Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Cycle anovulatoire .. - Forums Familles

victo
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 08:34

est-ce que çà arrive un jour ou l'autre à beaucoup de femme ou est-ce que c'est forcément signe d'un soucis quelconque ??

quelqu'un sait çà ??? (michka désolée on pense forcément à toi pour des soucis "techniques" comme celui là Wink )
* En couple depuis presque 7 ans ...
* Maman d'un adorable petit coeur, Nathan, né le 26 Aout 2007.
* Un petit frère prévu pour le 24 mars !!
Carolinou
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 08:58

ma gynéco m'a dit qu'avec l'âge ça arrive fréquemment - tu as quel âge ?
Sybille-L
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 09:01

J'ai eu des cycles sans reds parce que j'avais perdu trop de poids (je n'avais pas les moyens de manger), mais je ne faisais pas de courbe, donc je ne sais pas si c'était anovulatoire!

Par contre, normalement (si je ne me trompe pas) pour avoir reds réelles, il faut ovulation! Sinon il faut provoquer des reds artificielles pour recommencer un cycle qui risque d'être perturbé!

Normalement, si je suis mon raisonnement tu peux traîner comme ça un moment avant de finir par ovuler et avoir enfin tes reds!!

Ou alors, t'es enceinte et/ou tu fais partie des rares filles qui ne peuvent pas faire de courbe, car il n'apparait jamais 2 plateaux même si leur corps marche parfaitement bien!!
Sybille-L
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 09:04

carolinou,
je n'avais pas pensé à l'âge, je ne dois pas être concernée!!Mr. Green
victo
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 09:44

j'ai 22 ans donc je ne pense pas que ce soit le problème Wink

çà tombe bien j'ai un RDV chez le gynéco mardi, je lui en parlerait direct on verra ce qu'il me dit ...

il faut forcément ovu pour avoir les règles suivantes ??? punaise çà risque de durer longtemps cette histoire fou

Citation:
Ou alors, t'es enceinte

j'y ai pensé un moment mais avec un t° ) 36,7° à j21 pas bien possible ???

Citation:
ou tu fais partie des rares filles qui ne peuvent pas faire de courbe, car il n'apparait jamais 2 plateaux même si leur corps marche parfaitement bien!!

Pourtant les 2 derniers mois aps de problèmes plateaux très distinct ...

zhom me dit "t'es persuadée de pas avoir ovulé .. du coup t'imagien même pas pourvoir être enceinte et c'est peut être là que çà va arriver !!!"

Sybille-L
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 09:52

Si tu vas chez gygy, imprime ta courbe!!
Et les 2 précédentes!!
clajeni
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 10:24

je crois si je me trompe pas une femme normaleMr. Green n'ovule pas tous les mois et par ex moi j'ovule presque pas et quand je l'ai elle est tres faible et j'ai quand même mes regles pas regulières mais je l'ai ai je crois que ça dépend vraiment de chacuneBlink
vivement ton rdv gygytrefle trefle

bisous

jennycoeur

Coic2
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 10:36

Tu me diras Victo Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et pourtant, toi et moi, on y va à fond dans les TP transpire transpire transpire transpire

Coic2
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 13:12

Victo, je suis allée voir mes anciennes courbes Book

J'avais +/- des cycles réguliers Blink

Mais j'ai eut 2 grossesses (FC Puis mon filston amour )

Et bien figure toi qu'à ces 2 courbes là j'avais ovulé entre J20 et J22 ! Et ce sont les seules Blink Les autres étaient plus tôt ....

Donc tout espoire est permis Jump Jump Jump Jump Jump Jump

Ce n'est pas donc présage d'un cycle annovulatoire ni de mauvaise qualité d'ovulation clinoeil clinoeil clinoeil

Enfin ... je dis ça aujourd'hui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes a voir la suite Wink

Michka.P
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 11:42

Il est en effet possible que l'ovulation n'est pas lieu au cours d'un cycle, et qu'il y ait quand même des règles. Dans ce cas, si j'ai bien compris, il s'agit alors d'un follicule qui, avant d'avoir libéré l'ovule, évolue déjà en corps jaune. Comme il n'y a pas de fécondation donc pas d'hormones signalant au corps jaune qu'il doit se maintenir plus de 14j, il s'involue, se dégrade, et c'est les règles.

Dans un cycle avec l'ovulation, le follicule se rompt, libère l'ovule, et ce qui reste du follicule se transforme en corps jaune, qui libère des hormones pendant 14j durant lesquels la muqueuse se maintient. Puis c'est les règles.

Enfin, un cycle anovulatoire isolé n'est pas une stérilité, c'est un accident de cycle.
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Gabriellle.G
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 12:05

Eh bé Michka, tu en sais des choses ! ton mari te donne des cours du soir ? Mr. Green

>il faut forcément ovu pour avoir les règles suivantes >???

De ma propre expérience, non. J'ai fait des courbes sur un cycle qui montrait clairement aucune montée de température, et les ragnagnas ont débarqué sans que je ne constate de modification quant à leur abondance, durée etc. Oui bien sûr ça peut arriver sans que cela ne signifie qu'il y ait un problème Wink
Michka.P
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 12:21

eh ! qu'est-ce que tu crois, je suis une scientifique moi aussi ! transpire
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Sevetxav
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: lundi 26 mai 2008 12:38

oui j avai entendu pareille sil y a red ya forcement eu ovu avant
mais des fois elle tarde vraiment a arriver
moi j ai eu un cycle normale en janavier puis ovul en avril et les vilaine 15 j apres mais j ai pas eu de red tan que j avai pas eu d ovu
bisous bisous bisous trefle

bb3 pour mes 3O ans
victo
Cycle anovulatoire ..
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 07:52

j'ai vu le gynéco hier pour lui je suis en période post ovu me^me si c'est pas flagrant qur ma courbe ..

par contre il me dit que c'est fréquent des cycles anovulatoires, parfois 1/2 chez certaines femmes Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum