| Et aussi dans notre boutique : Couples |
|
|

|
Voilà. Je vis avec Bruno deuis un an et demi et je m'aperçois de plus en plus que nous sommes (surtout pour ma part) plus amis qu'amoureux. on partage les mêmes activités, on est souvent ensembles, on partage le même lit mais sans plus.Pour etayer, cela fait un mois et demi que nous n'avons pas eu de relations et aucun des deux n'est demandeur! on est un couple asexué en fait! Cela ne nous manque pas et je me demande où va notre couple à ce train là. on vit une routine où chacun s'y complait. Cela nous evite de rester seuls chacun de son coté... Vous en pensez quoi et connaissez vous des couples comme cela?
Tamaya :fleur:
|
|

|
Je pense que ce n'est peut-etre qu'un passage !!! faut pas baisser les bras aussi vite, surtout au bout de a peine 1 an ...
Il est normal au bout de 1 an de ne plus vous embrasser toute la journee, ou de ne plus se coller l'un sur l'autre sans arret ...
Et parfois, la "coupure" mene a un petit break sexuel !
J'ai connu cette phase la avec mon cheri et en fait, plutot que de me dire "ce n'est plus qu'un ami" j'ai rale ! je lui ai dis que ses bisous me manque, etc ... et on s'est tout les 2 corriges ! et on se corrige encore au bout de 9 ans
Quand tu me montres les photos de ton cheri, je sens que tu es fiere de lui, que tu l'aimes aussi ! (c est peut etre un sentiment virtuel et donc pas plosible, mais comme ca, de prime abord voila ce que je pense)
Il faut que tu lui parles, et aussi peut-etre que vous commenciez a penser a aller plus loin dans vos envies de vie commune ... la vous etes en phase de stagnage, mais ca peut passer ...
Vous parlez jamais de vie commune ? de bebe ? de mariage etc ... ?
Et puis, on sent quand meme tous a un moment un "ami" dans son conjoint ! et c est pas pour ca qu'il faut tout mettre nos sentiments entre parentheses ! je me dis qu'on ne peut pas aimer de la meme facon ni de la meme intensite la meme personne toute sa vie ! ca varie selon les evenements ... tant que tu te dis pas que tu le detestes, c'est que quand meme y a encore de l'amour
Je sais pas quoi te conseiller, car il y a rien a conseiller, tes sentiments ne peuvent pas etre exposes ici sur un forum, par telephone on pourrait en parler (en encore) mais la, c est trop dur de juger sur un simple poste donc je te conseille simplement : d'ecouter ton coeur
tamaya
AUDE
|
|

|
Non et c'est ca qui me fait peur : partir et recommencer encore. Ma vie est un eternel recommencement. tamaya :fleur:
|
|

|
Je ne suis pas tellement d'accord avec toi Aude... si au bout d'un an et demi c'est déjà la routine, alors que c'est pour moi quand même un jeune couple, qu'est ce que ce sera au bout de 5 ans ? 10 ans ? ils feront chambre à part ?
au bout d'un an et demi, ne pratiquement plus faire l'amour, sincèrement ça me rend triste et ça me renvoit à la vie que j'avais avec mon ex et que beaucoup ont malheureusement.
Moi au bout de 1 an et demi, je suis toujours pressée de rentrer chez moi le soir pour retrouver mon chéri, on a toujours plein d'attentions l'un pour l'autre, on est bien ensemble. C'est un ami, bien sûr, mais c'est surtout ma moitié, mon complément. on a la même vision de la vie, on va dans la même direction. 1 mois sans faire l'amour me parait carrément inenvisageable !! :eek:
Je crois qu'il faut vraiment que vous parliez parce que si tu te fais déjà ch*** parce que c'est ce que je comprends, et bah t'as pas fini. Et puis 28 ans c'est pas vieux, même si tu as eu déjà plusieurs vies de couple, ta vie n'est pas finie. Qu'est ce qu'il en pense lui ?
Bizz IM
|
|

|
il se sent impuissant et n'est pas pret du tout à me voir partir. il a 32 ans et à peur de finir tout seul.C'est pas une situation facile et j'en souffre franchement. En tout cas merci les filles. Là je parts à la mer, m'aerer les poumons. Tamaya
|
|

|
C'est glauque et ça me fait d'autant plus peur que nous avons le même âge, Tamaya, et je me demande si je suis capable de construire quelque chose d'autre que ce que tu décris. (J'ai jamais été amoureux, je sais pas ce que ça fait et à mes yeux la situation que tu décris apparaît comme une fin logique et inéluctable à brève échéance. En ce qui ME concerne, je veux dire :{)
Je ne sais que te conseiller mais tu as toute ma compréhension et mes pensées.
(Inky, l'anti-remonteur de moral de base ! )
|
|

|
En réponse à:
J'ai jamais été amoureux
Tu n'as jamais connu l'amour Inky, celui qui te fait vibrer? Cela veut dire quelque part, que tu n'as jamais eu de relations avec une fille ou alors que tu n'es pas capable d'aimer quelqu'un. J'ai un coeur enorme et quand j'aime, c'est une relation fusionelle. J'ai donné mon coeur une fois et on me l'a crevé comme un vulgaire ballon de baudruche. Si quelqu'un ici connait la recette magique pour me faire à nouveau aimer ou me mettre devant un homme qui me ferait à nouveau sourire, je signe en bas de la page. Tamaya :fleur:
|
|

|
"Tu n'as jamais connu l'amour Inky, celui qui te fait vibrer? Cela veut dire quelque part, que tu n'as jamais eu de relations avec une fille ou alors que tu n'es pas capable d'aimer quelqu'un." Non Tam, jamais connu ça. Je fantasme là-dessus, bien sûr. Mais jamais je n'ai connu de relation où je me sente vraiment suffisamment en confiance pour pouvoir me "lâcher" et me "mettre en danger", m'impliquer, me donner à fond. J'aurais souhaité ça, mais en même temps, se remettre en question, se fier à l'autre, ça demande une confiance totale, c'est pas si facile à accorder, surtout si l'on ne sent pas l'autre sur la même longueur d'ondes, avec les mêmes désirs... :-/
En mettant une annonce, je veux rencontrer des personnes, "aller au charbon", en quelque sorte, en espérant le déclic va se faire. Je pars un peu sceptique, un peu à reculons, je me fais violence... mais c'est une violence nécessaire sinon il ne m'arrivera jamais rien. :roule: Qui sait, peut-être vais-je rencontrer quelqu'un et mon manque d'enthousiasme va complètement disparaître face à cette personne qui va me surprendre, m'intéresser, me toucher... ? :confus: Il me semble que c'est ainsi que c'est censé fonctionner... :jumeaux:
En ce qui te concerne toi... C'est vrai que l'intervention de Pioupiou donne à réfléchir. :-/ Il faut sûrement que tu mettes les choses à plat, quitte à prendre une feuille de papier en écrivant "Bruno" et en faisant une colonne "+" et une colonne "-" En ayant les données objectives du problème sous les yeux, il sera plus aisé de conclure à une décision logique ("Je reste avec lui pour de mauvaises raisons" ou "J'ai accordé trop d'importance à des détails et je suis en train de passer à côté de quelque chose" ou... ) Courage ! :\)
|
|