|
|

|
Catastrophe de chez catastrophe !
Mon fils Damien aura 3 ans le 29 octobre et doit rentrer a l'ecole le 5 septembre . Hors nous somme le 11 aout et il n'est PAS DU TOUT PROPRE leurs:
J'ai tout essayé : Proposer le pot regulierement , le laisser nu , lui mettre juste un slip etc etc ...
Et qu'est ce qui se passe ? et bien il fait ses besoins , comme s'il avait toujours sa couche sur lui , ni plus ni moins leurs: !!!
Je lui ai expliqué , promis une surprise etc ... Jusqu'a ce que je pete un plomb , l'engueule et .... Je lui ai fait peur :\(
Il reste 5 minutes maxi sur le pot , ne fait rien , y retourne si je rale un peu ... toujours pour rien faire !
Le pire c'est qu'il fait pipi , caca par terre et continue sa vie comme si de rien n'etait , c'est hallucinant :oh: !!!!
Je ne bosse pas donc ce n'est pas un imperatif qu'il aille a l'ecole .... Seulement je sais qu'il se plaira (Je compte le mettre a mi-temps) et qu'il en a besoin , il est tres sociable et tourne en rond la , ca me fait de la peine pour lui :\(
J'ai pris RDV Chez le medecin le 18 aout pour avoir son avis , mature or not mature ? Il faut savoir que mon petit Damien bien que degourdi est tres "bébé" et ne parle pas encore assez bien pour exprimer ses craintes , ses emotions ...
Qui a connu ce probleme et peut m'aider ? Je suis désésperée :\(
Merci 
|
|

|
L'école fait parfois des miracles, tu sais...
|
|

|
Oui mais sale on ne me le prends pas a l'ecole !!! Faut qu'il soit propre au moins de jour :\( leurs:
|
|

|
s'il tient 3 heures d'affilée c bon c tout ce qu'on lui demandera...
|
|

|
Les garcons sont propres plus tard que les filles, mon pédiatre m'a dit que les garcons ct autour de 3 ans!!!! Voila pourquoi chez nous en suisse l'entrée a l'école ne se fait pas si petit, comme ca l'enfant est propre (euh en principe puisque l'entrée a l'école se fait a 4 ans voir 5). Je pense qu'il ne faut surtout pas le stresser et le laisser faire seul. Moi perso ca m'énerve les gens qui veulent absolument que leur enfant soit propre tout de suite (je dis pas ca pour toi hein) mais un enfant a un rythme, il marche qd il le décide, il parle qd il le décide, il fait ses nuits qd il le décide (enfin tout ca surtout qd son corps est pret). Ton fils n'est surment pas pret a etre propre, mais ne te fais pas de soucis, ca peut venir en 2 jours. Mon fils a été propre en 3 jours. Un jour il a décidé de ne plus mettre de couche det au bout de 3 jours il était propre. Et je pense vraiment que c'est parce que je n'avais pas insisté et qu'il se sentait pret. Ce sont des etres humains, nous ca nous énerve qu'on nous force a faire qqch alors eux aussi. Fous lui la paix avec ca pendant 3 jours et tu verras ca viendra tout seul........ Bonne chance Korri Korri, maman de Colin (06.08.02)
 6 fcs en 4 ans
|
|

|
Ca viendra ne t'inquiètes pas chaque enfant va à son rythme et puis peut-être aura-t-il le déclic à l'école? 
|
|

|
Alors jordane moi j'ai exactement la meme a la maison. Ma fille, Mila a 3 ans et comme toi elle doit etre propre pour septembre. Elle fait sur elle et s'en fout completement, j'ai aussi tout essayé et rien ne marche. J'ai parlé gentiment, hurlé, expliqué mais rien n'y fait. Alors maintenant je vais passer a la methode radicale, plus de langes du tout la journée et tant pis si elle fait sur elle. Mais j'ai peur aussi de la bloquer , c'est vraiment difficile a gérer tout ca. leurs: leurs:
Galou
|
|

|
Soyez sures qu'une fois rentrés à l'école ils arreteront de se faire dessus: pression sociale oblige!!  A la maison ils se disent que c'est pas grave: y'a personne pour le voir et maman nettoie de toute façon...
Mais à l'école, il sera pas question pour eux de faire ça alors qu'ils seront très sensibles au regard de leurs camarades.
|
|

|
Bonjour Jordane. Je suis une octobrette 2003 et me demandais où tu étais passée ! Alors Lisa va avoir 3 ans en Septembre et est propre depuis un mois seulement. C'est venu d'un seul coup. Je ne lui mettais plus de couches, elle faisait sur elle et s'en foutait complètement. Et au bout de qlq jours, elle m'a demandé le pot et a fait. Et depuis elle est propre de jour comme de nuit sans accident, mais pas pour les selles. Elle fait ds sa culotte et vient me le dire aprés mais tant pis c'est moins important, elle ne fait qu'une fois par jour et encore... On me disait que ca viendrait d'un coup et je ne le croyais pas. Et ben si , c'est vrai. Ne t'inquiètes pas, ca va venir. Laisse le en culotte et ne dramatises pas.
Contente de te lire. :\)
|
|

|
Bonjour Jordane. Je suis une octobrette 2003 et me demandais où tu étais passée ! Alors Lisa va avoir 3 ans en Septembre et est propre depuis un mois seulement. C'est venu d'un seul coup. Je ne lui mettais plus de couches, elle faisait sur elle et s'en foutait complètement. Et au bout de qlq jours, elle m'a demandé le pot et a fait. Et depuis elle est propre de jour comme de nuit sans accident, mais pas pour les selles. Elle fait ds sa culotte et vient me le dire aprés mais tant pis c'est moins important, elle ne fait qu'une fois par jour et encore... On me disait que ca viendrait d'un coup et je ne le croyais pas. Et ben si , c'est vrai. Ne t'inquiètes pas, ca va venir. Laisse le en culotte et ne dramatises pas.
|
|

|
|
|

|
Juste quelques réflexion : - Ton fils n'est pas encore prêt pour être propre. ça peu venir demain ou dans 3 mois. - A l'école on fait beaucoup de passage obligatoires au WC : en arrivant, avant la récré....Donc s'il tient un peu ça limitera les accidents, - Voir les autres faire ça va sûrement l'aider. Bon courage, Céline
|
|

|
ma fille a ete propre la journée en 2 jours, elle etait au bain et elle a demander a aller au toilette, la elle a ete a selle on la felicité, mon beau pere ma belle mere et son tonton son venu voir son caca on a du attendre que son papa arrive pour tirer l'eau elle ete tellement fiere que elle n'a plus voulu de couche. mais s'est venu tout seul du jour au lendemain. par contre la nuit c'est toujours pas gagné :-/ :-/
|
|

|
Coucou ma petite Jordane, ça fait un moment que je ne t'ai plus lu ! Comment ça va ??? Donne moi des news  Emma a été propre rapidement car son but justement c'etait d'aller à l'école et je lui disait que si elle veut aller à l'école faut être propre, d'aller au pot comme une grande ben en une semaine elle a été propre de jour comme de nuit ! ! ! Elle a eu un déclic ! Soit cool surtout ne te stresse pas pour ça sinon lui va le ressentir et se bloquer, parle lui de l'école que c'est bien, qu'il peut avoir des tas de copains et qu'il va bien s'amuser mais que la maitresse ne l'acceptera pas si il est pas propre au fur et à mesure il va comprendre et paf ! Emma, le jour ou elle a été propre, elle me dit "ça y est je vais à l'école" :roule:
|
|

|
le mien n'avait pas trois ans quand il a commencé l'école; il faisait régulièrement pipi sur lui dans la journée (sans couche), et préférait de loin faire caca dans ses vêtements ou dans sa couche, plutôt que sur le pot; par contre, il avait décidé d'y aller, et quand il décide quelque chose...
on ne le mettait que le matin, vu que dès qu'il dormait, il faisait pipi; il a eu un raté le premier jour, et ça a été fini; simplement, il se retenait de faire caca jusqu'à ce qu'il soit chez nous, où on lui remettait la couche; il faut dire que 15 jours avant la rentrée, on a vu qu'il arrivait à se retenir plusieurs heures le matin, ce qui n'était pas le cas avant; il lui a fallu 3 mois ensuite pour vraiment être propre
|
|

|
Hugo est rentré à l'école à 2 ans 1/2, pas propre du tout, il n'en voyait pas torp l'intérêt mais était capable malgré quelques accidents. Une semaine avant la fin de l'année scolaire, je lui ai dit que dès que l'école serait finie, il n'aurait plus de lange en journée et dès le samedi matin 1er juillet, finis les langes. Il a eu des accidents, il en a encore (le pauvre a une gastro) mais il peut se retenir et faire pipi partout, debout ou assis. Le bilan après 1mois 1/2 est super positif. J'avais tenté à Noël puis à Pâques, et c'était juste pour me faire plaisir, il n'en voyait pas l'utilité et n'était pas prêt. Ton fils aura un déclic mais pour le moment c'est aussi un moyen de pression sur toi!! Pour ce qui est de nettoyer, Hugo fait tout, je l'accompagne mais il passe la serpillère sur ses pipis, rince ses shorts pleins de cacas, vide son pot dans les toilettes et tire la chasse, je l'aide mais ce sont ses productions donc il gère et depuis ça va encore mieux. Une super motivation pour lui a également été : accès illimité au zizi et aux testicules !!! ben oui le lange ça n'aide pas 
 fresia
|
|

|
J'ai commencé à enlevé les couches à Shawn (26.09.03) fin juin lorsqu'il faisait beau, après qlq accidents 2 cacas et qlq pipi, ça c'est mis en route tout seul, maintenant il est capable de se retenir un peu Nous avons acheté un petit marche-pied pour faciliter l'accès au WC est c'est beaucoup plus simple il enlève pantalon et slip et monte, s'essuie et tire la chasse d'eau tout seul 
Kely 
Heureuse maman de Shawn 26/09/2003 et Jude & Scott 28/03/2007
|
|

|
Le tiers, il n'y a que ça de vrai  J'avais tout essayé avec Louis (3 ans le 1er octobre), les cadeaux, les sorties, les privations en tout genre :{, le pêtage de plomb (quand tout ça arrivait sur son tapis de chambre :malade Bref une cata. Et puis j'ai essayé de faire intervenir une personne de l'extérieur. Mon miracle, ma pédiatre. Ils se sont entretenus tous les deux sur l'intérêt d'aller sur le pot : plus de couches sales, l'école, du temps pour faire d'autre chose.... A la fin du RDV, elle lui a demandé s'il était d'accord pour ne plus mettre de couche, et il a dit d'accord. Je lui est tout de suite enlevé sa couche et depuis il est propre. Pas un seul accident :eek: En conclusion, je dirai qu'il peut être propre en 10 min (donc la veille de la rentrée) et surtout que cela fait partie des choses très fusionnelles avec les parents :roule:

[/url]
|
|

|
Pour Déyann (23.09.03) J'ai commencé, pour tester ces capacités, à ces 2 ans. Il était en slip et n'avait aucune retenue, il ne pouvait pas, ne s'y interessait pas, se faisait dessus sans prob. J'ai laissé tomber rapidement, mais le seul truc que j'ai continué à faire c'est le mettre sur le pot 4 fois par jour, c'était devenu habituel et il faisait pipi et caca si ça se passait au moment de la mise au pot.
Ensuite, je me suis dis que c'était bon, qu'il avait comprit le truc, j'ai enlevé à nouveau la couche, c'était vers décembre. Une CATA !!!
Puis tout début janvier, bah, j'en ai eu raz le bol, les gros caca dans la couche qui puent, ça va quoi. J'ai dit, c'est fini, plus de couche pour toi. Il m'a d'abord dit non, puis à accepter de mettre un slip et il a été propre en 2 mois. Biensur, il fallait prendre sur soi quand il avait des accidents et dieu sait qu'il y en a eu 
Bref, actuellement, il rentre le 4 sept à la maternelle, il est propre la journée + la sieste mais met encore des couches la nuit.
|
|

|
Pour Vincent, qui a eu 3 ans fin juillet, le déclic s'est produit lors des vacances. on est partis quelques jours chez mes parents pendant lesquels on l'a incité à aller sur le pot. Il fallait y penser à sa place, il ne sentait pas le pipi venir. Mais on a pas remis de couches. on lui en a mis "par sécurité" quand on est partis en vacances, et la nuit. Mais souvent la couche était sèche le matin et par 2 fois il a refusé de faire pipi dans la couche, y compris une nuit où il nous a réveillés à 4h du matin...
Depuis ça va, il est propre de jour comme de nuit. Il y a bien quelques fuites le jour quand il est trop absorbé par ses jeux, ou la nuit mais ce n'est pas grave!
Courage et ne désespère pas, ça va venir!
Buzz
|
|