|
|

|
Pour moi qui fait ma rentrée aussi est beaucoup plus zen que l'an passé! meme si je ne sais toujours pas ou je vais etre affectée!! Pour mes enfants non plus, ils sont en PS et GS maternelles. Eux non plus ne stressent pas (tant mieux parce que si tu stresses a cet age là!! quoi qu'il doit y avoir des enfants tres sensibles!)
A vous! Léonard  Julio
|
|

|
Moi je suis en congé parental donc cela ne change pas Mes puces sont en MS et GS donc elles connaissent et pas de stress comme l'entrée en PS 

|
|

|
Moi je stresse un peu pour mon grand. Le ce1 m'angoisse plus que le cp vu que l'année dernière la lecture était déjà acquise.... et surtout cette rentrée est aussi celle de son adaptation avec les appareillages. j'espère qu'il va bien supporter les bruits de la classe avec les 4 niveaux

|
|
|
Répondu "oui pour tout le monde"
Je reprends le boulot après mon congé parental, je change de boulot, de service, de collègues... la totale !
Ma fille rentre en PS, même si elle est pressée, j'appréhende un peu. Mon fils rendre en MS, je sais que tout ira bien, il prends bien le fait de changer de maîtresse.
Je stresse car le matin, je n'aurais pas le temps de les déposer tranquillement à l'école, ce sera speed et pas en classe mais à l'accueil administratif.
Je stresse car c'est une nouvelle nourrice qui les prendra en charge à midi et le soir.
Bref, vivement septembre que je puisse dormir à nouveau 
|
|

|
Ma fille ne vas pas à l'école donc non pour elle!
Alexis s'en balance donc non pas stressé!
Et moi j'entame ma DERNIÈRE session universitaire donc j'ai super hâte donc non aucn stress!!!!!
|
|

|
Euh oui j'avoue que je stresse un peu pour la rentrée de ma fille en PS . Maman de 4 filles

|
|

|
coucou,
je stresse pour tout lem onde sauf pour ma derniere.
moi je passe en 2eme année d'infirmière.résultats des partiels ce matin , j'suis flippée....
ma grande 8ans: hyper sensible , manque de confiance en elle et risque de se retrouver dans la même classe que son frère ce qui va pas arranger les choses. elle rentre ne CE2
mon fils 6 ans : rentre en CE2.je suis flippée de savoir comment va réagir l'instit' avec lui..de savoir si il va bien s'intégrer dans sa classe avec les copains. de voir si il galerera pas trop au niveau vitesse et qualité d'écriture en CE2 car y a beaucoup de leçons à écrire a priori...
ma fille 4 1/2 : rentre en GS aucun soucis elle y va avec le sourire et a décrété que le travail commençait en CP pas avant .là elle y va pour s'amuser avec les copines donc je sais que çà se passera bien.
voilà pour moi Ne fait jamais d'une personne priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.
|
|

|
ben moi je stresse pour ma rentrée à moi!!! 29 élèves prévus en ce1, construction d'un immeuble de 8 étages collé à l'école (travaux d'une durée de 3 ans minimum), cour de récré divisée par 2,marteaux piqueurs, grue au dessus de l'école,.... à titre perso, déménagement fin septembre Pour mon loulou rentrée en GS et pour mon bb, ben dernière année à être dorloté chez papy et mamie!
Fabounette je croise les doigts!!!!!
|
|

|
oui, c'est la première année de Clara à l'école et vu ses soucis de santé l'an passé, j'angoisse de plus, elle va prendre le bus, et ça me fait flipper j'angoisse pour les autres aussi, et moi je vais comme tous les ans il va me falloir 15 jours d'adaptation pour me faire à leur absence..... http://guinoufeemain.canalblog.com/
|
|

|
Fabounette, tu ne peux pas demander au maître de lui alléger ses traces écrites. Je le fais pour un élève qui est dispraxique. Je lui laisse une trace écrite photocopiée, histoire que la leçon soit claire et facile à étudier, comme ça il n'est pas pénalisé par sa vitesse et sa qualité d'écriture.

|
|

|
J'angoisse car Clara entre au CP et elle va se retrouver avec les grands et peur qu'elle se fasse ennuyer Avec tous les jeux dangereux qu'inventent les grands ça me fait peur et je stresse un max Nous sommes le monde, nous sommes les enfants, nous sommes ceux qui rendons les jours meilleurs, alors commençons à donner »
|
|

|
Le grand entre en 4ème, le deuse en cm1, le troise en ce2, la quatrième en cp, la dernière en ps et zéro angoisse
Tout le monde est content, les filles franchissent toutes les deux un cap mais sont ravies et pas du tout stressées, elles ont hâte et moi j'ai hâte pour elles qu'elles découvrent leur "nouvelle vie"

|
|

|
Citation:tu ne peux pas demander au maître de lui alléger ses traces écrites. Je le fais pour un élève qui est dispraxique. Je lui laisse une trace écrite photocopiée, histoire que la leçon soit claire et facile à étudier, comme ça il n'est pas pénalisé par sa vitesse et sa qualité d'écriture.
bah çà va dépendre de l'instit'. impossible à faire comprendre à l'instit l'année derniere qu'elle devait adapterl e travail alors qu'il a appris seul à écrire puisque sauté la grande section.en plus c'ets cette instit là qui au bout de 4jr de CP l'a fait passé au CE1..
impossible de lui adapter le travail, elle a rien voulu savoir...
je croise donc les doigts pour que l'instit de cette année soit plus ouvert... Ne fait jamais d'une personne priorité dans la vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.
|
|

|
Je stresse pour tout le monde c'est ma nature! Pour mon fils nouvelle nounou, pour ma fille rentrée en Ce1 et pour moi nouveau poste. C'est surtout l'organisation du matin que j'apréhende, j'ai un mal fou à me lever à 8h (et ma fille c'est plutôt 9h30-10h) donc mettre le réveil à 6h30 me déprime d'avance. Cette semaine nous essayons de nous recaler un peu.

|
|

|
J'imagione que l'écriture doit le barber! faut que ça aille vite!! Il existe des cahiers avec un interligne plus grand (mais qui ressemble à celui des copains) Ca serait peut être pas mal pour le début.

|
|

|
Mon ainé rentre au CM1, mon 2e rentre au CE1 et 0 stress pour eux. ILs sont ravis, connaissent tout le monde, n'appréhendent pas du tout...
Je pense que je stresserai plus le jour où mon grand va rentrer au collège
Quant à moi, je suis revenue au boulot la semaine dernière et aucun problème !
|
|

|
j'ai pas d'enfants mais je stresse grave pour moi  "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama
|
|

|
Oui mon grand rentre en CP Déménagement vers fin septembre dans notre nouvelle maison
Moi pour l'instant en congé Parental jusqu'à fin Avril 2011 reprise de mon poste mais avec une majorité de nouveaux collègues car beaucoup sont parti car l'ambiance était devenue pourrie  et rentrée en crèche pour N° bis à ce moment là
Ah oui et zhom qui compte créer son entreprise

|
|