|
|

|
Jeudi 22 novembre
Le matin, zom et aurelien me dépose à la clinique à 8h comme convenu, zom repart emmener aurelien à l'ecole et revient vers moi vers 8h30. 
La SF qui avait pris le RDV pour moi me prend en charge, elle est géniale (ca je le savais deja ), elle m'installe dans une salle de pré travail (pas encore de chambre libérée, j'en aurais une à mon retour du bloc) on discute un peu, elle me met sous monito un bon moment (j'avais à nouveau des petites contractions et le rythme cardiaque de BB est parfait). Elle me fait me préparer tranquillement (douche à la betadine, rasage par une aide soignante, voie veineuse ...)
Bref tout se passe tranquillement. Elle me fait aller au bloc opératoire (à pied, c'etait plus pratique ). Je reconnais tres bien la piece ou est né aurelien. Je ne me souvenais pas de tout mais quand meme ca revenait. J'ai été saisie parce qu'il fait froid. :|
On me prépare tranquillement , mais j'avoue que je commence à angoisser . Je sais ce que c'est, je n'ai pourtant pas peur, dans peu de temps j'aurais BB dans mes bras mais je sens que mes réactions ne sont plus les memes. Je suis paniquée à l'idée qu'on me pose la sonde urinaire (pour aurelien j'etais déja anesthésiée quand je l'ai eue). Des que je l'ai, ca ne me calme pas , j'ai l'impression d'etre irritée à ce niveau là et ca m'angoisse . J'ai focalisé la dessus, c bete mais c'etait comme ca. Ensuite on me fait assoir pour l'anesthésie (une rachi), j'etais contente car je connaissais l'anesthesiste, c'etait deja elle pour aurelien, elle était géniale elle me fait la premiere injection locale avant la rachi en elle meme ! ca fait un peu mal mais c rien (je le sais je suis passée par là , mais je n'etais quand meme pas rassurée). Ensuite elle pique pour la rachi et là j'ai failli hurler de douleur ca a fait réagir le nerf sciatique ca m'a lancé d'un coup . En soi rien de grave mais j'ai eu peur ! et je me sentais tendue. L'équipe était géniale et m'a dit que c'etait normal car meme si je savais ce que c'etait , la décision de cette cesarienne n'etait pas pathologique mais de mon ressort, donc normal que je "doute" meme si je savais ce que je faisais et que j'etais consciente de ce que j'avais demandé. Et puis j'étais quand meme sous le coup de l'émotion ! mon BB allait bientot etre là et une grande rencontre nous attendait 
Le médecin est ensuite arrivé, je savais que le grand moment arrivait. Laurent est venu me rejoindre et etait assis à coté de mes épaules. Autant pour ma premiere cesa, il avait hésité à venir (et il est venu) et je me sentais capable d'assumer ce moment seule, autant là j'attendais avec impatience qu'il soit là pour me rassurer (alors que la fois passée c plutot moi qui le rassurait )
J'ai eu bcp plus de sensation au niveau de mon ventre pdt que le medecin faisait son travail, c'etait bizarre, j'avais l'impression qu'on jouait avec le gras de mon bide . J'ai entendu le médecin et les SF faire des remarques , amusés , parce que Guillaume avait crié avant d'etre completement sorti du ventre 
On me l'a ensuite présenté qq secondes puis la SF est partie avec lui pour les premiers soins, laurent est allée la rejoindre et est revenu qq minutes plus tard avec notre petit bout dans les bras .
On m'a ensuite mise en salle de réveil. J'avais la tête qui tournait des que je voulais me redresser. Je préfèrais voir Guillaume dans les bras de Laurent car je ne me sentais pas bien du tout ! Je ne l'ai donc pas pris tout de suite, la question de la tétée de bienvenue ne s'est donc pas posée 
On est resté là un bon moment, je n'étais pas bien, mais ca ne m'inquietait pas (mon coeur et ma tension etait normaux), je me doutais que c'etait une réaction à l'anesthésie j'etais frigoriée on m'a mis une super couverture chauffante et ca a été bcp mieux . Et puis au bout d'un moment on m'a calé Guillaume dans les bras et on est redescendu dans une chambre libérée entre temps 
J'ai été encore patraque qq heures mais des vertiges et nausées, rien de grave.
Ce que je retiens c que tout s'est bien passé mais j'avoue avoir eu bcp d'angoisses, qui ne servaient à rien et qui ne se justifient pas ! mais mon petit Guillaume est arrivé en pleine forme et moi en super condition pour l'accueillir car dans ma tête tout était désormais clair et bien sur j'ai eu le coup de coeur pour lui 
|
|

|
|
|

|
Tu en garderas un bon souvenir . Et le pépère, on peut en avoir une photo ?
|
|

|
pour la photo, faut que je charge de l'APN vers le portable. J'essaie de faire ca dans la journée
|
|

|
Un accouchement idéal c'est un accouchement où la maman et le bébé (et le papa) se sentent en confiance et où la rencontre est celle qu'on espérait. Que ce soit par VB ou césarienne, c'est toujours aussi magique Je suis contente pour toi Agnès, tout s'est très bien passé
maintenant raboule les photos, le poids la taille et tout et tout sur la crevette
|
|

|

Super accouchement pour toi finalement !  Je crois que pour ma part, le coup de on me tripote le bide, je tombe dans les pommes direct
|
|

|
L'accouchement dont tu révais.....tout s'est bien passé c'est le principal
|
|

|
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
|
|

|
Et bien tu vois parce que cet accouchement était celui dont tu rêvais (oui oui, même avec les angoisses de derniere minute, tu crois tout de même pas que tu allais t'en sortir comme ça non ) et même s'il ne correspond pas à mon idéal bin je suis toute émue de te lire . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
|
|

|
quand je vous lis , je trouve ca dingue  Vous parlez toute d'un "accouchement" ,alors que moi je suis toujours incapable de parler d'accouchement pour moi (pour vous ca ne me pose pas de pb, vous pouvez accoucher ) Je considère ne jamais avoir accouché de ma vie et ca me convient tres bien ainsi  c pas grave, je laisse tomber la psy , je n'en ia plus besoin aujourd"hui que BB est là mais tout est loin d'etre "normal" dans mon cas
|
|

|
Selon wikipédia :
L'accouchement (également appelé travail, naissance ou parturition) est l'aboutissement de la grossesse, la sortie d'un enfant de l'utérus de sa mère.
Il est bien sorti le Guillaume ? Oui ? Alors t'as accouché ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
vu comme ca tu as raison  sauf que pour moi ca implique une action de la part de la mere et moi je suis passive puisque le toubib fait tout le boulot.
C dans ce sens ou je dis que je n'ai pas accouché  pour finir , ca revient toujours à cette partie de la femme que je n'accepte pas : la grossesse et l'accouchement ! Tu sais j'avais du mal à dire que j'etais enceinte car dans ma tete "j'attendais un BB", car c'etait la naissance qui etait pour moi la seule chose qui avait une importance je joue sur les mots mais quand on me connait ca fait la différence
|
|

|
|
|