Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Coussin d'abduction - Besoin de vos témoignages... - Forums Familles

Clemence
Coussin d'abduction - Besoin de vos témoignages...
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 08:16

Bonjour,

Je suis la maman d'une petite Rosalie qui a tout juste 2,5 mois. Après divers contrôles, j'ai appris hier que ma puce devrait porter un coussin d'abduction pendant 1 mois 20h00/24 (manque de souplesse du bassin).

Je suis un peu désemparée de voir ma fille ainsi appareillée...

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages et des conseils... Pour les mamans concernées, est ce que votre enfant a bien supporté le traitement ? La nuit comme de jour ? est ce que vous avez des "petits trucs" pour améliorer son confort ?

Merci beaucoup bisous
fred
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 08:26

j'ai lu sur le forum plusieurs témoignages très positifs là-dessus sur le forum mais je ne sais plus de qui.
Rassures-toi, ça passera très vite et courage à vous trefle

fred Wink
Clemence
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 12:40

Merci beaucoup Fred ! J'ai effectivement fait une petite recherche et ai trouvé des témoignages plutôt positifs et encourageants.

Merci bisous
Bibinou
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 13:49

ma fille a eu une culotte d'abduction pendant 2 mois de 4 à 6 mois à cause d'une légère dysplasie de la hanche
Ce n'est pas grave du tout et ça se répare très bien
Elle la portait 24h/24h sauf pour le bain son moment de répit de la journée Very Happy
en tout cas, il vaut mieux qu'elle l'ait à 2 mois et demi tant qu'elle ne tient pas assise que plus tard, car c galère ...
bon courage bisous
Flo
Envoyé le: jeudi 15 septembre 2005 19:23

Coucou,

je suis désolée pour ta petite Rosalie, mais je pense qu'à cet âge là, le plus dur à supporter c'est pour les parents Wink

Mon petit cousin a du porter de grosses atèles pour un pied bot pendant plusieurs mois et visiblement ça ne l'a pas géné, il est maintenant d'un naturel cool et souriant !

J'espère qu'il en sera de même pour Rosalie ! Et puis c'est quand même l'âge où les bébés ne bougent pas encore trop donc en l'occupant avec des petits jeux, de la musique, ta puce ne devrait pas trouver le temps trop long Wink

Bisous à ta jolie puce (j'ai entrevu une photo me semble-t-il !)

Flo
Clemence
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 13:27

Merci Bibinou pour ton témoignage ! Si tu repasses par là, pourrais tu me dire si ta fille a bien supporter le coussin, la nuit, le jour ? Est ce que tu mettais des petites compresses entre le coussin et ses cuisses pour éviter les irritations ? Merci beaucoup.

Merci Flo aussi bisous c'est vrai que tout ces appareillages sont souvent plus difficiles à supporter par les parents... J'aimis la culotte d'abduction à Rosalie ce matin et pour l'instant tout va bien... J'appréhende un peu la nuit... Je te remercie vivement bisous
Flo
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 13:59

courage, 1 mois ce sera vite passé Wink
Clemence
Envoyé le: vendredi 16 septembre 2005 17:15

ha oui quand je vois que Rosalie a déjà 2.5 mois, un mois ça va passer très vite Wink merci pour tes encouragements bisous décidément les quenelles sont de chouettes nanas :Cool
Flo
Envoyé le: samedi 17 septembre 2005 17:11

Wink bisous
Rosalie
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 18:33

Ma Victoria a porté un coussin d'abduction de des quinze jours à ses quatre mois à temps plein et jusque six mois juste aux siestes puis nuits ..
Pour éviter les irritations, il vaut mieux le mettre SUR les vêtements même si ça ne fait pas super beau parce que sinon, les cuisses souffrent ... avec les petits collants et les robes, en hiver, c'est bien, ça permet le le cacher un peu plus !
a part ça, le bébé n'est pas gêné, voire même il se sent bien puisque cette position cuisses écartées est recommandée pour la bonne mise en place du bassin ...

Ne t'en fais pas, il vaut mieux traiter ça très tôt !
Clemence
Envoyé le: lundi 26 septembre 2005 08:09

Merci Rosalie (très joli pseudo :Cool Very Happy) ! Justement pour la nuit je mets le coussin par dessus le pyjama et je me demandais si ce n'était pas contre-indiqué ! Tu me rassures !

Ma puce semble effectivement très bien supporter sa nouvelle culotte. Par contre pour le change, c'est galère X-)

Merci encore Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum