|
|
|
qui peut me donner des recettes de pizzas maison ?
je cherche des bonnes idées , on aime tout ...ou presque ! merci !

|
|

|
Thon mozzarella
|
|
|
merci Magallaille et Titi ...personne d'autre pour des idées ?

|
|

|
Franchement je mets tout ce qui me passe sous la main  En faites ce que je fais c'est que je fais ca quand j'ai des potes, je fais ma pate à la MAP, ensuite je mets tous sur la table et chacun fait sa petite pizza comme il le veut! Je mets souvent des champignons, des dés de jambons, du saumon, des dés de fromage, des rondelles de chévres... ANCIENNEMENT Céline.J123  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
coulis tomate-scampis ou crevettes-ail-mozza
coulis tomate-jambon-capre-mozza
coulis tomate-anchois-capre-mozza
coulis tomate-jambon-artichauts-olives-mozza
pap'
|
|
|
Hello !
Idem que Pipelette, tu peux tout mettre dans une pizza. Celle que ma grande famille préfère : tomate, endive, oignons (revenus d'abord à la poele), mozzarella, jambon et râpé en option. Bon appétit !
|
|
|
Hello !
Idem que Pipelette, tu peux tout mettre dans une pizza. Celle que ma grande famille préfère : tomate, endive, oignons (revenus d'abord à la poele), mozzarella, jambon et râpé en option. Bon appétit !
|
|

|
Voilà mes trois recettes préférées :
- base sauce tomate, poivrons rouges préalablement cuits au four et pelés, rondelle de chèvre et miel -base sauce tomate, jambon, ananas, mozzarella -base crème fraîche/sauce barbecue, boeuf haché, oignons, mozzarella et un oeuf en option
|
|
|
merci les filles ça donne pleins d'idées petite question encore , vous mettez direct sur la plaque du four ?

|
|

|
Oui, avec du papier de cuisson
|
|

|
à la tartiflette : creme fraiche + pdt + oignons+lardonss + reblochons, ou à la raclette : tomate + jambon fumé + raclette, au saumon crème fraiche + saumon + ciboulette + fromage quatre saisons : tomate + fond d'artichaud+ oignons + poivrons + fromage (avec ou sans jambon selon mes envies) poulet : tomates + poulet + poivrons + fromage
et puis, selon ce que j'ai ds mon frigo!!!
|
|

|
Citation:je la mets directement sur une plaque à patisserie
Et ça ne colle pas ?
|
|
|
merci ! on est resté très classique pour ces premières pizzas ! une au comté/mozzarella/chèvre et je sais plus quel autre fromage et olives noires ;et l'autre jambon/fromage/olives noires ! en plus ce sont les enfants qui les ont faites et ils se sont régalé !!! surtout celle aux fromages ! la prochaine fois jessayerai avec des patates /lardons ...ça me tente bien ! merci les filles !

|
|
|
pppfff vivement la fin de mon régime !

|
|
|
Personnellement, je mets ma pizza dans un moule à tarte et fais un peu précuire la pâte avant de verser le coulis de tomates dessus (sinon ca a des tendances à passer au travers, et je vous laisse imaginer le massacre!)
Sinon, je fais le plus souvent une pizza simple avec coulis de tomates, tomates pelées,mozzarella, olives et origan, mais après c'est une base, on peut rajouter des champignons, ou des anchois ou de la charcuterie, etc...
Tiens, d'en parler, ca me donne envie d'en faire pour ce soir!
|
|
|
Argh, je ne l'ai pas en tête là, mais je peux te la donner demain puisque je vais partir à la recherche de ma recette pour ce soir! (oui j'ai décidé ce soir c'est pizza, les enfants vont être contents)
|
|

|
huile d'olive +eau = 150/170ml de liquide 1,5cc de sel 300gr de farine 2cc de levure déshydratée. J'utilise de la farine soezie, moitié de chaque surfina/crouty plus.
J'en fais meme d'avance et hop au congel, pour en avoir toujours sous la main.. "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
Moi, j'ai une super recette, inratable et très bonne....
J'achète la pâte toute faite
|
|

|
Ha non jamais essayé ! Ca doit être bon tui crois ? Quel genre de fromage ?
Moi je mets un oeuf pour le croustillant
|
|

|
Alors ma recette :
120mL d'eau 3 c.s huile d'olive 1 c.s sucre 1 c.c sel 20g de levure de boulanger fraîche 250g de farine rustique (froment/seigle)
Et aujourd'hui j'ai rajouté spécialement pour toi M@g' 20g de parmesan du basilic séché
Et c'était pas mauvais J'ai mis 20g de fromage au pif, parce que c'est tout ce que j'avais, mais je n'en mettrais pas plus, pour que le goût ne surpasse pas la garniture.
|
|

|
hum ça à l'air bon tout ça Site professionel de mon mari pour ceux que ça interresse :
http://www.infogreen.fr/
Maman de

|
|

|
Oui nous on est 2, mais ça fait déjà une bonne grosse pizza, on ne la finit jamais,mais j'aurais du mal à faire moins pour que la MAP fonctionne et pétrisse correctement. Les quantités c'est "environ", j'ajuste en fonction de l'aspect de la pâte. Il me semble que 20g de levure c'est beaucoup, je devais être plus proche des 15g
|
|