Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Forums Familles

Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 14:54

BONJOUR MOI C SOPHIE G ACCOUCHE IL Y A 3 MOIS ET MA BELLE MERE ME SAOULE IL TEL TOUS LES 2 JOURS HEUREUSEMENT on HABITE ASSEZ LOIN ( 2 h ) SINON ELLE SERAI CHEZ MOI TOUT LE TEMPS QUAND on VA CHEZ EU OU QUAND ILS VIENNENT G PEU A PEINE PRENDRE MA FILLE DANS LES BRAS ET MON MARI TROUVE CA NORMAL CAR CA MERE NE VOIT PAS SOUVENT LA PETITE
MOI G LA SUPPORTE PLUSWall Bash ELLE E SANS GENE LE MATIN ELLE RENTRE DANS NOTRE CHAMBRE ET ELLE NOUS PREND LA PETITE Angry G C PAS QUOI FAIRE CAR A COTE DE CA ELLE EST GENTILLE MAIS ELLE DEPASSE LES BORNES ET MON MARI DES QU on PARLE D ELLE on S ENGUEULE IL DEFEND TOUJOURS SA MERE
SI VOUS AVEZ DES CONSEILS MERCI D AVANCESad
aclm
BELLE MERE
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 17:39

quoi oh my god!Shocked non mais faut pas te laisser faire hein, pose un ultimatum à ton mari si la discussion ne marche pas. Et si tu parles directement à ta BM?
sinon pour les coups de fils, tu peux investir dans un tel qui affiche le n° et tu ne décroches pas, au bout d'un moment elle va comprendre et si elle gueule ben c'est pas grave, tu t'en fouts, si ton mari dit quoi que ce soit tu dis que tu as autre chose à faire ou tu ments, tu dis que tu donnes le bain, que tu es partie etc....pour la chambre, y'a un truc radical mais il faut que bébé ne soit pas dans la chambre alors si c'est possible essaie, ça marche: il faut qu'elle vous surprenne en train de faire des galipettes Smile (j'avais vu ça dans Sex and the City mais je sais que ça marche) ça va la traumatiser et du coup elle n'osera plus rentrer dans votre chambre sans vous demander avt.
En tout cas c'est maintenant qu'il faut que tu agisses, plus le tps passe et plus ça s'installe.
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: lundi 14 avril 2008 18:16

C CLAIR J EN AI RAS LE BOL ELLE EST SANS GENE ELLE IMPOSE TOUT ET ELLE C BIEN LE FAIRE CAR A CHAQUE FOIS G DU MAL A DIRE QUELQUE CHOSEET MON MARI DES QU on PARLE DE SA MERE IL FUIT LE SUJET OU on S ENGUEULE POUR VENIR CHEZ NOUS LE WEEK END C EST PAS on PEUT VENIR C EST on VIEN TEL DATE G SUIS MISE DEVANT LE FAIT ACCOMPLI G DETESTE CA ET LUI IL DI RIEN CAR ELLE VOIT SA PETITE FILLE 1 FOIS PAR MOIS DONC C NORMAL G V PAS TARDER A PETER UN CABLE
aclm
BELLE MERE
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 04:53

ben vas-y, pète un câble, franchement n'attends pas!
Cricri.B
BELLE MERE
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 11:07

Vin h'esite pas un cable.

Je dois accoucher au mois de mai... et je crains que ma BM ne soit un peu du meme style que la tienne... et pour le moment, zhom aussi a toujours tendance a la defendre... je lui ai deja dit qu'il avait interet a me soutenir quand le bebe serait la, pcq sinon ca va Angry Angry Angry

On verra ce que ca va donner....

A la limite on prefererait qu'elles soient franchement mechantes, au mois la zhom n'aurait rien a redire...Rolling Eyes
Adelaide.G3
BELLE MERE
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 11:11

Salut
aclm franchement c'est pas bien d'inciter Sophie.C742 au clash avec sa bel mère, je te promets qu'elle ne fera jamais le poids face à sa elle.
aclm je te le déconseille fortement parce que tu vas arriver au point où tu vas demander à ton mari de choisir entre toi et sa mère et tu vas te prendre une veste. Il n'hésitera pas à se ranger du côté de sa mère sachant qu'elle sera tjrs là pour s'occuper de sa petite fille
Une fois par mois c'est pas diable, franchement ya pas de koi péter un cable. Tu prends sur toi, le temps d'une journée. Et quand elle sera partie et que tu retrouveras tte seule avec ton mari il se fera une joie de t'exprimer sa gratitude d'avoir était cool avec sa mère. Et puis tu devrais profiter quand elle est là, tu te consacres à toi et à ton mari. laissez lui la petite et partez en wkd.
Je suis jeune, j'ai deux petits garçons de 2 et 1 ans, je vois mes parents et mes beaux parents EVERYDAY, et je m'en porte pas plus mal.
EthMa
BELLE MERE
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 17:55

De la a se laisser envahir... Rolling Eyes

Royer.R1
BELLE MERE
Envoyé le: mardi 15 avril 2008 23:21

je suis belle maman depuis juin 2007 et heureuse mami depuis le 10 mars d'une magnifique petite fille, je fais très attention de ne pas ennuyer mes enfants et surtout de ne pas les envahir je demande avant si je peux venir et ne prend jamais la petite sans qu'on me le dise on doit savoir garder sa place il y a toujours rivalité entre la belle mère et la belle fille c'est normal il y a un charmant garçon entre nous !! moi je veux le bonheur de mes enfants qu'ils s'aiment et soit heureux le + longtemps possible mais il est certain que j'ai + envie de les voir depuis que la petite est née !! je me retiens !! mais ma belle fille est très patiente !! très gentille avec moi !!je pense que vous devez remettre les pendules à l'heure avec votre belle mère elle éxagère surtout quand elle entre dans votre chambre envoyez la moi je lui donnerai des leçons LOL !!! bon courage !!!carton carton
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 09:25

O OUI CA DU COURAGE IL EN FAU CAR MAINTENANT ELLE NOUS TEL TOUS LES 2 JOURS 40 MIN EN MOYENNE ELLE SE MELE DE TOUT ELLE EST OMNIPRESENTE ET CA COMMENCE A ME PERSER MAIS DES QUE G PRONONCE LE NOM DE SA MERE IL CHANGE DE CONVERSATION OU IL SE BRAQUE D ENTRE on NE PEUT PAS EN PARLER IL SAIT COMMENT ELLE EST MAIS IL N ARRIVE PAS A LUI DIRE QUELQUE CHOSE QUAND ELLE EST CHEZ NOUS ELLE EST CHEZ ELLE ET CA G DE PLUS EN PLUS DE MAL UN EXEMPLE J AVAIS FAIT UN GATEAU POUR LE MIDI MA BELLE SOEUR DE 25 ANS EN PREND UN MORCEAU SANS RIEN DEMANDER MA FILLE AINEE ARRIVE ELLE ME DEMANDE UN MORCEAU DE GATEAU G LUI DI NON IL E 12 H on VA MANGER ET EN PLUS C POUR LE DESSERT APRES IL N Y EN AURA PAS ASSEZ POUR TOUT LE MONDE ET BIEN MA CHAMANTE BELLE MERE 2 MINUTES APRES C LEVEE ET C SERVI UN MORCEAU DE GATEAU EN ME DISANT IL E TRES BON IL Y A DE QUOI PETE UN CABLE NON?????
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 09:30

G N AI RIEN CONTRE LES BELLES MERES ATTENTION C UNE 2EME UNION ET AVEC MON ANCIENNE BELLE MERE CA SE PASSE TRES TRES BIEN G ENCORE D EXCELLENT RAPPORT AVEC ELLE MAIS ELLE C LE POMPOM G DES TAS D EXEMPLE LE DERNIER C on AVAIT F UN REPAS DANS UNE SALLE 25 PERSONNES ELLE ME DI TU AS PREVU QUOI POUR LE LENDEMAIN G LUI DI LE LENDEMAIN CHACUN SE DEBROUILLE ET BIEN ELLE A INVITER LES 25 PERSONNES A VENIR MANGER CHEZ NOUS LE LENDEMAIN DEVANT MON MARI QUI ME DI BIEN SUR G PAS ENTENDU HEUREUSEMENT POLI LES 25 PERSONNES on DI NON ELLE A UN APLOMB ET UN CULOT C ENORME QUAND ELLE E CHEZ MOI G L IMPRESSION DE PLUS RIEN MAITRISER DE NE PLUS ETRE CHEZ MOI ET C PENIBLE CAR MAINTENANT QUAND G C QU ILS DOIVENT VENIR G LA BOULE O VENTRE
LYLYROSA
BELLE MERE
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 14:13

Salut,

Franchement moi je n est jamais eue ce soucis, mais perso je te conseil de vite en parler a ta belle mere, sonde avant tout ton homme pour ne pas qu il soit surpris mais n attends pas, car plus tu attendras pire ca seras et le jour ou tu en auras ras le bol ca risque de peter et faire mal !!! Mieux vaut lui en parler gentillement, car pour elle pour le moment tu ne dis rien, elle pense certainement que cette situation ne te derange pas !

LYLYROSA
aclm
BELLE MERE
Envoyé le: vendredi 18 avril 2008 22:35

je ne suis pas d'accord adelaïde, sophie n'a pas à se taire juste pour éviter une crise, apparemment elle se dispute avec son mari à cause de cela donc il y a déjà crise, ce n'est pas comme si elle pouvait s'y faire. Ce n'est pas le fait qu'elle vienne une fois par mois, c'est ce qu'elle fait quand elle est là! Rentrer dans la pièce la plus intime du couple comme ça, en plus d'être symbolique c'est juste hallucinant en soi!
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 09:01

LE PROBLEME C QU ELLE SAIT TRES BIEN Y FAIRE QUAND G V DIRE QUELQUE CHOSE ELLE LE SENT ELLE EST TOUTE GENTILLE A CHQUE FOIS JE N ARRIVE PAS A LUI PARLER DE TOUTE FACON IL VA FALLOIR CAR ELLE VIENT D APPRENDRE QU ELLE ETAIT LICENCIEE ET LA CA VA ETRE L HORREUR SI G MET PAS DES LIMITES G LA VEUT PAS TOUS LES WEEK END CHEZ MOI OU TOUT CET ETE A LA LA C EST PAS FACILE G C PAS TROP COMMENT FAIRE
Marina57
BELLE MERE
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 14:20

Sophie, bienvenue au club. J'ai l'impression de me lire... chez nous c'est exactement pareil. Ma belle mère était super sympa jusqu'à la naissance de notre premier enfant. Et la en l'espace d'un mois, elle nous a envahie, elle n'a jamais accepté être la grand mère, pour elle c'était son bébé. Pareil que toi elle entrait dans notre chambre, je pouvais pas toucher mon bébé quand elle était là...
J'ai peur de ne pas te rassurer, mais moi ça fait 4ans1/2 que ça dure. Depuis quelques mois mon mari s'est rangé de mon côté. Il se rend compte qu'elle veut tout diriger mais au moindre petit problème, elle disparait. Il se rend compte qu'elle fait tout pour me pourrir la vie. Je dis A elle dit B et si je me range à son avis, elle dit A, bref on tourne en rond.
Depuis samedi c'est silence radio. Elle voulait qu'on vienne ce week end et comme on a refusé, elle a dit à mon mari qu'elle n'a plus rien à lui dire... on verra bien combien de temps elle fait la tête...
Je te souhaite beaucoup de courage parce que ton mari mettra du temps à se rendre compte qu'elle a tort. Mais en même temps, il faut que tu préserves ton couple. Ne le mets pas en péril à cause d'elle. Ton mari et toi vous vous aimez et vous avez un bébé, pense à lui, à vous... et nos hommes sont peut être long à la détente quand il s'agit de leur maman, mais ils finissent par se rendre compte...
Courage, courage, courage!

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=20080505&img=mwviubkn156dmo9qid-DSCF0192.JPG
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 08:42

MERCI MARINA G PENSE QUE TU AS RAISON LE TEMPS JOUERA CERTAINEMENT EN MA FAVEUR ET POUR L INSTANT G TROUVER UN TRUC QUI A L AIR DE MARCHER J ORGANISE TOUS LES WEEK END A VENIR COMME CA G SUIS TRANQUILLE JUSQU A MI MAI C DEJA PAS MAL J ATTEND DE VOIR SA REACTION EN TOUT CAS MERCI POUR TON MESSAGE CA ME RASSURE UN PEU SI MON MARI POUVAIT SE METTRE DE MON COTE DE TEMPS EN TEMPS CA SERAIT PLUS FACILE A GERER
caline
BELLE MERE
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 18:12

Ecoute, je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses, mais je vais me ranger complètement du côté d'Adélaïde: tu ne gagneras rien du tout à aller au clash avec ta bm. Et puis, après, il y a des choses très simples à mettre en place: elle appelle: tu la refiles à ton mec, c'est sa mère. Elle veut profiter de sa petiute fille qu'elle voit une fois par mois (ça me semble légitime!): profites en, tu lui laisses, et tu te barres avec ton mec, en amoureux, pendant deux heures, vous vous faites une ballade, un ciné, un restau, et touyt le monde sera content et dézcontracté.
Pour la chambre, en revanche, y'a un truc simple: dors à poil! Même si elle ne surprend pas en train de faire des galipettes, ça devrait la vacciner. ET puis dis lui, bordel! Perso, j'accepterais pas qu'on entre dans ma chambre comme ça!
VeroLouis
BELLE MERE
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 15:18

Ben oui, Caline, je suis d'accord avec toi, et puis d'un autre cote, meme sans aller au clash, elle ne gagne rien non plus a ne rien dire, a part un ulcere a l'estomac.

C'est ta fille, ta famille, ben tu dis les choses calmement, mais fermement.

"S'il vous plait, vous pouvez laisser la petite dans son parc, elle vient de manger, je prefere qu'elle soit au calme"
"S'il vous plait, on pourrait laisser du gateau pour le desser? Je vous en referrai apres si vous le souhaitez2
...

Et par contre, cherche pas a braquer ton homme face a sa mere, ca ne sert a rien. C'est sa mere, il l'a toujours connue ainsi, ca ne changera pas du jour au lendemain. Tu es la belle fille, donc tu t'en fous de ce qu'elle pense ta BM. Tandis que son fils, ben il est toujours dans le trip du "c'est ma maman je veux pas la contrarier sinon elle m'aimera plus".

Par contre, pour le coup du telephone, ben je serai plus d'avis de ne pas decrocher que de la refiler a son fils, parce qu'elle aura toute lattitude pour se plaindre, se faire plaindre et te faire passer pour la mauvaise.

En plus tu vas surement recommencer a travailler, donc c'est la bonne excuse pour lui demander gentiment de telephoner moins.

J'avais pas mal de souci avec ma BM et mon BP au depart et maintenant, je dois dire qu'ils ont bien compris qu'il n'est pas du tout dans leur interet de m'emmerder, parce que de toute facon, je suis et je reste la mere de leurs petits-enfants.

Vero
VeroLouis
BELLE MERE
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 15:20

Ah et par contre, stp arrete d'ecrire en majuscule et en langage SMS, c'est insupportable.

Vero
Adelaide.G3
BELLE MERE
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 11:37

Bien dit Veroluois, FERMETE et CALME !
Je te le répéte, le clash ne fera que t'enfoncer. Si tu préféres, dis lui que tu aimerais avoir une sérieuse discussion. Fais un petit sacrifice et emmène la au resto (autour d'un bon repas les esprits sont appaisés).
Explique lui ce qui te dérange en elle, combien tu trouves qu'elle s'incruste dans votre vie. Tu comprends qu'elle est excitée par son nouveau statut de mamie mais que parfois elle dépasse les bornes, tout en lui citant des exemples concrets comme celui de la chambre. Quoiqu'il arrive, reste calme, même si elle s'excite.
Fais lui comprendre que dans l'intérêt de tous, son fils y compris, elle devrait revoir son comportement. De temps en temps, elle pourra avoir sa petite fille pour elle toute seule le temps d'un wkd (enfin si t'es d'accord).
Le but c'est de trouver un terrain d'entente. Si malgré tout ça elle veut rien comprendre, ton mari pourra pas te reprocher de n'avoir pas essayé.
Sandra.M634
BELLE MERE
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 11:13

Moi j'ai fini par détester ma belle mère, cela fait bientôt 5 ans que je suis avec son fils et depuis le début ça n'arette pas de faire des réflexions des remarques vexantes et surtout depuis qu'on a eu notre petite fille le 05/03/2008 c pire.
Elle rabaisse sans cesse son fils par contre quand elle a besoin de tunes c autre chose!
Je ne la supporte plus, ni ma belle soeur d'ailleurs qui est comme elle.
Chaques années Ma belle mère fait une liste de cadeaux qu'elle voudrait à Noêl comme les gosses et bien sur des articles très chers! n'importe koi!!!!!
Lorsque j'étais enceinte jai beaucoup investie pour la venue de ma fille et bien sur les cadeaux de noel on les a un peu laisser mais nous avons offert quand meme des petits presents! et ma belle meres c empresser de dire meme si on n'a pas d'argent on fait des cadeaux sinon c plus noel !!!
Un exemple de réflexion de la belle deuche : la petite vous la sortez un peu, j'espère que tu laves bien ses fesses!, ma maman est molassone, ah bon tu c faire la cuisine je croyais que vous mangiez que des pates!
la belle soeur la dernière en date : j'ai accouché en mars et deux mois après au lieu de demander combien de kilos ta perdu ? elle a demander et combien de kilo ta pris ? *** ! ensuite : elle a dit a mon compagnon il y a des travaux a faire chez maman il faudrait participer ! Elle n'ai jamais venu chez moi, ne demande jamais des nouvelles de la petites.
Malvina.N6
BELLE MERE
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 21:43

fou cc! je te compren parfaitement g la mm istoire ke toi ak ma bell mère.... on peu se soutenir als...

bn courage
Adélaïde.G12
BELLE MERE
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 22:15

bonjour, moi aussi j'ai la meme histoire que toi sophie; sa a duré plusieurs mois jusqu'au jour ou j'en ai parlé a mon homme car ca ne pouvait plus durer . Il lui en a parlé et maintenant sa va mieux.Elle est toujours aprés ma fille mais me laisse faire a ma façon; je ne lui laisse plus le choix. Elle a compris que c ma fille et non la sienne.Maintenant que je suis enceinte de mon 2eme enfant , elle essaie de recommencer a tout diriger avec ma fille mais mon homme et moi on lui fait bien comprendre que c nous les parent et non elle;Il faut que tu parles avec elle , soit ferme mais s'en aller au clach. Et surtout parle en aussi a ton homme , a la force de lui dire que sa ne va pas avec sa mere, il va bien se posser des question. BON COURAGE
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 12:06

Merci pour tous vos témoignages ca me réconforte car mon homme n'est pas encore pret pour lui parler c'est sa maman il faut rien lui dire
aclm
BELLE MERE
Envoyé le: lundi 2 juin 2008 01:16

mon homme aussi ne voulait rien lui dire, il m'a toujours dit "c'est avec elle que tu as un pb donc c'est à toi de le régler", alors j'ai tenu bon, j'ai essayé de faire de la résistance et puis un jour elle est rentrée dans la salle de bain alors que j'étais à poil avant d'exiger que je laisse la porte ouverte, je suis restée sur le cul, ensuite il s'est passé plein de choses cette journée et j'ai compris que je ne pouvais rien faire de plus alors j'ai coupé les ponts avec ma BM; tout ça pour dire que parfois, on a beau faire tous les efforts du monde, le clash est inévitable
désolée mais ce n'est pas toujours rose, on n'a pas toujours à faire à des gens raisonnables donc sophie tu peux essayer la méthode douce mais si ce n'est pas efficace, tu ne dois pas te laisser faire non plus!
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 09:25

je n'ai pas l'intention de me laisser faire, nous allons baptiser notre fille en Juillet et pour l'instant elle ne se melle de rien miracle mais la ou j'ai un peu peur c'est qu'à partir du 1er Juillet elle ne travaille plus j'ai peur de les avoir tous les week end à la maison et la de peter un câble enfin on verra bien
bisous
aclm
BELLE MERE
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 19:44

et quand ils sont chez toi tu es obligée de rester avec eux?parce que sinon, tu peux toujours aller te promener
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 09:10

C'est un peu délicat car ils habitent a 2h30 de chez nous alors si je parts sans eux ça fait un peu mal poli
pour l instant ils ne viennent pas tout le temps mais maintenant qu'elle ne travaille plus j'ai un peu peur mais la je pense que mon mari va dire quelque chose car on s'est engueule à cause de ca la derniere fois qu'ils sont venus donc je pense et j'espère qu'il a compris
aclm
BELLE MERE
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 16:21

ça dépend comment tu présentes les choses, tu peux te trouver de bonnes excuses pour t'éclipser qqes heures.
et ce n'est pas pour te décourager mais j'ai vécu ce genre d'engueulade avec mon mari un million de fois, il m'a même dit qu'il ferait attention et au final il la fermait. La seule fois où il a bien voulu discuter avec sa mère c'est quand je l'ai menacé de partir
En tout cas j'espère que cela va aller pour toi trefle
jess.H370
BELLE MERE
Envoyé le: jeudi 5 juin 2008 22:41

moi , je te dirais de foncer , et de voir ce que cela donne , une fois que l'abses est crevé , les choses vont mieux , et je te parle par experience! Une fois avoir bien gueulé pendant 3 heures , on a plus de probleme depuis 6 mois , et crois moi je recommence à vivre.
Comprenez ce que veut votre bébé, cela a rendu service à de nombreux parents

http://go.vincentherbe.chancelienne.1.1tpe.net
Sophie.C742
BELLE MERE
Envoyé le: vendredi 6 juin 2008 09:16

De toute façon si elle s'incruste touts les week end l'absé va etre crevé ca c'est sur car je vais pas supporté de l'avoir à dormir à la maison tous les week end ou un week end sur 2 car ils ont une fille qui à des soucis qui n'est pas très normale la pauvre c'est pas de ca faute mais elle est exécrable et ma belle mère lui dit jamais rien donc entre la belle mère et la belle soeur c'est pas toujours facile à gerer d'autant plus que ma belle mère est très gentille malgre le fait qu'elle s'incruste et qu elle veuille tout gerer
a la la
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel |