Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Debut de la diversification: dilème pédiatre/puericultrice! - Forums Familles

Delfe
Debut de la diversification: dilème pédiatre/puericultrice!
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 16:02

robin à 5mois1/2.
il est à 4 bib de 240ml, et on commence la diversification ( il commence à pleurer apres les bib, mesure 71cm et pèse 8.800 kg!)

le pédiatre me conseille (et c'est marqué noir sur blanc sur l'ordonnance) :
à midi : à la place des 240ml de lait, faire 100g=ml de lait et rajoutter purée de pomme de terre plus carottes (ou leg verts) jusqu'a atteindre 150 ml. puis 1/2 pot de compote.

à la crèche, elles me disent qu'il ne faut pas donner de pomme de terre avant 9 mois! et que ça fait beaucoup à midi légumes + compote ! :oh: :oh: :sceptic: :sceptic: que faire???? qui croire??? X-)

merci pour votre avis! Wink

delfe :etoile:

stef
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 16:08

Dans tous les cas, la crèche doit suivre ce que TU décides !
(font chier les crèches des fois :rageSmile
Essaie ce que la pédaitre te dit, et si tu trouves que Robin grossit trop, baisse un peu les féculents, non ?

(ca va meiux ses problèmes de bronchiolites ?)

bisous

stef
Pimprenelle19
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 16:22

j'ai commencé la diversifiction aux 4 mois de mon titou (sur conseil du pédiatre) et il a eu de la pomme de terre dès le début
et le pédiatre m'a dit aujourd'hui lors de la visite du 7è mois que les féculents étaient importants
je lui ai posé la question car mon fils a des problèmes de constipation et il m'a dit de faire seulement l'impasse sur le riz
bizzzzzzz :fleur:
Delfe
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 16:22

ça va mieux merci! Wink j'espère que pour ton petit robin aussi! :roule:

mais tu sais, il se porte dejà bien robin! : 8.800kg!! à 5mois1/2!!!, il sort des courbes!!, bon il est aussi tres grand, mais quand même, j'ai peur d'en faire un sumo!!! X-)

delfe
Helene
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 17:02

en Belgique les enfants ont des pommes de terre avec leurs légumes dès le début de la diversification
conseillé par tous les pédiatres ...

bref tu fais comme tu le sens
Celine3
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 18:08

Elle confondent pas avec le gluten ??? :sceptic:
La crèche doit faire ce que tu dis et c'est tout. C'est toi qui décide et pas eux.

Céline
fanouchette
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 18:37

En réponse à:

en Belgique les enfants ont des pommes de terre avec leurs légumes dès le début de la diversification

heureusement, sinon comment on ferait pour les frites dans le biberon ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ok, je sais, elle est nulle... .désolée Wink Very Happy (et sans rancune!)
Mon blog Créations déco Doigts de Breizh : http://DoigtsDeBreizh.blog4ever.com/blog/index-245345.html
Wib2
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 19:28

ici en france ma pédiatre m'a pas dit de patate, mais par contre j'ai commencé ( à 6 mois) par légumes + compote à midi...
ça surprend aussi bcp de monde de faire les deux, souvent les gens donnent la compote au gouter...

mais t'es pas obligée de donner des pdt tous les jours, tu fais comme tu le sens... Very Happy Very Happy
et puis zut la crèche, moi aussi j'ai des remarques sur ce que mange mon loulou (il n'a que le gouter là bas) car je lui donne que du lait et pas de biscuits ni de compote au gouter (il a bientot 10 mois) et bien je fais ce que je veux, ce qui me semble être le mieux pour lui, et prout :langue: :langue: :langue:
Valoul
Envoyé le: mardi 23 novembre 2004 19:51

Alors des techniques de diversification il y en a autant qu'il y a de médecins!

Et pour cause, personne ne pense pareil! et tant mieux!

Pour rappel il s'agit de ton enfant et donc il t'appartient à toi et seulement à toi de décider par quoi tu commences et quand !

Chez moi j'ai commencé chez ma fille à 4 mois et demi par une panade de fruits à 16h(une demi banane écrasée, une demi-pomme râpée le jus d'une orange, un biscuit écrasé dedans et hop!) et un demi biberon après. Le surlendemain le biberon de 16h était remplacé par une panade de fruits!
A 5 mois j'ai fait pareil pour le repas de midi : purée de carottes, et toujours avec des pommes de terre (à la voir 26 mois plus tard elle se porte très bien Very Happy) et hop c'est lancé !

Certains commencent aec des légumes d'autres avec des fruits, certains complètent avec un bib de lait pendant des mois d'autres remplacent directement le biberon par du solide, certains évitent tout aliment différnet des carottes-haricot pendant 6 mois, d'autres tentent tout et voient venir!

Y'a pas de méthode : y'a ce que TU veux faire pas ce que les autres disent de faire !

Celine3
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 07:45

Fanouchette elle est pas si nulle que ça ta blague !!!
C'est vrai qu'en Belgique on mange plus de pdt et moins de pain.
Par exemple les bouillies à la semoule du soir ou la Floraline sont quasi inconnues et je te parle pas des dizaines de sortes de petits suisses dès 6 mois, ça fait hurler les pédiatres Belges Very Happy.

Céline
Bene74
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 07:46

Ca m'étonnerait beaucoup que les pommes de terre ne soient pas adaptées au début de la diversification alimentaire étant donné qu'il y en a dans TOUS les petits pots achetés en magasin et même si tu fais les purées toi même tu verras vite que les bébés adorent les patates parce que ça adoucit le goût des légumes... moi j'essaie juste de ne pas lui en donner tous les jours mais un jour sur 2 et uniquement le midi

béné et Tristan 7mois et demi
Dali
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 09:20

non c'est juste que pour les tout début, un nouveau légume ou fruits / jour c'est suffisant
C'est surement pour ça que la crèche tique un peu
commence par lui donner en complément de son bib des carottes
Puis deux jours après tu diminues le bib et tu lui donnes purée carottes + pomme de terre
puis deux jours après tu introduits les fruits
C'est juste qu'en cas de problème tu peux tout de suite savoir de ou ça vient.
Bisous
Dali
Delfe
Envoyé le: mercredi 24 novembre 2004 15:37

merci pour les conseils!! Wink
je vois qu'il n'y à pas de recettes unique pour réussir la diversification!, ce qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas avoir commencé ça seule!, et oui!, le travail!!!... :roule: :roule: :roule: :roule:

delfe :etoile:
caline
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2004 12:03

Alors d'abord, rassure toi: ton fils est en dehors des courbes de poids, mais il est aussi en dehors des courbes de taille. ceci explique cela: il pèse 8,8 mais mesure 71 cm. Il est très grand, c'est normal qu'il ait un poids zn conséquence. Je te dis ça d'autant plus trnaquillement que mon fils, à 9 mois, mesure 77 cm pour 10,6 kg, et qu'un jour, j'ai eu une réflexion de ce type que le pédiatre a balayé de la main en deux trois mouvements.
Sur la pdt: c'est à toi de décider, pas à la crèche, et tu peux parfaitement donner de la pdt, à condition que ce ne soit pas tous les jours, dixit mon pédiatre.
Zouz
Envoyé le: jeudi 25 novembre 2004 13:03

La seule recommandation que l'on m'avait faite pour la diversification était de bien séparer les différents léguments... pour le goût!
Pour le reste...
Delfe
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2004 16:32

ah moi non plus!! hors de question de le forcer!!! bichette!!! :roule: (-:

delfe
Kachou
Envoyé le: vendredi 26 novembre 2004 19:15

le son de ma pédiatre:

le midi: bib normal + compote (max 1/2 pot)
15j après... légumes + bib lait (quantité en fonction des légumes qu'il a pris) + 1/2 pot compote
pour finir: max 1 pot légumes + 1/2 pot compote (bib supprimé quand pot légume descendu)

pour les pommes de terre, je n'en sais rien...

Kachou :garcon:
elea06
Envoyé le: samedi 27 novembre 2004 10:11

Ben nous on avait commencé par juste des légumes à midi , suivi d'un bib de 120 ml de lait puis 15 jours plus tard on avait introduit de la compote à son gouter Wink plus petit biberon de lait :Cool moi je dirais d'ecouter plus ton pédiatre mais surtout de faire comme tu le sent car c'est toi la maman Wink

Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum