Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

De retour de vacances et message sur mon répondeur - Forums Familles

Vani
De retour de vacances et message sur mon répondeur
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 09:50

Bon reprenons les choses depuis le début ... heu non ce serait trop long (j'ai une vie moi .....quand on y pense).

Donc il y a 15 jours, suite à ma mauvaise nouvelle, j'ai directement téléphoné à l'ONE (organisme qui s'est occupé de l'adoption de Hugo) pour relancer une procédure pour une tit soeur ou un tit frère.
Madame ONE m'avait répondu qu'ils étaient overbooké mais qu'elle tenterait de nous faire passer l'enquète pour l'agrément au dernier trimestre de 2004 aussi non au premier trimestre de 2005.

En rentrant hier de vacances (je vais commencer à adorer les retours de vacances qui ne m'apportent que de bonnes nouvelles), y avait un mot de Madame ONE sur le répondeur.

"Monsieur et Madame Delacourt. J'espère que vous passez de bonnes vacances avec Hugo. Concernant le deuxième agrément, je peux vous proposer une enquète qui aurait lieu du 9 au 30 aout 2004. Ce serait ultra concentré mais cela permettrait d'etre encore dans les temps pour ne pas faire partie de la nouvelle loi."

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! J'ai bondit, embrassé Hugo qui était MDR en lui disant que nous allions avoir une tite soeur.
Si on reçoit l'agrément en septembre, l'attente commencera à ce moment là et qui sait..... je serai peut etre en congé de maternité en meme temps que ma soeur quand meme....

Je suis si heureuse. Enfin, ce n'est que l'enquète.... mais c'est un bon début.

Voilà, comme vous voyez, ma vie est faite de rebondissement, je n'ai jamais le temps de m'ennuyer et je rebondis toujours plus haut !

Je vous embrasse

VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Saperlipopette
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 11:02

je te souhaite tt plein de rebondissements tel Tigrou Very Happy
Je te suis et te lis tjs tel une p'tite souris Wink

bisous à Toi et P'tit Hugo

Saperli & Popette Loulou
Pimprenelle19
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 11:15

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle!!!!!!!!
bisous bisous
Loutre2
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 11:28

yes , yes, yes !
c'est génial ! formidable !

Wink en plus du coup on sait ton vrai nom Very Happy

et ce sera une soeur ? ou un frère ? vous pouvez préciser le sexe ?

LOutre
Vani
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 11:33

On demandera une petite soeur de préférence mais on peut jamais etre certain....

On a les 3 dates pour RDV avec la psycho : les 9, 16 et 24 aout.
En septembre, il restera le RDV avec l'assistante sociale et la pédiatre. Bref, ça va aller vite. Puis faudra attendre la cigogne. Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va aller vite....
Faut que je me calme.....

Ohhhh oui lisez moi. Ca me fait du bien !

BISOUS
VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Othilie
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 11:34

Wouaouh ! quelle bonne nouvelle !!! j'suis trés contente pour vous Very Happy trefle trefle trefle trefle
Saperlipopette
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 11:39

"""""Concernant le deuxième agrément, je peux vous proposer une enquète qui aurait lieu du 9 au 30 aout 2004."""""""
=======> Vani, ça t'embete de me préciser la démarche pour Bb2 :roule: ordre des rendez-vous ? avec qui ? pourquoi ? je ne te demande pas tes mensurations hein, t'inkietttt Wink

pourquoi avoir choisit l'ONE, parcque c'est en France ? ils sont rapides ? dans l'idée combien de tps fo t'il s'y prendre pour adopter BB ? genre kel est le délai entre la 1ere demarche et l'arrivée whaououou du baby ?

si chui tro ch.... tu me dis hein Very Happy
Loutre2
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 11:39

ah, oui vous pouvez faire des choix et par ailleurs des "recommandations" c'est ça ? du genre: non, pas de chinois, et de préférence une fille ?

et le rdv du pédiatre c'est pour quoi ?
génial, j'imagine que tu as déjà posé ces jours au boulot ils sont bloqués, motif: bébé !!!
yahoo c'est sympa

LOutre
Christine2
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 11:57

Vani,
je me suis demandé quoi en voyant le titre de ton post, je me suis dit " elle remet celui de Hugo avec son retour de vacances??"
Mais là, c'est super top ! Tu feras un gros bisou à Madame ONE (Madame NUMBER ONE! Wink ). Bon, ben on va attendre avec toi si ça ne te dérange pas... Very Happy Very Happy

Au fait, tes vacances ont été bonnes ? Very Happy
Bisous
bisous bisous bisous trefle trefle trefle :fille:
Malotte
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 12:13

Super!

Ca c'est une bonne nouvelle!

Vous devez être super contents!

Sinon, les vacances, c'était chouette? Tu en as bien profité?
Vani
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 12:13

Christine, bravo, y en a au moins une qui suit .... Wink

Bon saperlipopette, moi je suis belge. On a choisi l'ONE (Office de la naissance et de l'enfance) par hazard. Ma soeur m'avait dit qu'ils avaient un département (tout petit) qui s'occupe d'adoption de bébés nés sur le territoire belge.

Quand l'idée de l'adoption est arrivée chez nous, nous les avons contacté.
Pour te parler de délais, mon premier coup de tel date de mai 2002 +/-.
A ce moment là, on a du remplir tout un dossier, et l'enquète a commencé en octobre 2002 pour se terminer fin novembre 2002. On a reçu l'agrément le 7 décembre 2002 et on a signé une sorte de convention le 8 janvier 2003. A partir de ce moment a commencé l'attente. Le 26 aout 2003 (sur le répondeur) on recevait la nouvelle, celle qui allait faire changer notre vie.... on était parents !!!!!!! HUGO était là.

Nous avons fait sa connaissance une semaine après, le 2 septembre, le jour de notre anniversaire de mariage, soit 9 mois après l'agrément.

Ce 2 septembre on fetera notre 9 ème anniversaire de mariage, le 1er anniversaire de rencontre avec Hugo et le début de l'aventure vers bb2.

Bisous
VANI qui répond à toutes les questions....
VANI

et ....

Vani
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 12:14

Les vacances se sont très bien passées. J'ai eu qq coup de bloes au début mais j'ai reçu 10.000 tonnes d'amour de Hugo qui devient un petit garçon adorable, encore plus qu'avant.... Avec ça, j'ai repris des forces.

Je vais vous mettre des photos.

BIsous
VANI
VANI

et ....

coralie
Envoyé le: jeudi 15 juillet 2004 15:07

félicitations !!

Wink tu vas encore être plus rapide que moi !! (faut que l'ase prenne des lecçons de rapidité chez l'one Wink bisous
Ann-Sophie
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2004 11:37

Superrrrr!

Je te demandais justement de tes nouvelles ce matin! (Forum maman belges)
Et Christine (si je ne me trompe pas!) m'a dit que tu en avais posté ici!

Je sui vraiment heureuse pour vous 3!

Mille bisous

Ann-Sophie
Tchoupi2
Envoyé le: vendredi 16 juillet 2004 14:14

Ca c'est une SUPER BONNE NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!!

BRavoooooooooooooooooooooooooo coeur bisous coeur bisous bisous coeur bisous

Kakou77
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2004 18:25

Profites-en ma belle Wink

gros bisous
Ingrid
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 08:32

Ca c'est super formidable !
trefle trefle :fleur: :fleur:
Annonces Google