|
|

|
nous avions rendez-vous avec la pédiatre de néonat hier pour le suivi des loulous, elle les voit tous les 3 mois.
Alors bilan, Aloïs fait 68.5cm pour 7kg210 et Alya 63.5 pour 7kg330... cherchez l'erreur... Aloïs est tout mince et sa soeur toute boulotte ! lol !!
ils vont bien dans l'ensemble, n'ont pas de retard pour le moment.
Aloïs va avoir un peu de kiné respiratoire cette semaine car il est encombré et sa soeur quelques semaines de kiné motrice pour détendre un peu ses jambes qui sont hypertoniques...
elle est aussi soignée pour de l'eczema au visage, et si ca ne passe pas on lui fera un bilan allergologique...
voila les news, ca ma quand même pris 3 h à l'hosto pour ca, mais ils vont bien, c'est le principal 

Rêve d'être maman une dernière fois...
|
|

|
à tes loulous pour ces bonnes nouvelles! 
Et toi, est-ce que ton moral va mieux? Est-ce que tu arrives à laisser derrière toi les souffrances de cet été?

|
|

|
euh, joker !! lol !!!

|
|

|
je vois arriver l'été avec beaucoup d'appréhension car je revis un peu ma grossesse, je me souviens il y a un an à la même époque et je ne suis pas pressée d'arriver au 30 juin 
je ne devrais garder que les bons souvenirs de cette grossesse mais pour l'instant l'angoisse de cet été reprend le dessus ...
il me faudra du temps pour oublier...
en plus personne à qui en parler car pour tout le monde c'est fini et mes bébés vont bien...
mais je revis en flashback la violence de leur naissance et la souffrance de la séparation ...
ca ne m'empeche pas d'avancer et de profiter, disons que ca laisse une vilaine cicatrice de + ... mais je me supporte 

|
|

|
super pour tes 2 petits coeur j'ai hâte de les voir
c'est normal ce que tu ressents c'est un réel traumatisme! et oui il n'y a que le temps pour "oublier" ça! et c'est vrai que le temps qui passe fait bien les choses
je pensais pas me remettre de chose traumatisante que j'ai vecu...et si des années plus tard je peux aborder le sujet sans m'effondrait en larmes c'est dur mais on y arrive, OU on trouve la volonté aujourd'hui je sais pas trop encore,c'est une force en nous qui nous permet d'avancer et d'afronter des situations douloureuses!
ton coeur est encore a vif c'est normal,l'été passé ou avec l'anniv de tes loulous je pense que sa ira déjà un peu mieux
pleins de

|
|

|
j'espère que ma question ne t'a pas embêtée... C'est juste que si tu as besoin de te confier, tu peux toujours le faire ici on est là pour toi!

|
|

|
Super les nouvelles des petits loups  Je vais finir en larmes a voir tout ces bouts d amour ralala 
Tu as raison Erine du fait que tes enfants se portent bien on en oublie se que tu as vécu et du coup on est surment moins a ton écoute!
Pardon de ce comportement
Mais comme dit Bergamote malgré tout on est toutes la pour toi si tu as besoin d en parler

|
|

|
en voilà d'excellentes news !!!!
à Alois et à Alya !!!
Enormes à vs ts !!!!
|
|

|
rien a voir...mais ce que dit exo comme quoi on en oublie ce que peuvent ressentir les mamans ça me fait penser à moi et peut-être a vous!
parfois...enfin souvent quand j'arrive quelque part les gens son tellement surexités de voir eva qu'il en oublie de me dire bonjour! lol! c'est un exemple tout bête mais c'est pareil pour des tas de choses!

|
|

|
exactement emilie, lol ! dès qu'on a accouché, la belle princesse entourée qu'on était redevient une maman qui doit toujours se justifier de tout lol !!
Ca ne m'embette pas berga ta question, y'a pas de soucis, c'est présent en moi, ca passera, ca ne m'empeche pas de vivre au quotidien , j'y pense bien sûr...
et c'est bien de pouvoir en parler ici 
ce qui me gene le + c'est de garder des sentiments douloureux alors que ca devrait être ma derniere grossesse , mais bon le résultat en valait la chandelle quand je contemple mes ptites canailles...
le temps fera son effet, ce n'est pas un souci... ptet qu'un nouveau bébé viendra cloturer cette histoire, on en parle avec zhom comme je vous l'avais dit...
mais en même temps je ne sais pas si j'aurai la force de recommencer... je n'envisage plus la grossesse de la même facon !!!
à suivre, un jour à la fois, nous avons déjà bien à faire !!!
merci de votre présence en tous cas...
et vous, ca ne vous manque pas trop de ne plus les avoir en vous vos bébés ??? quand j'y pense je me sens vide à en avoir mal parfois...  heureusement que je peux les caliner à volonté pour remédier à ca !!
vous ne gardez que des bons souvenirs ?

|
|

|
perso je n'ai jamais ressenti ce manque dont tu parles après l'accouchement j'etais bien contente d'avoir pondu mon ti oeuf...je vous ai assez embeté comme ça J-3 il etait temps
j'ai eu un peu de mal avec la transformation de mon corps mais tout est vite rentré ds l'ordre comme je l'esperais!
et je ne garde que des merveilleux souvenirs! grossesse impecable mis a part mon intolerence au glucose accouchement parfait et après grossesse...un peu boulversant mais maintenant j'ai mes repères et c'est que du bonheur chaque jour
je pense erine que ton histoire ne peut pas se cloturer sans 6ème bébé et pis chaque grossesse est differente! une grossesse gemelaire n'est pas facile
allez un p'tit 6ème...le p'tit dernier quoi!

|
|

|
lol ! qui sait 
en tous cas, tu as l'air faite pour faire des bébés, toi aussi tu peux encore en faire 4/5

|
|

|
ça me dirait bien autant d'enfants! mon rêve c'est d'avoir une famille comme la tienne
on met le p'tit 2ème vers octobre! avant c'est pas possible on va être partout a la fois a la base je voulais plus rapproché mais c'est mieux ainsi comme ça je profite d'eva
euh c'est peut-être super bête ce que je vais dire mais c'est comment l'amour pour un 2ème enfant... j'aime tellement eva que j'ai l'impression qu'il n'y aura pas la place pour un 2ème...c'est bête hein! bouuuuuuu j'ai honte d'ecrire ça mais ça me tracasse

|
|

|
Oui, ça me manque énormément d'être enceinte, surtout le fait de sentir bébé bouger... et j'étais tellement épanouie avec mon ventre rond, c'est la période de ma vie où je me suis le mieux sentie dans ma peau! 
Par contre, même si je veux plusieurs enfants, je ne me vois pas mettre Numérobis en route tout de suite, je veux vraiment profiter de ma bébé-Zabeth à 100%, je pense qu'elle n'aura pas de petit(e) frère ou soeur avant d'entrer à l'école! 

|
|

|
c'est bien berga, profites...
Emilie, je me suis posée la même question lorsque j'étais enceinte de la seconde... etait-ce possible d'aimer autant que mon petit elvyn... bein oui i, les mamans ont un coeur extensible, qui croit à chaque nouveau bébé... j'te dis pas comme le mien est énorme !!!
l'amour c'est pas mathématique, pas exclusif, heureusement... et curieusement, j'aime chacun de mes enfants differemment... ni plus , ni moins les uns que les autres, mais differemment, car chacun de mes loulous est unique, donc en fait, j'aime 5 enfants uniques !
la fille qui n'est pas compliquée du tout !!!

|
|

|
Ben non t'es pas compliquée, c'est limpide ce que t'écris! 

|
|

|
Oh comme je te comprends quand tu parles de la violence de la naissance, de la séparation . Pour moi aussi c'est loin d'être cicatrisé, surtout que comme toi à priori c'était ma dernière grossesse
Mais je rejoins aussi Emilie quand elle dit qu'avec le temps ça ira mieux, moi aussi j'ai vécu des choses traumatisantes et j'arrive maintenant à en parler sans m'effondrer. Par exemple je parle parfois de mon petit Arthur avec le sourire, ça peut paraître bizarre mais ça m'apaise de penser aux bons moments passés avec lui (même si souvent le drame me revient et je pleure tant et plus). Plus le temps va passer, plus tu profiteras à fond du moment présent et tu laisseras progressivement de côté ces vilaines images qui nous pourissent la vie
En tous cas tes loulous ont des mensurations de rêve, il manque plus que des photos
***Fab***

|
|

|
[quote] j'aime chacun de mes enfants differemment... ni plus , ni moins les uns que les autres, mais differemment, car chacun de mes loulous est unique, donc en fait, j'aime 5 enfants uniques ! /quote]
voila je sors a peine de mon lit j'ai même pas encore pris mon café que je suis en train de pleurer je veux me graver cette phrase dans ma tete je ne veux pas l oublier car c'est La Phrase a donner a chaque enfants quand t attend un nouveau bébé, c'est La Phrase qui RASSURE!
Ralala t'es Comme toujours géniale Erine      
Fab

|
|

|
merci les filles 
merci Fab de témoigner alors que lorsque je pense à ton petit Arthur je me fais toute petite en me disant que je devrai arreter de regarder derrière moi, j'ai une chance extraordinaire d'avoir mes loulous près de moi...
plein de pensées à ton petit ange

|
|

|
Merci Erine mais attends, chacune a ses souffrances et y'a pas "pire" ou "moins pire", on a toutes besoin de décharger et d'exprimer notre souffrance, et t'as pas à te sentir toute petite
Et ça me fait plaisir que tu te dises que tu as une chance extraordinaire d'avoir tes loulous, car on a toutes tendance à voir le négatif et à oublier que nous avons un trésor précieux dont il faut profiter à chaque instant
Exo, moi j'ai toujours dit à Aurélien que le coeur d'une maman grandissait à chaque enfant et que l'amour ne pouvait pas se diviser, mais au contraire se multiplier
***Fab***

|
|

|
Fab, t'as trop raison! Je ferais comme vous avec Lyam Et touuuuuuuuuussssss mes n'enfants! 

|
|

|

|
|

|
les petits bouts, ils poussent bien et c'est
Et d'accord avec les "déjà multimamans", un coeur de maman cela ne se divise pas mais il se multiplie Maman d'un kiki d'amour de 6 ans et de mes juju Raphaël et Clara, arrivés le 25 Août 2009

|
|