|
|

|
Que pensez vous du prénom LILLE pour un petit garçon? Merci de vos réponses 
|
|

|
honnetement cela me fait penser a la ville, donc je n accroche pas trop dsl!!!
|
|

|
bof!
|
|

|
idem
|
|

|
Orthographié differemment, pourquoi pas... Mais si tu as choisi ce prénom par rapport à la ville (vous l'avez conçu là bas ????), alors mieux vaut garder la même orthographe ... Mais c'est vrai que j'accroche pas trop non plus, trop court !
|
|

|
Je n'ai jms entendu...
Quelle est l'origine? Comment le pronconces-tu?

|
|

|
Euh.. C'est pas un nom de ville à la base?? Désolée mais je trouve ça ridicule. Pourquoi pas Bordeaux ou Toulouse tant qu'on y est?? Et puis ca sonne plus féminin que masculin...
|
|

|
Pas facile à porter...
|
|

|
C'est pas super. Désolée, ça me fait penser toute suite à la ville et puis c'est vrai qu'à l'oreille ça sonne vachement féminin...

Yseult ma petite fée jolie nous a quitté le 9 octobre 08... je pense toujours à toi (L)(L)
|
|

|
C'est sympa mais pour une fille je trouve. pour un pti ga j'accroche pa.
|
|

|
j'y habite ... alors ca me fait bizarre.... je ne connaissais pas du tout au fait Maman de 2 princesses, Luisa (31/08/05) et Luna (2/10/08 )
|
|

|
Comme d'autres, j'trouve que ça fait tout de suite penser à la ville et puis même sans ça, j'trouve aussi que ça fait plutôt féminin...
|
|

|
Pourquoi pas Bordeaux ,Nantes ou Sochaux tant qu'à faire....?
|
|

|
J'en dirai pas plus !!
|
|

|
MINABLE

Voici mon album http://143444.photo.doctissimo.fr

|
|

|
D'accord avec toutes les réponses précédentes, je rajoute qu'il y a pas mal de jeux de mots à la disposition avec "l'île" (flottante, de Beauté...)
|
|

|
n'importe quoi!!!!! c'est une blague?
si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
Que vous n'aimiez pas est une chose et si j'ai posté c'est en effet pour avoir vos avis. Mais il y a aussi une histoire de gout: je trouve certains prénoms bien plus "minables" mais je RESPECTE le fait que certains aiment et apprécient. Je ne soumettrai pas mes autres idées par peur des réponses. Merci tout de même de vos réactions... très franches!!
|
|

|
ah la vache les filles vous n'y etes pas allé allé de main morte! peut etre n'es tu pas en france ?
moi j'habite ds le nord et qd j'ai vu le sujet sur la page d'accueil j'ai cruq ue c'etait pour savoir si la vilel etaiit sympa! loute2 , maman de jules petit ange qui ns a quittés le 13.03.06
|
|

|
apres tout il y a bien des petites filles qui s appelle "chine", si vous etez prete a suppporter les reflexions incessantes......mais elles peuvent parfois etre virulantes !!!! hein les filles ....
|
|

|
non non et non, , je n'aime pas plus Bordeaux, Amiens, La Rochelle et Paris !!
|
|

|
euh...y'a des noms d'ile qui deviennent des prénoms...des noms de pays voire de continents.... je connais des espagnoles, adoptées en afrique qui s'appellent asia et china...alors... lol non sérieux, perso, je n'appelerais pas mon fils lille...car ça sonne fille...et puis j'aime pas.... désolée... vas y balance tes autres idées!!! au moins on connaitra tes gouts et on pourra de dire des trucs du mm style qu'on aura entendu et halluciné dessus...lol tu trouveras peut être ton bonheur! 
|
|

|
Et puis Madonna a bien appelé sa fille Lourdes...
Et personne n'en a fait tt un fromage

|
|

|
POURQUOI PAS NILS ? LILLE N'A PAS DE SONORITE

|
|

|
j' aime pas du tout
|
|

|
alors là!! je suis trèèèèèèèèèèèès surprise de ces réactions... tout d'abord, c'est marrant mais quand j'ai lu le titre, je ne me suis posé aucune question sur la prononciation, pour moi, c'était "Lillé" et donc masculin sans aucun doute possible. je pensais que c'était un prénom du Nord, comme Niels ou un truc comme ça...
Maintenant, si la prononciation est LIL, je trouve ça plus féminin, et surtout trop court...
|
|

|
On prononce comment? Plutôt Neal, ou Nil ou Nils...enfin ce genre quoi
... mais l'enfer est pavé de bonnes intentions
|
|

|
bin cest nouvo mintenan de donner des noms de ville!bientot on va s appeler Dunkerque, Créteil, Dijon ptdr
Bin moi chui du nord dc Lille, cest la ville koi
ah nan surtout pas pr un prénom
pov gamin, fo etre réaliste ya des parent ils ont des toukettes, il apelle leur gosse: mégane renault, aurgane, fo pa abusé!
|
|

|
moindre defaut phisique, les autres enfants sauteront dessus sans hesitation !!!
|
|

|
zut ! le debut de mon mess n est pas passe ...je disais que je venais de penser a un jeu de mot (tordu j avoue) avec lille "lille est vilaine.." et que si jamais, le pauvre petit a le moindre trait de travers, des lunettes, un appareil dentaire....peu importe, les autres enfants n hesiteront pas....
|
|

|
euh... pourquoi pas Strasbourg ou Brest?

|
|

|
franchement je n'aime pas :|
deja pour une fille ca passe pas mais pour un garcon encore moins.
Mais peut etre que tu n'es pas francaise et que pour toi ca ne fait pas ne pense à la ville.
A ta décharge Paris est bien un prénom masculin de l'antiquité et feminin aujourd'hui.
|
|

|
lilian me paraît plus raisonnable... si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
Moi j'adore pas pourtant j'aime bien Milan c'est aussi un prénom et un nom de ville, mais c'est sur qu'il y a beaucoup plus ridicule que ça et pourtant les gens ne s'insurgent pas autant...
En tout cas Lille c'est ma région et c'est une très belle ville, et rien que pour lui rendre hommage ce post valait le coup!!!hihi
|
|

|
ba je dirais non j'habite à lille et je ne le vois pas du tout en prénom, ça serait étrange.
C1 63 jours, C2 53 jours, C3 en cours depuis le 20/08, test positif le 20/09

|
|

|
ton post a au moins le mérite de fzire venir les nordistes
Je suis près de Lille aussi et ca me fait bizarre.
mais j'ai répondu pr un autre post , il y a bien le prénom Cyprien , et je connai une ville de vacances, St Cyprien ca me fait bizarre aussie t je croie qu'il y a plusieurs exemples de villes bretonnes
mais surtout Lille c'est féminin pr moi
35 ans, maman de Nathan 4ans 9/7/03 et de tites princesses jumelles : Z et E nées le 3 mai 2007
|
|

|
Lille comme prénom, vraiment pas possible, d'ailleurs, est-ce que ce serait accepté lors de la déclaration de naissance ???
Oui Peinturlureuse, il y a la ville de St Cyprien, qui tient son nom d'un Saint qui avait pour prénom Cyprien: comme les villes de St Etienne, St Raphaël... Et Etienne ou Raphaël, ça semble tout à fait courant comme prénoms. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de Saint Lille !
Quant à Lourdes, comme la fille de Madonna (Lilou22): j'ai eu une collègue qui s'appelait Lourdès, elle était d'origine portuguaise, et on prononçait "Lourdèsse" et pas "Lourde", donc ça ne faisait pas trop penser à la ville.
|
|

|
au fait les nordistes, vous purriez faire un tour sur le forum des mamans du nord, c'est un peu mort là!!!!! si la méchanceté n'existait pas il n'y aurait aucun mérite à être gentil (Ph.Geluk)
|
|

|
je n'aime pas du tout , je ne vois que la ville ! je sais pas si ce prénom a déja été donné mais jtrouva ca nul désolé , je donne mon avis hein !
|
|

|
ALORS LA! Je suis désolée de vous le dire les filles mais vous etes vraimentt des langues de p***! j'aime pas non plus ce prénom, mais il y a un minimum de respect à avoir, vous avez été éduqué ou seulement nourri???? Non mais franchement je croyais qu'on était adulte sur ce forum, ben si c'est ca l'exemple de respect et d'intelligence que vous voulez transmettre à vos enfants je serais pas fière! Vous vous etes relues? est ce que vous vous etes mises à la place de la posteuse? Comme dirait ma mère vous avez peut etre le paquet mais il est clair qu'il vous manque l'emballage!!!!!!Il y a des facons de dire les choses, mais j'ai l'impression que votre seul but est de blesser les gens! C'est vrai c'est tellement plus facile quand on est caché derrière son ordi pour descendre les gens, mais dans la réalité vous devez etre de sacrées frustrées! "Prenez le pas mal hein? je donne mon avis..."
|
|

|
n'importe quoi ma pauvre AUDE

|
|

|
Oui oui en effet c'est n'importe quoi! vous c'est n'importe quoi! c'est à cause de ce manque de tolérance que j'étais partie de ce forum, ca c'était calmé mais là, ca revient en force!!!! et t'as pas besoin de rajouter "pauvre" devant mon prénom, aude ca suffit! mais bon si ca peut te paraitre te donner un air de suffisance par rapport à moi, fais seulement!
|
|

|
Dans ce cas là il ne faut pas demander notre avis ,mon mari et moi avons choisi les prénoms de nos 3 enfants sans demander l'avis de quiquonque.Sur ce forum on est la pour dire franchement ce qu'on pense non?

|
|

|
On dit franchement les choses mais on est pas obligé de dire d'un éventuel prénom qu'il est "ridicule" et d'y accoler la binette qui se tape la tête contre les murs. Non mais on est où là?? Et si la personne aimait vraiment cette idée de prénom? Ca vous dérange pas de lui en foutre plain la gueule gratos parce qu'elle veut pas appeler son fils pierre ou sébastien? C'est la 1ère fois que je vois ça sur le forum, franchement je suis stupéfaite j'en reviens pas!
|
|

|
Entre dire franchement se qu'on pense et se moquer il y a une différence...
|
|

|
Au passage j'en profite pour dire à cette pauvre Aude qu'elle a bien raison!
|
|

|
oh lala !! et les files qu est ce qui vous prend.....vous n allez quand mm pas vous prendre la tete pour un prenom, surtout qu il a juste ete suggere par hjjk mais elle n a pas dit que c celui là qu elle donnerait, de plus c clair que certains avis sont virulant, voir violent, mais au moins elle saura a quoi sans tenir, et si elle arrive a passer par dessus, elle donnera ce prenom a son fils et se moquera des reflexions qui finiront par cesser du coup car le mepris est la meilleurs des reponses aux aggressions et n oublions pas que nous sommes en periode de fete ou la paix et le respect doivent regner (sans vouloir jouer donneuse de leçon) alors chacun ses gouts , ses choix et joyeux noel.......
|
|

|
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à qui ca dérange ce genre de réflexions! j'avais déjà été face à ces réactions lorsque j'ai dit que mon fils allait s'appeler Otis, finalement il s'appelle comme ca car mon copain et moi avons eu assez de courage et que nous avons une grosse tete pour savoir faire fi de ce genre de méchancetés gratuites. bref comme le dit carole nous sommes en période de fête etc. mais je pense pas que c'est a voir avec la saison, c'est une question d'éducation et de savoir vivre! une dernière petite réflexion: c'est pas parce qu'il y a un ordi entre nous qu'il doit faire office de "cachette".... alalala si vous voulez parler avec des gens plus ouvert et qui ont été éduqué venez sur mdc! pour les autres restez ici au moins on sait où vous trouver!!!!!
|
|

|
Hihihihi Aude tu fais de la pub pour MDC? C'est bien!Et je tiens à dire que j'étais assez rétissante pour le prénom de ton fils mais je dois dire que je me suis trompé il le porte vraiment à Merveille!
A bientôt sur MDC!
|
|

|
bof pourquoi pas Lilian ?
|
|