Recevoir les newsletters :

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Voir aussi dans notre rubrique Santé : , , , , , , , , , , , , , ,

bébémiel
Grossesse et après grossesse difficile.
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 10:05

Bonjour à toutes les mamans qui liront ce message.
Je voudrai vous faire part de mon experience de grossesse difficile et aimerai correspondre avec des mamans qui sont passées par là.
Depuis un an j'essayai d'être enceinte et lorsque j'ai commencé à me poser des questions ne voyant rien arriver je suis tombée enceinte.
Bonheur total durant 6 mois ! Tout allait tellement bien jusqu'au jour où j'ai eu ma visite du 6ème mois, diagnostic:col ouvert d'un doigt hospitalisation pourinjection de celestene(pour la maturation des poumons du bb)et allitement forcé jusqu'au plus tard possible.J'étais anéantie , heureusement mon mari chéri et ma famille , mes amis et collègue m'ont beaucoup soutenus mais interieurement ça bouillonait,
moi qui suit très active qui adore la vie rester allité toute la journée était très dur.
Mais l'essentiel était de mener ma grossesse le plus loin possible alors je remerciai le ciel pour chaque jour de plus qu'il me donnait à vivre avec mon enfant bien au chaud...Et puis à 35 semaines de grossesse (Une grossesse dure 40 semaines environ)j'ai commencé à avoir des douleurs terribles dans le dos et souffrait mais je savais même si c'était mon premier que ce n'était pas des contractions car douleurs permanentes et non va et vient.Bref j'ai quand même appeler une ambulance et me suis rendu à l'hopital avec mon petit mari qui était terrorisé.Les sages femmes me disaient que ce n'était rien que le travail n'avait pas commencé, que le monotoring était parfait et que je rentrerai chez moi si cela allait bien.Elles expliquaient mes douleurs en me disant:Ce sont des contractions il faut souffrir pour avoir un beau bb...bref elles faisaient de l'humour alors que moi je me mourrais.Trois jour après des douleurs interminables (On ne m'a rien donner puisque pour eux c'étaient des contractions naturelles...)j'ai accouché d'une superbe fille de 3 KG200 en super santé et un tout petit peu en avance mais comme c'était un gros bb pour son age tt s'est bien passé.Moi j'avais eu la péridurale donc rien senti juste du bonheur me disant ouf c'est fini à nous la belle vie.
Toute la journée j'ai eu encore ces fameuses douleurs peut être plus douloureuses encore et on me disait c'est rien ce sont les contractions d'après accouchement OK on m'a donner du doliprane et cela m'a soulagé.On a pas checher plus loin les causes des douleurs et moi même j'ai préférer oublier en me disant que c'était bien fini.
J'ai commencé mon allaitement maternel, nous sommes rentrés chez nous à trois c'était génial même si il a fallu un temps d'adaptation.Puis au bout de 5 jours REDOULEURS j'arrivai même pas a porter mom bb j'ai été voir un médecin de nuit car je ne voulais pas aller aux urgences peur d'abandonner mon bb...
mais cela n'allait pas mieux j'ai du laisser ma fille à sa grand mère d'où déchirement car séparation en plus que j'allaitais et entrée aux urgences.Durant deux jours avec plein d'examens on ne me trouvait rien et en plus on pouvait pas trop me soulager car je tirai mon lait et donc pas de médicaments.
Bref c'est lors d'une radiographie très poussée qu'on à découvert que j'avais des calculs ds la vésicule et donc opération de la vésicule. J'ai cru que j'allais mourir je n'avais pas le moral j'avais peur.l'opération s'est bien déroulée mais au réveil j'ai eu une sensation de soif épouventable qui reste mon pire souvenir car je n'avais rien le droit de boire.En plus j'avais des tuyaux de partout qui me sortaient du ventre...Et moi je m'acharnais à tirer mon lait car je voulais continuer mon allaitement il ne fallait pas tarir la source...
Mon plus beau cadeau c'est que trois jour après l'opération le chirurgien à permis qu'on fasse venir ma fille qui avait à peine deux semaines clandestinement à l'hopital pour le reste du selour.Ensuite nous avons passer deux semaines chez ma mère pour la convalescence (physique et morale).
Aujourd'hui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ma fille va avoir 5 mois elle se porte comme un charme.
Mais malgré cela il reste au fond de moi une tristesse et une blessure qui ne s'atténuent pas j'ai vécu un cauchemard je me suis enfin réveillée mais je suis à jamais touché par cette experience.
Je suis de tout coeur avec les mamans qui ont des difficultés pendant leur grossesse il ne faut pas perdre courage et toujours vous mettre devant les yeux l'image d'un bb souriant.
Je remercie toutes celles qui ont eu le courage de lire ce roman à première vue décourageant et éspère recevoir de nombreux messages de votre part.Voici mon adresse e-mail pour une discussion plus intime:
Bebemiel.
Frog
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 11:29

Et bien qu'elle histoire !!!

Tu as fait preuve de beaucoup de courage car ça a dû être très dur d'être séparée de ton bébé si tôt ...
Apparement tout va très bien aujourd'hui et c'est tant mieux !!!

Je te souhaite beaucoup de bonheur coeur

Frog
Frog
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 11:29

Et bien qu'elle histoire !!!

Tu as fait preuve de beaucoup de courage car ça a dû être très dur d'être séparée de ton bébé si tôt ...
Apparement tout va très bien aujourd'hui et c'est tant mieux !!!

Je te souhaite beaucoup de bonheur coeur

Frog
Fi
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 11:37

Je comprend pas pourquoi tu avais des "tuyaux de partout qui me sortaient du ventre"??
Il y a quatre ans, je me suis fait opérer de la vésicule pour la même raison que toi.
L'opération c'est déroulée sous célioscopie (les medecins remplissent ton corps de gaz et ne font que 5 trous au lieu d'une grande cicatrice).
Les suites de l'opération ont été un peu douloureuse en raison du gaz dans le ventre mais je me suis remise très vite et 1 mois et demie après je me mariais!

Fi
Fi
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 11:37

Je comprend pas pourquoi tu avais des "tuyaux de partout qui me sortaient du ventre"??
Il y a quatre ans, je me suis fait opérer de la vésicule pour la même raison que toi.
L'opération c'est déroulée sous célioscopie (les medecins remplissent ton corps de gaz et ne font que 5 trous au lieu d'une grande cicatrice).
Les suites de l'opération ont été un peu douloureuse en raison du gaz dans le ventre mais je me suis remise très vite et 1 mois et demie après je me mariais!

Fi
bébémiel
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 13:50

Salut fi et merci d'avoir lu mon message.
Quand je dis que j'avais des tuyaux de partout c'est une façon de parler.
En fait comme j'étais sous perf j'avais deux tuyaux reliés au poignet,pour ce qui est du ventre j'en avais un très gros qui servait à évacuer la bile et qui menait à une grande poche.De plus j'étais relié à une sorte de machine qui servait à soulager les douleurs en appuyant sur une télécommande(Bref tu dois voir de quoi je parle si tu es passé par là).
Tu as l'air d'avoir très bien vécu ce moment mais moi j'ai toujours un peu de mal même si aujourd'hui je nage "presque" ds le bonheur.
J'ai aussi été opérée ss célio
Quelle est ton histoire? es liée à une grossesse? Bébé prématuré? Comment va le bb je serai ravi que tu répondes...

Bébémiel.
bébémiel
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 13:50

Salut fi et merci d'avoir lu mon message.
Quand je dis que j'avais des tuyaux de partout c'est une façon de parler.
En fait comme j'étais sous perf j'avais deux tuyaux reliés au poignet,pour ce qui est du ventre j'en avais un très gros qui servait à évacuer la bile et qui menait à une grande poche.De plus j'étais relié à une sorte de machine qui servait à soulager les douleurs en appuyant sur une télécommande(Bref tu dois voir de quoi je parle si tu es passé par là).
Tu as l'air d'avoir très bien vécu ce moment mais moi j'ai toujours un peu de mal même si aujourd'hui je nage "presque" ds le bonheur.
J'ai aussi été opérée ss célio
Quelle est ton histoire? es liée à une grossesse? Bébé prématuré? Comment va le bb je serai ravi que tu répondes...

Bébémiel.
jahlin
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 14:50

Salut bébémiel,

En effet, pas facile tout ça. Mais alors, quelle courage!!!!!!!!
A l'hôpital, flippant comme ça, tu continue de tirer ton lait !
Après l'opération tu devais être crevée, et avec des tuyaux partout, tu continues encore de tirer ton lait, franchement, on peut pas dire que tu n'es pas courageuse.

J'ai eu aussi une grossesse très difficile, mais pas pour les mêmes raisons. Moi c'était à cause des problèmes liés au papa. Maintenant, mon fils a 4 mois 1/2, c'est encore difficile, parce qu'on s'est séparé. on s'est remis ensemble, là, mais lui est en Martinique et moi en Corse, donc je ne le revois pas avant octobre normalement.
J'espère que tout ira bien alors.

Je te dit encore bravo pour ta détermination.

Bises,
Céline
jahlin
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 14:50

Salut bébémiel,

En effet, pas facile tout ça. Mais alors, quelle courage!!!!!!!!
A l'hôpital, flippant comme ça, tu continue de tirer ton lait !
Après l'opération tu devais être crevée, et avec des tuyaux partout, tu continues encore de tirer ton lait, franchement, on peut pas dire que tu n'es pas courageuse.

J'ai eu aussi une grossesse très difficile, mais pas pour les mêmes raisons. Moi c'était à cause des problèmes liés au papa. Maintenant, mon fils a 4 mois 1/2, c'est encore difficile, parce qu'on s'est séparé. on s'est remis ensemble, là, mais lui est en Martinique et moi en Corse, donc je ne le revois pas avant octobre normalement.
J'espère que tout ira bien alors.

Je te dit encore bravo pour ta détermination.

Bises,
Céline
Fi
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 16:22

Mon opération n'a absolument rien à voir avec mes enfants!
Lorsque j'étais adolescente lors du'un banal controle de routine (échocardiaque) les médecins ont remarqués que j'avais des calculs dans la vésicule mais qui ne nécessitai pas d'intervention rapide.
Donc j'ai vécu pendants +de 5 ans avec mes "petits cailloux", jusqu'au jour où de violentes douleurs m'ont prise.
Cela a duré plusieurs semaines car entre temps j'avais changé de médecin et lui pensait que c'était des maux de ventre virale!
Bref lors d'une écho les cailloux était bien sûr toujours là!
Je me mariai dans 2 mois!
Entre temps j'avais déjà eu un enfants sont aucune conséquence pour se problême de santé puis peu après mon opération je suis à nouveau tombé enceinte (opération en Juin, mariage en Aout et grossesse en Octobre)!

Depuis je n'ai plus aucune douleur et ne m'en porte pas plus mal car je mange les mêmes choses qu'avant!
Mais moi je n'avais aucun tuyaux à mon retour en chambre ni pour la douleur, ni pour la bille, ni perf.

Tu sait si je le prend si bien c'est que pour moi cette opération a été banal au vu des autres problêmes de santé que je peux avoir!
Notament une anémie congénitale sévère, des problêmes cardiaque, des calculs rénaux,.....et j'en passe car la liste est longue!
L'hopital "je suis tombé dedant quand j'étais petite"!
Prise de sang régulière depuis ma naissance, bilan hospitalier de toutes sortes, 3 transfusion sanguines,..... la liste est longue!
Et ce n'est pas fini loin de là!

Pour ma part j'ai 3 enfants 6ans, 3ans et 1mois, Jonathan, Chloé et Estévan!
Les calculs vesiculaire tout comme les calculs rénaux n'ont rien à voir avec la grossesse!

Bisous
Fi
Fi
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 16:22

Mon opération n'a absolument rien à voir avec mes enfants!
Lorsque j'étais adolescente lors du'un banal controle de routine (échocardiaque) les médecins ont remarqués que j'avais des calculs dans la vésicule mais qui ne nécessitai pas d'intervention rapide.
Donc j'ai vécu pendants +de 5 ans avec mes "petits cailloux", jusqu'au jour où de violentes douleurs m'ont prise.
Cela a duré plusieurs semaines car entre temps j'avais changé de médecin et lui pensait que c'était des maux de ventre virale!
Bref lors d'une écho les cailloux était bien sûr toujours là!
Je me mariai dans 2 mois!
Entre temps j'avais déjà eu un enfants sont aucune conséquence pour se problême de santé puis peu après mon opération je suis à nouveau tombé enceinte (opération en Juin, mariage en Aout et grossesse en Octobre)!

Depuis je n'ai plus aucune douleur et ne m'en porte pas plus mal car je mange les mêmes choses qu'avant!
Mais moi je n'avais aucun tuyaux à mon retour en chambre ni pour la douleur, ni pour la bille, ni perf.

Tu sait si je le prend si bien c'est que pour moi cette opération a été banal au vu des autres problêmes de santé que je peux avoir!
Notament une anémie congénitale sévère, des problêmes cardiaque, des calculs rénaux,.....et j'en passe car la liste est longue!
L'hopital "je suis tombé dedant quand j'étais petite"!
Prise de sang régulière depuis ma naissance, bilan hospitalier de toutes sortes, 3 transfusion sanguines,..... la liste est longue!
Et ce n'est pas fini loin de là!

Pour ma part j'ai 3 enfants 6ans, 3ans et 1mois, Jonathan, Chloé et Estévan!
Les calculs vesiculaire tout comme les calculs rénaux n'ont rien à voir avec la grossesse!

Bisous
Fi
Marie-Luc Lessard
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 16:40

Bonjour bébémiel!

J'ai vécu quelque chose de semblable après la naissance de mon premier... je comprends ta détresse! Pour ma part, aucune complications pendant la grossesse, le cauchemar a commencé dans les semaines qui ont suivi la naissance de mon fils. Voici donc mon histoire:

Quand mon fils a eu 2 semaines, je me suis mise à avoir des douleurs insupportable dans le ventre et dans le bas du dos. Je ne pouvais plus aller à la selle. J'avais de la difficuté à me retourner dans mon lit, et comme je vivais chez mes parents à l'époque, mon père venait me porter mon bébé pour que je puisse l'allaite la nuit. Je ne te dis pas la souffrance que j'ai enduré avant de me rendre aux urgences! Après quelques jours, je me suis donc rendue à l'hôpital, j'ai passé des examen, comme ils ne trouvaient rien, ils mon dit que ce devait être un problème au niveau des intestins (puisque plus de selle depuis quelques jours), ils m'ont prescrit un antibiotique. J'ai suivi la posologie, aucun changement, toujours de la douleur, pas de soulagement, plus capable de trouver le sommeil!!! Retour aux urgences, autre batterie de test, continu d'allaiter malgré la douleur, toujours pas capable d'aller aux toilettes, examen sur examen, on fini par me dire qu'on devra opérer pour aller voir ce qui ne fonctionne pas. Mon fils n'a que 3 semaines et ça me brise le coeur de le voir partir avec ma mère sans pouvoir le suivre...

Arrivée le matin à l'urgence, j'ai une chambre en fin de soirée, opérée dans la nuit vers 3h00 am, reprend conscience dans la salle de réveil, tellement de calmants que mon lait n'est plus bon... Retour dans la chambre au beau milieu de la nuit, à moitié dans les vap. Le lendemain, je découvre tout pleins de tuyau partout qui sortent de mon corps: un dans le nez (rien ne doit se rendre dans mon estomac), deux dans les bras (solutés et transfusion), un pour l'urine (impossible de me relever pour aller à la salle de bain!!!) et un dans le ventre qui draine l'infection qu'ils ont finalement découvert!!! Et oui, j'ai fais une terrible infection qui a formée une masse et qui se logeait entre mon utérus et mon intestin. Personne n'arrive à comprendre comment ça a pu arriver.

Après une semaine à l'hôpital avec des visites de mon fils presque tous les jours, je reprend du mieux et quitte enfin ces lieux! Le plus grand souvenir que j'en garde, c'est l'odeur qui flottait dans l'hôpital, et parfois cette odeur revient me hanter... je trouve ça terriblement dégoutant!

Par la suite, j'ai refais un examen gynécologique, et mon gynéco me dit: "Peut-être que c'était dû à une mts non dépistée..." Je n'ai jamais été aussi insultée de toute ma vie! J'ai donc changé de gynéco, ce n'était vraiment pas un MTS!!!

Voilà toute mon histoire!

Marie-Luc :etoile:
Marie-Luc Lessard
Envoyé le: mercredi 8 août 2001 16:40

Bonjour bébémiel!

J'ai vécu quelque chose de semblable après la naissance de mon premier... je comprends ta détresse! Pour ma part, aucune complications pendant la grossesse, le cauchemar a commencé dans les semaines qui ont suivi la naissance de mon fils. Voici donc mon histoire:

Quand mon fils a eu 2 semaines, je me suis mise à avoir des douleurs insupportable dans le ventre et dans le bas du dos. Je ne pouvais plus aller à la selle. J'avais de la difficuté à me retourner dans mon lit, et comme je vivais chez mes parents à l'époque, mon père venait me porter mon bébé pour que je puisse l'allaite la nuit. Je ne te dis pas la souffrance que j'ai enduré avant de me rendre aux urgences! Après quelques jours, je me suis donc rendue à l'hôpital, j'ai passé des examen, comme ils ne trouvaient rien, ils mon dit que ce devait être un problème au niveau des intestins (puisque plus de selle depuis quelques jours), ils m'ont prescrit un antibiotique. J'ai suivi la posologie, aucun changement, toujours de la douleur, pas de soulagement, plus capable de trouver le sommeil!!! Retour aux urgences, autre batterie de test, continu d'allaiter malgré la douleur, toujours pas capable d'aller aux toilettes, examen sur examen, on fini par me dire qu'on devra opérer pour aller voir ce qui ne fonctionne pas. Mon fils n'a que 3 semaines et ça me brise le coeur de le voir partir avec ma mère sans pouvoir le suivre...

Arrivée le matin à l'urgence, j'ai une chambre en fin de soirée, opérée dans la nuit vers 3h00 am, reprend conscience dans la salle de réveil, tellement de calmants que mon lait n'est plus bon... Retour dans la chambre au beau milieu de la nuit, à moitié dans les vap. Le lendemain, je découvre tout pleins de tuyau partout qui sortent de mon corps: un dans le nez (rien ne doit se rendre dans mon estomac), deux dans les bras (solutés et transfusion), un pour l'urine (impossible de me relever pour aller à la salle de bain!!!) et un dans le ventre qui draine l'infection qu'ils ont finalement découvert!!! Et oui, j'ai fais une terrible infection qui a formée une masse et qui se logeait entre mon utérus et mon intestin. Personne n'arrive à comprendre comment ça a pu arriver.

Après une semaine à l'hôpital avec des visites de mon fils presque tous les jours, je reprend du mieux et quitte enfin ces lieux! Le plus grand souvenir que j'en garde, c'est l'odeur qui flottait dans l'hôpital, et parfois cette odeur revient me hanter... je trouve ça terriblement dégoutant!

Par la suite, j'ai refais un examen gynécologique, et mon gynéco me dit: "Peut-être que c'était dû à une mts non dépistée..." Je n'ai jamais été aussi insultée de toute ma vie! J'ai donc changé de gynéco, ce n'était vraiment pas un MTS!!!

Voilà toute mon histoire!

Marie-Luc :etoile:
Chantal
Envoyé le: dimanche 12 août 2001 01:24

Chère Bébémiel,

Ton histoire m'a touché et j'espère que ça t'a fait du bien de l'écrire. Moi c'est de ma grossesse et de mon accouchement que je ne suis pas remise. Je ne rentrerai pas dans les détails mais disons que j'ai beaucoup de chose à exorciser notament la peur que j'ai eu quand les infirmières sont parties en courant avec le bébé et que personne ne répondait à mes questions...

S'il avait fallu qu'on me sépare de ma fille par la suite, comme ça t'est arrivé, je ne pense pas que j'aurais remonté la pente sans elle.

J'admire ta détermination à allaiter. J'espère que tu as pu le faire longtemps par la suite.

Chantal
Chantal
Envoyé le: dimanche 12 août 2001 01:24

Chère Bébémiel,

Ton histoire m'a touché et j'espère que ça t'a fait du bien de l'écrire. Moi c'est de ma grossesse et de mon accouchement que je ne suis pas remise. Je ne rentrerai pas dans les détails mais disons que j'ai beaucoup de chose à exorciser notament la peur que j'ai eu quand les infirmières sont parties en courant avec le bébé et que personne ne répondait à mes questions...

S'il avait fallu qu'on me sépare de ma fille par la suite, comme ça t'est arrivé, je ne pense pas que j'aurais remonté la pente sans elle.

J'admire ta détermination à allaiter. J'espère que tu as pu le faire longtemps par la suite.

Chantal
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Concours Cuisine Mai

Nos Spécialistes vous répondent en Vidéo ! A la Une Le Top Vidéo
Que signifie faire ses nuits? 

Que signifie faire ses nuits? [vidéo] Que signifie faire ses nuits?

A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à nager? 

A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre à nager? [vidéo] A quel âge un enfant peut-il commencer à apprendre ...

Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentrent»? 

Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentrent»? [vidéo] Comment savoir si un enfant «a les pieds qui rentr ...