|
|

|
Bonjour à toutes Ma puce à 8 mois depuis le 16 juillet et depuis une quinzaine c'est un véritable parcours du combattant pour la faire dormir le soir. Je la couche généralement vers 21h. Elle pleure toujours un peu avant de s'endormir, on va dire que ça fait parti de son petit rituel mais elle s'endort généralement au bout de 10 minutes. Depuis 15 jours, rien ne va plus. Il est pratiquement 23h avant qu'elle arrive à s'endormir!! Si je la prend dans mes bras, elle arrête de pleurer comme par magie !!! Mais dès que je la recouche, elle recommence. Rien ne la calme à part les bras. J'ai pris la mauvaise habitude de la prendre dans notre lit avec moi pour qu'elle s'endorme. J'ai l'impression que ça la rassure d'être près de moi et dès qu'elle s'endort je la repose dans son lit. Je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de se réveiller dans notre lit. A votre avis, est-elle en pleine crise des 8, 9 mois? est-elle angoissée par la séparation? En plus, elle me fait peur car elle a pris l'habitude de se mettre sur le ventre dans son lit et elle n'arrive pas à se remettre sur le dos tellement elle s'énerve. Du coup, j'ai peur qu'elle s'étouffe!! Merci pour votre aide et vos réponses Maman de Louna, née le 16 novembre 2005 un petit frère ou une petite soeur prévue pour janvier 2009!
|
|

|
Bonjour, je pense comme tu le dit que ta fille fait sa crise dès 8 mois. Angoisse de la séparation, tu peux lui mettre ta taie d'oreiller ou un de tes maillots de nuit comme doudou ton odeur pour la rassurer . Essai de la coucher un peu plus tard, mais quand tu la mets au lit ne lui cède pas . Sois ferme (je sais c'est très dur) sinon, tu risque de l'avoir un bon moment dans ton lit !!!
|
|

|
Je ne vais pas te dire que j'ai la solution miracle car j'ai toujours un problème pour la faire dormir à 14 mois mais nous avons eu droit à la crise de 8 mois et je fais donc une différence. La nounou était épuisée car la séparation lui était insupportable, nuit et jour. Nous lui parlions donc tout le temps pour la rassurer, lui dire qu'on était là même si elle ne nous voyait pas et je restais près d'elle le soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Bon aujourd'hui elle a pris l'habitude que je reste près d'elle et c'est donc une nouvelle période désagréable mais à 14 mois je ne m'inquiète plus de la voir se retourner dans son lit. C'est différent des crises d'angoisse qui ont duré presque 2 mois. Bon courage. Carla
|
|

|
Je pense qu'à cet age, ce n'est pas grave si elle dort sur le ventre ! Mon fils se retourne aussi depuis l'age de 9 mois car il a des fois envie de dormir sur le ventre ou sur le côté. Je pense qu'à cet age, ils sont assez grands pour manifester si ça ne va pas et je pense qu'elle va déjà pleurer bien fort avant de risquer de s'étouffer.
Pour le reste de la "comédie", je te souhaite bcp de courage... Je ne peux pas trop t'aider car moi, la crise d'angoisse a été plus tôt (6 mois) et c'était plutot quand ils voyaient des gens relativement "inconnus". Mais il n'a jms pleuré pour aller dormir, il est plutot du genre "chic, je vais au lit...". Je sais, j'ai conscience de ma "chance"... Courage dans cette épreuve, mais c'est sur qu'il faut faire attention, car ton attitude d'aujourd'hui découlera son comportement de demain ! Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
|
|