Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Crises d'angoisses - Forums Familles

Bibi
Crises d'angoisses
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 20:22

Vous faites quoi quand vous avez une crise forte au point de ne plus pouvoir respirer, de trembler et d'être gelée ? (même le lexomil n'arrange rien aujourd'hui).

Bibi.

Rêve de devenir maman ...
Nathalie.V403
Crises d'angoisses
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 20:32

salut ! je suis un pro des crises d'angoisse depuis sept ans et quand le lexo ne marche pas aussi chez moi voici les différentes choses que j'essaie de faire !
alors essaie je dis bien essaie de t'allonger et de respirer tout doucement mais à fond par le ventre et par le nez , plusieurs fois de suite ! prends ton temps sinon tu risques de t'hyperventilé ! moi ma sophro m'a apprise à faire ça et ça marche !
une autre technique je prend un bouquin et j'essaie de me concentrer sur ma lecture , c'est débile mais bon il faut t'occuper l'esprit ! si tu le peut prend l'air ! et si tu as besoin de parler ! tu me contactes ! je sais ce que sais et je suis là ! courage et essaie de te décontracter !
Karen.D44
Crises d'angoisses
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 20:41

Coucou la miss!

Pour ma part je respire par la bouche profondement  ds un sac plastique.Sa marche aussi tres bien.

Bon courage

bisous

Beatrice3
Crises d'angoisses
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 21:05

Bonsoir,

Je suis sujette aussi aux crises d'angoisse Sad

En ce moment, je suis très angoissée et j'arrive à me calmer un peu en dormant le plus possible car le fait d'être angoissée, on se fatigue très vite

Tu peux essayer la natation : cela permet de se défouler et de se détendre

Sinon un bon bain chaud permet de se décontracter

Ensuite, le meilleur moyen d'aller mieux c'est de comprendre quand et pourquoi ces angoisses surviennent : cela peut se travailler en psychothérapie

Arriver à dompter ses peurs et ses angoisses c'est déjà un long chemin de fait

bisous

Nathou3
Crises d'angoisses
Envoyé le: dimanche 18 mars 2007 22:05

je prends aconitum 30CH  3 granules et 3 dix minutes après , je parle avec zom et je m'occupe l'esprit, si c'est la nuit je me lève boit un peu et fais un truc n'impote quoi pour m'occuper, mais parler m'aide bcp......

trefle bisous

Bibi
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 08:35

Merci pour vos réponses,
Hier soir j'ai fini par me calmer et ce matin, ça a redémarré. Il faut que je trouve une solution en dehors du lexomil. La cause je pense la connaître, pour l'instant, je n'ai pas les moyens de la faire évoluer pour éviter les crises, alors je cherche comment me sentir mieux sans forcément avoir recours au médicament.
Bibi.
Nathou3
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 08:39

comment ça te fais exactement?trefle

Beatrice3
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 08:44

Et de pouvoir en parler à quelqu'un (une amie ou un psy), est-ce que cela ne te ferait pas de bien?

Pour ma part, j'ai bcp de mal à respirer, je me sens oppressée du matin que je me lève jusqu'au soir que je me couche

Tu peux aussi essayer les médecines douces : acupuncture, ostéopathie, digiponcture...

Je vais retravailler bientôt et je suis sûre que le fait d'être occupée, je vais me sentir mieux

Bibi
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 09:08

Le plus souvent ce sont les palpitations. Ca, je gère assez bien, c'est plutôt minime. En cas de crises plus fortes, il y a les palpitations, les vertiges, je sursaute toute la nuit (c'est zom qui me l'a dit parce que j'ai fini par le réveiller ce qui est très rare) et surtout la sensation d'opression, celle-là, impossible de m'en débarrasser. Là, je peine à respirer et ce n'est que 9h du matin.
C'est vrai que si on est seule chez soi, ça n'aide pas à aller mieux, je suis d'ailleurs en arrêt mais c'est un + en ce moment (travail stressant et très mauvaise ambiance). Je suis aussi occupée par une prépa concours et par la FIV.
Je ne suis pas qqn qui parle facilement (des fois je me dis que c'est bien là le problème), je sais quelle est la cause principale de mes angoisses, je n'éprouve pas le besoin d'en parler davantage. Je travaille en ce moment avec un ostéopathe mais c'est long pour avoir une amélioration. Je vais p-e l'appeler d'ailleurs mais je suis sûre que je vais être bonne pour entendre que c'est normal et qu'il faut du temps.
Merci !
Bibi.
Celia
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 11:49

Bibi> je découvre maintenant ton post, je ne pensais pas que c'était si fort. Je crois qu'il m'est arrivé une fois d'en avoir, mais comme ce ne fut qu'un épisode je n'ai rien fait de spécial.
On porte une telle pression psy et physique que c'est une expression physiologique de tout ça.
Enfin bref, je n'ai pas de solution si ce n'est que tu te fasses plaisir (y a pas une petite thalasso, 1 spa près de chez toi ?) coeur
Et puis venir en parler ici c'est déjà un grand pas, il faut évacuer ce stress, cette tension comme tu commences à le faire.
Je t'embrasse,
Oyana
3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
Bibi
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 14:38

Merci ma belle coeur
Je pense aussi que c'est l'expression physiologique du ttt (entre autres) et que je n'ai pas trop le choix mais j'aimerai que ça se calme ou arriver à mieux les gérer.
Pas de thalasso ou de spa sinon ça m'aurait bien dit d'aller y faire un tour !
amour Bibi.
Stephanie.R208
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 15:18

moi j'ai eu de gros problémes avec mes crise d'angoisse car en plus mon fils faisait pareil que moi je suis alle voir une Naturopathe ,sophrologue, relaxologue elle te masse les pieds du moins elle te soigne au niveau des pieds c génial sans prendre de calmants ni aucun médoc elle m'a calmer moi et mon fils qui faisait des crise trés souvent meme a l'ecole renseigne toi
Bibi
Crises d'angoisses
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 17:14

J'ai déjà consulté une naturopathe sans succès. J'ai réussi à joindre l'ostéo, il m'a dit de prendre du lexomil (vu l'ampleur des crises) et m'a donné qq conseils dont celui de forcer la respiration pour respirer profondément par le ventre (en douceur). Je dois le rappeler ds deux jours et de toute façon je le vois la semaine prochaine. Bibi.
keflodoni
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 26 mars 2007 10:28

Blink Blink Blink

voilà...meme sympthomes....Angry Angry

j'ai vecu ca quand j'avais 16 ans et ca recommence grrr

je sais a quoi c'est lié mais impossible de m'en debarrasser depuis environ un voir deux moispleure

là aujourd'hui j'attend mon doc..toute seule avec mon bébé..j'ai trop peur de tomber raide

en fait, en plus des symptomes de difficulté a respirer, j'ai des vertiges, une sensation d'etre constament en desequilibre, j'ai le bras gauche et la main gauche qui se tetanise et evidementreflechis reflechis peur d'un malaise cardiaque et tout le toutimRolling Eyes reflechis

alors j'essaie de me resoner en me disant que depuis que ca dure ...Rolling Eyes je suis toujours là...

mes crises on redoublé car il y a un mois ma fille c'est etouffer avec un morceau de viandepleure on l'a sauvé inextremiste...pleure et voilà, je vis le pire du pire sans m'en debarasser.. je suis seule la journée, j'ai 4 enfants et ses crises me fatigue...

ca me "rassure" de ne pas me trouver seule dans cette situation "debile"

bisous

ps : c'est la premiere fois que je post ici..je n'y etait jamais venue en faitRolling Eyes

couragetrefle

Chevrette
Crises d'angoisses
Envoyé le: lundi 26 mars 2007 22:52

Bonjour ma Bibi,
je vois ton post seulement aujourd'hui car cela fait un moment que j'avais deserté le forum pour divers soucis qui me provoquent les même crises
Perso j'ai 2 petites solutions qui m'aide bcp
-boire un bol de lait doux+miel juste avant le dodo
-mettre sur tous les radiateurs de la maison des humidificateurs avec des huiles essentielles a base de lavande,eucalyptus,menthe...
Cela ne les empeche pas,mais les diminuent de beaucoup
bon courage et bonne chance ma grande
Sandra
Bibi
Crises d'angoisses
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 15:44

Keflodoni: bon courage !

Sandra: je t'ai envoyé un mp coeur

bisous Bibi
Nathou3
Crises d'angoisses
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 17:54

bon courage Keflodoni ....et bienvenue au club des angoissées....en fait un rien nous provoque les crises et vu qu'on a la crise on panique et on agrave la crise ....cercle vicieux ...

comment vas-tu là?? essaies aussi l'homéo d'urgence (comme l'arnica pour les enfants) c'est ACONITUM 30CH (3granules et 3 dix minutes après ) Wink

trefle bisous

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum