|
|

|
coucou, j'ai un soucis ca fait deux fois que je tente de faire une mousse au chocolat "facile", mais j'ai raté à chaque fois. la recette c'est 100g de chocolat, 3oeufs, 1sachet de sucre vanillé. donc j'ai fait fondre mon chocolat noir (au micro onde), j'ai rajouté les jaunes d'oeufs et c'est a ce moment la que c'est la m.... , ca me fait un gros paquet tout dur, pas moyen de mettre les blancs en neige. mon chocolat n'était peut être pas assez chaud quand j'ai mis les jaunes d'oeufs?? qu'en pensez vous?
pap'
|
|

|
Je ne suis pas experte en mousse en chocolat, mais je ne pense pas que ça soit un problème de température, du moins pas au sens où tu l'entends . Tu ne peux de toute façon pas mélanger ton chocolat trop chaud aux jaunes d'oeufs, sinon tu risques de les faire coaguler.
Ma suggestion : ajouter de la matière grasse (beurre ou crème) au chocolat fondu pour t'assurer une texture plus liquide. Je n'utilise jamais le micro-onde (je n'en ai pas ), mais ça vaut peut-être la peine de faire fondre ton chocolat au bain-marie, c'est plus doux comme méthode, et je sais que le chocolat est assez sensible à la température.
|
|

|
Je fais fondre mon choco au bain marie , transvide dans un autre plat et quand c'est tiède je verse mes jaunes un peu battus . Je n'ai aucun soucis . Ensuite je monte les blancs en neige très fermes et je mets dans le choco
|
|

|
j'utilise du chocolat noir, c'est peut être la raison? c'est bizarre, je vais réessayer. merciiii
|
|

|
j'aime poooo raté des trucs en cuisine
je vais reessayer je pense en rajoutant un peu de lait.
suite au prochain episode
bizzz
|
|

|
A mon avis, tu mets trop fort le micro-ondes ou trop longtemps. MON ALBUM : http://www.casimages.com/photos/Lilite
|
|

|