|
|

|
Qui a déjà vécu ça ?? Avant-hier soir, je couche Clémentin... 1/2 heure après, il se réveille en hurlant... je pense à un cauchemar, j'essaie de le calmer, mais ça empire ! Il me regarde fixement, me tient le visage entre ses petites mains et hurle tant qu'il peut... se calme 2 secondes et hurle de nouveau en me regardant fixement.... je peux vous assurer que j'étais pas fière ! tellement pas fière qu'on a appelé le 15 !! Le médecin m'a parlé de crise de tétanie. En fait, depuis décembre, Clémentin m'a fait ce genre de crise mais moins accentuée ! Là, c'était le summum ! J'ai vu un médecin hier qui m'a dit qu'il était trop petit (2 ans et demi) pour faire une crise de tétanie... Est-ce que vos enfants vous ont déjà fait ça ?? Ah oui, il avait les pupilles dilatées... somnembule ?....
Merci d'vance pour vos témoignages !!
Thalie
|
|

|
J'ai fait des crises de tétanie, j'avais un peu plus de 20 ans.
Vu la description ce n'est pas une crise de tétanie  Lors d'une crise de tétanie, tous tes muscles se contractent (tous, les doigts se crispent, les jambes se tendent, les levres se replient autour des dents etc..), tu ne peux plus bouger, et difficilement respirer. il faut du calme autour mais que quelqu'un te tienne sinon tu plonges (on parle fort, on tapotte les mains, on aide la personne à ne pas partir). Le mien c'est de faire repsirer dans un sac, et d'aider à respirer lentement et longuement et non pas en saccades. la crise de tétanie est provoqué par un stress en général, et vient aussi d'un manque de magnésium.
Donc je ne pense pas que ton petit ait fait ca hier soir.
|
|

|
Je fais aussi des crises de tétanie, et je te dirais comme Stef. le premier symptôme visible d'une crise de tétanie, c'est que tu es... tétanisé...
|
|

|
ca ressemble plutot à une terreur Nocturne....Mon fils a fait ca pendant des mois ....Tout est rentré dans l'ordre avec l'homéopathie Stramonium et Kalium bromatum 9CH
KIKI
|
|