éxagérer quand meme !

Le JAF décide de la pension ca c'est clair ! Si le papa gagne 5000 euros par mois et la maman 1000 euros il est normal que le papa donne une "grosse" pension par exemple 458 euros ! Mais pour un salaire nettement plus bas bah 458 euros ca fait un sacré budget tout de meme !
Hamelle.H
demande de conseil
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 23:43

Mon mari gagne 3500 on a un enfant ensemble il a 20 mois lorsque mon fils est mon mari ete au chomage j ai du refuser mon congé que la caf me proposé pour pouvoir assumer les frais de la vie de tout les jours on a jamais fais baissé la pension avec l arrivé du bebe la perte de travail de mon mari un loyer de 1000 euros.Moi je chipote pas mais je pense que en donnant 458 euros par mois on peut avoir une petite valise pour les vacances.A cote de ca on avance l argent pour les sorti ou voyage d ecole.
Marie.S565
demande de conseil
Envoyé le: samedi 2 février 2008 15:10

Moi je suis d'accord avec Sarah à 100 %.

De plus,458 euros pour un enfant c'est beaucoup !
Mon ami paye pour 2, 652 (à savoir 326 euros par enfant) et je trouve cela énorme, en sachant que la maman est censée en mettre aussi, si ce n'est autant (644 par enfant, vous vous rendez compte !), lorsqu'elle a une situation correcte bien entendu !

Sans compter, les frais de déplacement (à 900kms) à savoir 225 euros par mois !
Si en plus il fallait qu'il achète les vêtements au quotidien dés qu'il les avait....C'est déjà bien injuste comme cela mais là ce serait de trop. Les pères ne sont pas que des banquiers, mais des pères qui ont aussi besoin de l'amour de leur enfant et c'est légitime ! Mon ami depuis 5 ans fait tous les 15 jours aller/retour 1500 kms pour voir ses enfants, si ça ce n'est pas de l'amour, je ne sais pas ce que c'est ! et n'a jamais fait quoi que ce soit sur le montant de la PA qui augmente tous les ans, surtout que sa situation financière a bcp changé !

Alors, j'ai envie de dire aux mères, qui en ont la garde et qui régissent comme cela...arrêtez, les enfants on les a fait à 2, à un moment donné les parents se sont aimés, donc c'est le fruit d'une union, arrêtez d'agir comme cela, pensons à nos petits bouts !
Sophiep
demande de conseil
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 18:51

si rien n'est stipulé dans le jugement, c'est le parent qui a la garde de l'enfant qui doit donner à l'autre parent des vêtements... ouioui Une pension alimentaire, c'est bien pour l'habiller, pour lui donner un manger...
Nous étions dans le même cas, l'ex de zhom nous donne le petit avec des fringues sales en plus... et là, nous sommes repassés devant le juge car elle voulait encore plus d'argent !!!
En plus de la pension, nous devions acheter des chaussures, des vêtements (nous l'avions soit du mardi soir au jeudi matin soit le week end complet.
On a fait le total par an et au bout du compte, on dépensait la pension + environ 15 euros par mois. Wall Bash Wall Bash
On a même apporté les justificatifs et là, stop, on ne lui achète plus aucun vêtement... il utilise ceux qu'il a maintenant mais cet été, elle doit nous donner des vêtements car ceux de l'an dernier sont trop justes et pas question d'en acheter d'autres...fou fou

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum