Samedi 13 mars | Fêtez les Rodrigue

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  

recetteS de glace et sorbet - Forums Familles

christouflette
recetteS de glace et sorbet
Envoyé le: mardi 23 juin 2009 10:26

Alors je propose d'ouvrir un post pour qu'on puisse s'échanger nos recettes !!!

je commence :

Glace a la vanille :

Ingrédients:
6 jaunes d'oeuf
35 cl de lait
15 cl de creme liquide
4 gousses de vanille
115g de sucre

Ouvrez les gousses de vanille dans le sens de la longueur, grattez l'intérieur, réservez les "graines" et les gousses.

Dans une casserole versez la crème le lait la moitié du sucre, les graines et les gousses, faire porter à ébullition. Hors du feu laissez infuser pendant 30 min.

Avec un fouet, travaillez les jaunes d'?uf et le reste du sucre. Filtrez le mélange du lait et versez le sur le sucre. Remettez sur le feu (feu doux, environ 5 min)

Versez immédiatement dans un saladier froid pour arrêter la cuisson. laisser reposer une nuit au frigo.

le lendemain matin faire prendre en sorbetière.

VOilà !!!

selon mon beau frère "trop bon !!!" Même zhom qui n'est pas trop vanille en a repris

A vous maintenant
Noah est arrivé le 6 février 2010
mimos@
recetteS de glace et sorbet
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2009 23:31

eh bien moi j'ai la chance d'avoir un thermomix et les enfants se regalent de sorbets aux fruits:
vous mettez les fruits en morceaux de la taille d'un glacon à congeler puis dans le bol et en 1 minute vous avez votre sorbet maison
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples