|
|

|
comment fait-on ? J'ai lu : le 2 ème mois 1 bib 1 fois ts les deux jours, puis le 3ème 1 ts les jours... mais aussi : tétées de 21h, 23h et 1h 8 à 10mn au sein puis compléter avec un bib de 60ml d'eau et 2 mesures de lait...
Comment faites vous ?
|
|

|
Je suppose que toutes les méthodes se valent.
Dans mon cas: 15 jours avant la reprise du travail, bébé de 2 mois et demi. Suppression d'une têtée (celle de 16 heures) remplacée par un bib. Quelques jours plus tard, une autre.
C'était moi qui donnait les bibs aussi, il a un peu râlé au début mais tout est rentré très vite dans l'ordre. On est restés en mixte (tetée matin et soir, plus 2-3 bibs de lait en poudre donnés par la Nounou dans la journée) encore deux mois et demi.
Soledad :fleur:
|
|

|
Et bien, voici ce que je fais, dans mon cas je ne suis pas pressée.
J'ai choisi une tt (j'ai commencé par celle du soir, car c'Était celle qui me fatiguait le plus et qui tombait pile pendant le repas familial, donc pas facile de gérer tt plus repas des autres enfants) et après la tt j'offrais au début 100 ml. QUand j'ai vu qu'au bout de qq jours, il s'habituait bien, j'ai augmenté progressivement jusqu'à 180ml mais toujours en offrant le sein d'abord. Puis j'ai inversé. D'abord le bib, puis ensuite le sein, pendant qq jours. Ensuite je suis passée assez rapidement de 180ml à 240 (mon bébé avait 5 mois et demi) en n'offrant plus le sein après.
A peu près en même temps, j'ai commencé à diversifier à midi, donc j'offrais le sein, puis le légume et ensuite, j'inversais, d'abord le légume, puis le sein. Vers 6 mois et demi, j'ai aboli la tt du midi.
Actuellement, il me reste encore tt le matin, mais j'offre en plus céréales ou bib selon le temps dont je dispose, et la tt de 16h, pratique, car je suis souvent en promenade.
Bien sûr, tu peux aller plus rapidement, mais je trouve que cette façon de faire m'a permis de ne pas trop ressentir le blues du sevrage.
Bonne chance
Isa
|
|

|
pendant un mois j'ai fait des compléments car j'avais une baisse de lait ou plutôt une augmentation d'appétit de ma puce donc aprés la tété de 20 mn je lui donné un complément de lait au bib. Quand j'avais repris le travail, j'avais gardé la tt du matin, midi et soir et la nuit, et la personne qui gardait ma fille donnait un bib au gouter. ça a bien marché. En plus quand j'avais des rdv qui me prennait la journée, ben elle prenait facilement le bibi même à midi. Ensuite j'ai du sevrer doucement car j'avais plus beaucoup de lait. Mais surtout le bib du matin et du soir c à garder jusqu'à la fin pour pas que tes tt s'engorge 
|
|

|
Merci pour vos conseils. Mon lait ne risque pas de se tarir ? je suppose qu'il faut y aller petit à petit ?
|
|

|
Si tu veux allaiter le plus possible c sur que vos mieux pas faire du mixte à part faire du complément mais ça te servirait à rien si tu as assez de lait  Moi j'avais pas d'autre solution car j'arrivais même pas à tirer mon lait et faire un bibi entier :\(
|
|