|
|

|
Encore une question... (faut bien que certaines postent ) Pour l'instant, ma fille, qui a 22 mois, dort en surpyjama. Disons que ça me rassure, car j'ai tendance à imaginer les pires scénarios avec la couverture ou la couette, genre: étouffement...Toutefois, je crois savoir que passé 18 mois, il n'y a plus vraiment de risque ? A partir de quand avez-vous ou pensez-vous mettre une couverture ou une couette ? Et lequel est le plus indiqué pour commencer ? Est-ce qu'il faut les coincer au bord du lit ou peut-on juste les poser sur BB ? Mon mari aimerait bien que je m'y mette, mais j'ai besoin de vos expériences et avis avant de me lancer (éventuellement). J'ai essayé une fois hier, mais elle s'est retournée dans le lit et s'est retrouvée le nez sur la couverture...N'est-ce pas un pb de les avoir habitué au surpyjama (car ils ne se mettent pas dans UN sens) ? Bref, plein de questions...si vous pouviez répondre à qq'unes ? merci... :\)
|
|

|
Je suis un peu comme toi, j'ai mis du temps à m'y mettre  Mattéo est resté dans sa turbulette jusqu'à ses 2 ans 1/2, l'été est passé puis voilà je me suis lancée avec mes draps, couverture et couette  Il n'y a pas de soucis en principe parce qu'ils arrivent à se retourner à cet age là mais moi je ne pouvais pas fermer les yeux alors j'ai attendu mais ma petite nièce a dormi avec une couette vers ses 18 mois
|
|

|
ma puce a 2 ans ça fait environ 1 mois que je lui ai mis un oreiller et une couette adapté au lit à barreaux. ca lui plaît, et le matin quand elle se réveille et que je vais le chercher elle est toujours bien couverte. dans 2 mois, on va essayer le lit d'une personne, on doit refaire la chambre (tapisser) et monter la chambre car bb2 en mars.
|
|

|
Mathis a 10 mois et pour la 1ère fois il a vu et essayé la couette chez mamie à 8 mois et maintenant OK. J'ai commencé pour la sieste et là tout va bien. Il se met pour l'instant plutot par dessus...
|
|

|
J'ai opté pour la couette quand mon fils a eu 2 ans et demi et un grand lit. Parce qu'en fait, avant ça, il se découvrait bcp et la turbulette était bien pratique.
|
|

|
Merci pour vos réponses mais...suite: Et la couette vous la coincez sur un côté ou au bout ou vous la poser simplement sur BB ?
|
|

|
sakina a 9 mois elle n'a jamais voulu de turbulette, elle ne voulait jamais s'endormir dedans...
elle a une couverture depuis ses 2 mois je dirai je la pose sur elle et ça lui va tres bien !
Marina
|
|

|
Moi j'ai opté pour les draps et couverture, comme ça on peut bien border justement... c'était au 15 mois de ma fille quand elle est passée dans son lit de grande. Sabine J-8
|
|

|
Je la pose et je coince la couette au niveau des pieds ( au bout du lit quoi!)
|
|

|
Maxime dort avec couette depuis ses deux mois.
Couverture légère quand il fait plus chaud.
Béné et Max (28/05/02)
|
|

|
Hellooooooo
Ma puce de 27 mois dort avec couette depuis 4 mois !
Ca se passe très bien, mais elle finit souvent découverte...donc pyjama manches longues et chaussettes ! (au cas où)
A+
|
|