|
|

|
je cuisine rarement les feuilles de brick. je fais des samosas au boeuf ou bien je les remplis de chèvre pignons de pin et miel. vous les faites comment vous ? Donnez-moi vos idées que j'innove un peu merci
|
|

|
merci M@g je n'avais pas pensé en faire version sucrée ! du coup j'ai des idées
|
|

|
je fais une purée avec tous ce qui me passe sous la main, thon, fromage, jambon... et je casse des oeufs pour que la purée ne soit pas trop compacte. je fais cuire dans un peu d'huile à la poële. Mag comment tu fais les sucrés? ANCIENNEMENT Céline.J123  j'ai créé un forum assez sympa, venez faire un tour: http://coindespipelettes.forumparfait.com
|
|

|
J'ai une recette pour une entrée qu'une copine m'a donnée 
Sur la feuille de bricks, poser une rondelle de fromage de chèvre + une rondelle de tomate. Saler, poivrer et ajouter un peu de basilic + 1 goutte d'huile d'olive. Plier la feuille de bricks et passer au four 7 à 8 mn.
Servi avec un peu de salade, C'est une entrée extra
|
|

|
Une noix de saint jacques + une noisette de beurre persillé. Vous roulez dans 1/6e de feuille de brick et faites tenir avec un cure-dent piqué au mileu. 2 - 3 minutes au four et dégustez en apéro. Un délice !
|
|

|
brick à l'oeuf: Mettre un oeuf dans la feuille à plat + ciboulette + emmental Tu rabats les cotés pour faire un paquet et tu fris.
Tu peux aussi rajouter de la viande hachée déjà grillée au préalable.
Sinon sambos comoriens : viande hachée + oignons fris avec sel poivre et un peu d'ail. Le tout haché menu menu puis dans feuilles de bricks pliées en triangles.
Pastillas aussi.
Et dessert, je m'en sers pour faire des feuilletés. Cercles beurrés grillés au four. Puis je mets un cercle dessus fruits frais recercle dessus mascarpone sucré au sucre roux et recercle refuits...
J'innove beaucoup en fait. Avec les bricks ce qui est cool c'est que l'on peut laisser aller son imagination sans avoir peur que ça soit dégueu !!!! Car c'est toujours bon!!!
|
|

|
Je fais souvent des mini aumonnières pomme/chèvre et poire/fourme d'ambert !
|
|

|
ah ben j'avais oublié ce topic !  si vous avez d'autres idées... 
fannichette, tu as une recette sympa de pastilla ? j'aimerais bien tenter une pastilla au poulet sucrée/salée mais j'ose pas piocher une recette au pif... Dès qu'on a pensé quelque chose, chercher en quel sens le contraire est vrai. (Simone Weil)
|
|